Ligue 1 & 2

NAHD : Addadi : «Un derby est toujours difficile à négocier»

Le natif de Saïda est revenu sur la joute amicale perdue contre l’ASO sur le score d’un but à zéro

Auteur : Rachid C. dimanche 03 septembre 2017 22:00

Lors de cette interview qu’il nous a accordée, Toufik Addadi a eu la sympathie d’évoquer plusieurs sujets. Le natif de Saïda est revenu sur la joute amicale perdue contre l’ASO sur le score d’un but à zéro. Il a également parlé du derby qui opposera ce jeudi les siens à l’USMA.
Pour commencer, quelles sont vos nouvelles ? 
Dieu merci, je vais bien, donc je n’ai pas à me plaindre. J’ai profité des jours de repos que les membres du staff technique nous ont accordés pour me rendre chez moi, c’était l’occasion de se ressourcer auprès de mes proches. Maintenant place au travail, on doit se concentrer uniquement sur notre prochaine sortie et comment la préparer de la meilleure des façons. 
Comment s’est déroulée la reprise des entraînements ? 
Le plus normalement du monde, on n’a pas à se plaindre puisqu’une bonne ambiance règne au sein de l’équipe. Le moral du groupe est au beau fixe et on est prêts à affronter les Usmistes dans de très bonnes conditions. J’ajouterai que le fait qu’on a pas joué cette semaine nous a permis de respirer et de bien préparer le sommet de cette 2e journée du championnat.
Qu’avez-vous à nous dire à propos de la joute amicale disputée contre l’ASO ? 
Ce fut un bon test pour nous car on a affronté une bonne équipe dont les joueurs pratiquent un beau football. Il fallait bien meubler cette trêve et disputer des rencontres amicales a été la meilleure manière de le faire. Les membres du staff technique ont en profité pour avoir une idée précise sur la forme dans laquelle se trouve chaque joueur. Maintenant, ils savent ce qu’il faut améliorer avant la reprise de la compétition officielle.
Vous l’avez perdue, est-ce que cette situation vous inquiète ?
Non. Ce n’est qu’une rencontre amicale à zéro point. Le but de cette partie était de rester compétitifs. Le résultat final n’avait aucune importance. C’est vrai que ça nous aurait fait du bien de la remporter mais il ne faut pas dramatiser la situation. L’essentiel à mes yeux, c’est que nous l’ayons terminée sans qu’aucun de mes coéquipiers ne contracte de blessure sérieuse. Nous avons besoin de tout le monde pour le match de jeudi prochain et à ce rythme, on sera au complet, ce qui ne fera qu’offrir plus de choix au coach.
Votre prochaine sortie vous opposera à l’USMA, Qu'est-ce que vous appréhendez dans ce derby ?
Sincèrement, je n'appréhende rien car seule la forme de notre équipe nous intéresse. Je ne vais pas dire qu'on sera supérieurs aux Rouge et Noir, mais on fera tout pour s’imposer non parce qu'il s'agit de l'USMA, mais le fait de gagner dans un derby nous permettra de se mettre en confiance.
Mais votre adversaire ne l’entend pas de cette oreille…
Oui, on le sait, mais que voulez vous, c’est ça le football. Tout joueur cherche à gagner un match, tout joueur joue pour la victoire de son équipe. On a les moyens de battre notre adversaire et pour sortir vainqueurs. Nous sommes très motivés pour ce derby qu’on doit gagner coûte que coûte.
Prévu dans un premier temps au 20--Août-55, il a été délocalisé finalement au stade Mustapha-Tchaker à Blida, qu’avez-vous à nous dire à ce sujet ? 
Sincèrement, je n’ai aucun commentaire à faire là-dessus, j’ai appris que la direction a déposé un recours auprès de la LFP, mais sans plus. Je suis un simple employé au Nasria, c’est les responsables qui doivent s’occuper de ce dossier. On ce qui me concerne, je suis toujours à la disposition du club, au 20-Août-55 à Mustapha-Tchaker où dans un autre stade, je suis toujours prêt à se donner à fond pour défendre les couleurs de mon équipe. 
 

Publié dans : USMA Nahd Toufik Addadi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir