Ligue 1 & 2

CRB : Todorov : “On aura besoin d’un peu de chance lors des deux premières rencontres de championnat”

“Ce problème ne nous avantage pas mais j’essaie de rester optimiste,”

Auteur : Islam Tazibt mercredi 16 août 2017 22:31

Approché avant la rencontre amicale d’hier, Ivica Todorov s’est exprimé sur plusieurs dossiers touchant à l’actualité de son club, notamment la fin prématurée du stage de Sousse, ou encore le début du championnat et les chances de son équipe pour décrocher des résultats positifs. “On est parfaitement conscients qu’on n’est pas encore à cent pour cent de nos moyens physiques. On a encore beaucoup de travail à accomplir et de progrès à faire. Même au niveau tactique, on peut encore s'améliorer. Je pense qu’on aura besoin d’un peu de chance lors des deux premières rencontres de championnat, après on pourra faire beaucoup de choses” a-t-il déclaré.
“On jouera sur le volet mental”
Interrogé concernant l’aspect sur lequel il va compter pour aligner une équipe compétitive lors des premières journées de championnat, le technicien franco-serbe du Chabab de Belouizdad nous a répondu : “Vous savez, il faut lever la tête et se  dire qu’on est prêts. Tout va se passer dans notre mental. Et c’est dans ce sens que je vais diriger la préparation de la première rencontre de championnat. Je jouerai sur le volet mental pour permettre à mes joueurs d’oublier leur léger retard sur le plan physique”.
“On ne l’a pas décidé, on était obligés de rentrer plus tôt que prévu”
Prévu pour demain, le retour vers Alger a été finalement avancé pour hier soir. Les Belouizdadis, qui n’avaient pas réussi à se procurer des places sur des vols réguliers vers Alger, ont donc décidé de prendre la route et surtout d’écourter leur stage. Réaction de Todorov : “Ce n’est pas qu’on l'a décidé, on était obligés de le faire. Si c’était entre nos mains, on aurait certainement préféré terminer le stage et les trois séances qui étaient au menu pour mercredi et jeudi. Malheureusement, la direction n’a pas pu se procurer des places sur des vols vers Alger”.
“Ce problème ne nous avantage pas mais j’essaie de rester optimiste”
Le Chabab de Belouizdad a perdu trois séances d’entrainement lors du début du stage en raison du déplacement effectué par bus. Et il vient de perdre trois autres séances de travail pour le même problème. De quoi désavantager les Belouizdadis lors des premières journées du championnat ? Réponse du coach belouizdadi : “Je ne dirai pas que ce problème va énormément nous affecter lors des premières journées de championnat mais cela ne va tout de même pas nous avantager. On aurait aimé disposer de plus de séances et surtout éviter à nos joueurs ces quatre jours de trajet en aller-retour. Mais bon, on a tout fait pour s’habituer et trouver des solutions à ce problème”.   
“Notre bilan est positif au niveau de l’esprit”
Pour ce qui est du bilan de ce deuxième stage de préparation tenu à Sousse depuis le 6 août dernier, le premier responsable à la barre technique du Chabab de Belouizdad a estimé :  
“Je félicite Hassan Belhadj pour l’excellent travail qu’il a effectué”
Enfin, celui qui a été conseillé par Badou Zaki, a tenu à mettre en avant l’excellent travail effectué par son staff technique, notamment celui de Hassan Belhadj dont la mission n’était guère facile avec l’écart qui existait entre les joueurs sur le plan physique. “Sincèrement, j’ai la chance de pouvoir compter sur un staff compétent et qui va dans le sens de ma philosophie du football et ma conception des entrainements". "J’ai pu le constater dès les premières séances avec Saber Bensmain. Et depuis le début de ce stage, j’ai pu aussi voir Hassan Belhadji qui a effectué un excellent travail même si sa mission était très difficile. Il avait entre les mains trois groupes de travail et il s’en est parfaitement sorti” a-t-il conclu.  

Publié dans : CRB Badou Zaki Todorov Hassan Belhadj

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir