Ligue 1 & 2

USMA /Yaya : «Je préfère évoluer en meneur de jeu, mais c’est au coach d’en décider»

C’est ce qu’on va tenter de faire en matches officiels, tout en effectuant une bonne entame.

Auteur : Zerrouk M mardi 22 août 2017 21:01

L’ex-meneur de jeu du MOB, Fawzi Yaya, parle de cette dernière ligne droite de la préparation et évoque sa sensation de fouler la pelouse du stade Bologhine, après plusieurs mois éloigné de la compétition. Autre fait, le joueur affirme qu’il préfère jouer en meneur de jeu, mais estime que le coach est plus habilité à prendre une décision. Enfin, l’ex-Mobiste dira qu’il est impératif de gagner cette première rencontre, quel que soit le stade où on évoluera.

Comment préparez-vous le premier RDV en championnat ?
Ça se passe très bien pour le moment, après avoir effectué un stage de préparation en Turquie, on s’est un peu reposé, pour ensuite reprendre l’entraînement, avant l’entame du championnat.
Vous avez participé au match amical face à l’OM, votre commentaire ?
Je pense que c’est une victoire qui fait plus de bien sur le plan mental qu’autre chose, sinon le match en lui-même nous a permis d’avoir une rencontre dans les jambes en plus et qui va nous permettre de mieux entamer le championnat. Donc cette rencontre nous a été bénéfique à tout point de vue.
Vous avez évolué en joueur libre au milieu, est-ce que cela vous convient ou préférez-vous animer le jeu ?
Franchement, je préfère évoluer dans mon poste de prédilection, à savoir meneur de jeu, c’est du moins ce que je veux. Sinon, il y a un entraineur qui voit et qui décide dans l’intérêt du club. Quant à moi, j’ai essayé de tout donner pour créer des occasions de scorer et donner des ballons intéressants à mes coéquipiers. Je pense qu’on a fait une rencontre très acceptable et qu’on sera prêts pour le coup de starter du championnat.
Vous n’avez perdu aucune rencontre, est-ce à dire que l’USMA est plus solide ou… ?
L’USMA est une équipe qui veut toujours s’illustrer en amical ou en matches officiels, donc le fait de gagner les joutes amicales prouvent que la préparation se déroulait bien, ce qui nous met dans une situation meilleure à tout point de vue. Cela veut dire aussi que nous avons cette culture de la gagne qui caractérise le club. C’est ce qu’on va tenter de faire en matches officiels, tout en effectuant une bonne entame.
Une entame face au PAC, un revenant en L1…
Je pense que l’adversaire n’a pas besoin d’être présenté, mais si on veut gagner, il faut qu’on s’occupe de notre formation, pas de l’adversaire. On doit être prêts à 100% pour assurer les trois points de la victoire, car bien entamer le championnat aura un impact sur la suite du parcours.
Ce derby était prévu au 5-Juillet, puis Bologhine, comment voyez-vous ce changement de domiciliation ?
Depuis l’entame de la préparation, on travaillait en faisant en sorte de jouer sur le gazon naturel du 5-Juillet, mais les travaux entrepris dans ce stade ont fait que la Ligue nationale de football change de lieu. On doit le préparer comme il le faut et là où le voudra la Ligue, et comme on évoluera sur notre terrain, on est dans l’obligation de gagner cette rencontre et faire une bonne entame.
Ce sera difficile dans votre stade à cause de la pression qui sera sur vos épaules, n’est-ce pas ?
Effectivement, la pression sera sur l’USMA plus que l’adversaire qui vient de remonter en Ligue une Mobilis, donc on doit faire attention au PAC qui n’aura rien à perdre. Disons qu’on doit faire plaisir à nos supporters qui ont soif de succès.
Quel a été votre sentiment en jouant à Bologhine, après une longue absence des terrains ?
Après une longue absence des terrains, j’ai joué ma première rencontre en Turquie, ensuite cette rencontre qui m’a permis de renouer avec le public usmiste face auquel j’avais une sensation assez spéciale. C’était spécial en entrant sur la pelouse de Bologhine, sous les couleurs de ce grand club qu’est l’USMA. Je ferai tout mon possible pour être à la hauteur des attentes de

Publié dans : USMA Yaya

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir