Ligue 1 & 2

OM 1 - DRBT 1 : Médéa cale au démarrage !

Benkotfi (ent-adjoint DRBT) : «Ce point est bon à prendre» Harkabi (ent-adjoint OM) : «Je suis déçu !»

Auteur : S.B. vendredi 25 août 2017 23:54

Stade : Imam-Lyes (Médéa)
Affluence : moyenne
Arbitres : Helalchi, Bounoua, Azrine
Buts : Bahi (42’) (OM) ; Attouche (50’) (DRBT)
Avertissements : Djahel (77’) (DRBT)

OM : Morsli, Bousalem, Baouche, Boubekr, Boucherit (Mokhtar 60’), Benamer, Bouchiba, Sellami (Hireche 70’), Younes, Bahi, Koulkhir.
Entraîneur : Slimani

DRBT : Litime, Meddahi, Terbah, Aïb, Guitoune, Guerrabis, Haddad, Mohamed Yacine (Djahel 62’), Belmokhtar, Attouche (Demane 72’), Kaddour Cherif.
Entraîneur : Bracci

 

Le match comptant pour la toute première journée du championnat de L1 Mobilis et qui a opposé l’OM au DRBT a tenu toutes ses promesses, même s’il s’est terminé sans vainqueur.
On s’est rendu coup pour coup
Le match fût entamé tambour battant par les deux équipes et ce sont les Médéens qui déclencheront les premiers les hostilités. Dès la 10’, suite à un coup franc de Younes, Bahi verra sa reprise de la tête raser la transversale de Litime, battu sur ce coup. Sur une action similaire, le cuir terminera sa course dans les filets. Ce but sera refusé suite à une faute de main d’un attaquant de l’OM. Le DRBT répliquera par Belmokhtar dont le tir sera difficilement capté par Morsli. À la 20', Younes réceptionnera une passe de Boucherit et mettra le cuir hors de portée de Litime. Son but sera refusé pour une position de hors-jeu. Sellami tentera sa chance des vingt mètres. Le cuir passera à côté du poteau du gardien de Tadjenanet. Les joueurs du DRBT sortiront de leur coquille pour venir inquiéter Morsli par l'entremise de Mohamed Yacine à la 21'. Ce ne sera qu'un feu de paille puisque les Médéens imposeront à nouveau leur jeu. Après plusieurs tentatives, Boubekr monté en attaque a failli ouvrir le score. Son tir trouvera le petit filet sortant de Litime archi battu sur ce coup. Le cuir voguera d’un camp à l’autre et les joueurs de Tadjenanet se montreront dangereux par Belmokhtar qui verra son essai raser la transversale suite à un essai à l'entrée de la surface.

Bahi était à l’affût
On jouait la 35’, quand suite à une action rondement menée, Younes servira Bahi qui obligera Litime à se détendre. Le même Litime ira chercher le cuir en pleine lucarne suite à un superbe coup franc de Younes, le joueur le plus actif de l’OM. A partir de cet instant, le jeu se durcira quelque peu et on assistera à de gros duels pour la conquête du ballon. Les joueurs des deux camps se livreront un combat épique.Il faut attendre la 42' pour assister à l’ouverture du score. Suite à un corner de Younes, il s’en suivra un petit cafouillage. Le ballon finira dans les pieds de Bahi qui n’a eu aucune peine à le pousser au fond des filets (1-0). On jouait la 44’ quand Guerrabis, après une chevauchée sur l’aile droite servira Haddad qui, totalement démarqué, ratera une belle opportunité pour niveler la marque. La pause surviendra après une petite alerte de Bahi, et deux minutes de temps morts. Les deux équipes regagneront les vestiaires sur une petite avance au score pour les locaux.

Attouche n’a pas tremblé
Dès la reprise, les joueurs de Tadjenanet exerceront un pressing sur les joueurs de Slimani et cela pour niveler la marque. C’est ce qui arrivera à la 50'. Suite à une action anodine, il y eut une mésentente entre Litime et ses défenseurs. Attouche en profitera pour glisser le cuir dans les buts vides (1-1). Ce but jettera un coup de froid dans le stade. Les joueurs de l’OM ne se décourageront pas et se lanceront en attaque. On jouait la 59’ quand Younes, après un joli travail sur l'aile droite servira Bahi dont le tir sera capté par Litime. Deux minutes plus tard, ce sera le même Bahi qui mettra le cuir dans les décors alors qu'il avait le but grand ouvert.A ce moment du match, les joueurs du DRBT étaient totalement désemparés et cela durera une bonne vingtaine de minutes au cours desquelles les rushs médéens se succéderont. A la 67', suite à un corner de Bouchiba, Boubekr totalement démarqué n’arrivera pas à tromper Litime. La réplique de Tadjenanet se fera par Belmokhtar qui sèmera la panique dans le camp médéen, sans toutefois arriver à conclure. Une minute plus tard, Litime s'opposera à une tentative de Younes.

Le siège en règle des Médéens
Lors des vingt dernières minutes, les locaux se montreront entreprenants, notamment par leur remplaçant Mesfar. Ce dernier adressera à la 75’ un superbe centre qui ne trouvera pas preneur. A la 81', suite à un contre très rapide, Baouche verra son tir dévié par Litime. A partir de cet instant, les débats furent très animés. Les joueurs de l’OM assiégeront le camp du DRBT et tenteront de faire le jeu. Les trois minutes de temps morts seront intenses, sans changement à la marque. Les Tadjenanetis ont affiché leur solidité hors de leurs bases après avoir engrangé le point du nul devant des Médéens qui auraient pu prétendre à mieux, si les attaquants avaient montré plus d’adresse dans le dernier geste.

 

Benkotfi (ent-adjoint DRBT) : «Ce point est bon à prendre»
« Permettez-moi de féliciter mes joueurs qui ont sorti le match que nous attendions d'eux devant une excellente équipe de Médéa. Ils ont appliqué comme il se doit la stratégie de jeu qui devait être de mise. Il est vrai qu’en plus du but que nous avons inscrit, nous avons raté des occasions de scorer et de tuer le match. Nous avons laissé filer une victoire, mais cela ne doit en aucun cas nous décourager. Je vous dirais que rien n’est acquis. Nous devons travailler car les prochaines échéances ne sont pas de tout repos et nous sommes appelés à engranger les points qui nous permettrons d’atteindre nos objectifs.»

Harkabi (ent-adjoint OM) : «Je suis déçu !»
«Même si je m’attendais à ce que ce match soit compliqué, je vous dirais que mes joueurs n’ont pas fait le match que j’attendais d’eux. Après une première mi-temps assez moyenne, nous nous sommes repris quelque peu, mais en étant assez maladroits dans le dernier geste. Il est certain que ce sont là deux points de perdus que nous devons récupérer au plus vite. Il y a des choses à corriger et c’est ce que nous nous attellerons à faire.»

Publié dans : Boucherit Haddad. Guitoune Aib Guerrabis Baouche Boubekr

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir