Ligue 1 & 2

JSK 2 – DBK 0 : Un bon test avant la JSS

Le rendement en première mi-temps fait peur aux supporters

Auteur : A. A. lundi 21 août 2017 22:36

Stade : 1er-Novembre (Tizi Ouzou)
Affluence : faible 
Buts : Djabout (47’+1 sp), Tafni (78’) (JSK)
JSK : Boultif (Saïdoune 60’), Radouani (Dahlal 60’), Abdat (Haroun 60’), Saâdou (Tizi Bouali 60’), Guemroud (Ferhani 60’), Raïah (Boukhanchouche 60’), Oukaci (Tafni 60’), Yattou (Djerrar 60’), Djabout (Si Salem 60’), Mesbahi (Benabou 55’), Benaldjia (Renaï 60’)
Entraîneur : Rahmouni
DBK : Athmani, Chadli, Bourkoub, Azouni, Iltache, Bensaïd, Oukal, Abdouche, Benaïda, Hamdini, Hichem
Entraîneur : Zakri 

A quelques heures de la reprise officielle de la compétition, les Canaris se sont préparés en Tunisie et ne se sentent pas encore à 100% prêts pour le championnat même avec les quatre matchs joués à Gammarth. Le premier responsable technique, Mourad Rahmouni, a pris la décision de jouer un cinquième match contre une équipe de la région. Après réflexion, le choix est tombé sur l’équipe de Draâ Ben Khadda. C’était en effet l’occasion pour les membres du staff technique d’apporter les derniers réglages et dégager le onze rentrant qui devrait débuter le match de samedi face à la JSS. Une fois le coup d’envoi donné, les deux équipes trouvaient des difficultés pour imposer leur jeu. Les Canaris étaient tellement lourds qu’ils ne pouvaient même pas réussir de belles passes. Pour preuve, la première occasion a été signalée à 24’ lorsque Oukaci sert sur un plateau Benaldjia. Ce dernier d’un joli lobe a failli tromper la vigilance du gardien adverse. 38’, le jeune Guemroud d’une frappe puissante oblige le gardien adverse à dévier le cuir. Et pendant le temps additionnel de la première période, Mesbahi et après un travail individuel a été fauché dans la surface de réparation. L’arbitre qui était près de l’action désigne le point de penalty. Djabout décide de le tirer et offre le premier but à son équipe. De retour des vestiaires, le rendement de l’équipe a été nettement meilleur notamment après l’incorporation des jeunes. 53’, l’ancien joueur de l’USB, buteur en première mi-temps, adresse un joli tir mais le keeper adverse était bien placé pour intercepter le cuir. Dans les dernières dix minutes, et au moment où tout le monde attendait la fin de la partie, le jeune Tafni profite d’une erreur défensive de la formation de DBK pour doubler la mise et offrir la victoire à son équipe. Avec ce résultat, la JSK pourra aborder le match de la JSS avec beaucoup de confiance même s’il reste quelques détails à régler d’ici samedi.

-----------------------------------

 Du pain sur la planche pour Rahmouni
Le rendement en première mi-temps fait peur aux supporters
A quelques jours de l’entame du championnat national de Ligue 1 Mobilis, et si l’on se réfère à la prestation et surtout à la forme des joueurs du coach Rahmouni, hier face à Draâ Ben Khedda, en amical, durant la première mi-temps, on peut avancer dès aujourd’hui que les joueurs de la JSK n’ont pas encore atteint la forme optimale espérée par les inconditionnels qui s’attendent plutôt à voir une formation plus compétitive et très animée. Or, ce qu’on a pu voir lors du premier half au cours duquel ont été alignés ceux qui seront appelés à entamer le prochain exercice, à notre grand étonnement et celui des supporters amassés sur les gradins du 1er-Novembre, les hommes de Rahmouni-Moussouni avaient les jambes très lourdes et manquaient visiblement de tonicité au point où ils n’arrivaient même pas à faire parvenir le cuir dans la surface de réparation sur les corners. Pire, les supporters qui étaient présents ont dû attendre la fin de la première mi-temps pour voir leurs favoris ouvrir la marque, seulement sur penalty, face à une formation de Draâ Ben Khedda à la portée des Canaris. 
Il n’a pas assez de temps pour corriger cet aspect
Pour sa part, l’entraîneur des Vert et Jaune de la Kabylie, Mourad Rahmouni, ne semble pas en bonne posture pour corriger cet aspect, à moins d’une semaine du coup du starter du championnat à cause du temps. Etant limité dans la durée, puisque le prochain exercice sera entamé très prochainement, l’ex-arrière latéral de la Jumbo-Jet s’est retrouvé, malgré lui, durant la première mi-temps dans une situation très embarrassante, puisque les supporters venus voir leur JSK se sont retournés contre leur club favori tout en applaudissant et supportant l’adversaire du jour.
Une meilleure seconde période
De retour des vestiaires, le technicien des Canaris a effectué une dizaine de changements dans son onze, en incorporant des jeunes bien frais et surtout plus vivaces et toniques dans leurs gestes, que leurs aînés du début de rencontre. Cela a été mieux perçu par les très difficiles supporters de la JSK qui ont fini par se calmer, tout en ayant la tête à la prochaine saison sportive. 
 

 

 

Publié dans : rahmouni Tafni Moussouni Mesbahi Djabout

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir