Ligue 1 & 2

Rahmouni : «Mon équipe sera prête face à la JSS»

«Je n’ai aucun doute sur Boultif, il réussira sa mission»

Auteur : Mourad Lahlah mardi 15 août 2017 22:28

La JSK a bouclé son stage de préparation en Tunisie, hier, à l’issue de la séance d’entraînement d’hier matin effectuée à la plage de l’hôtel Gammarth Mouradi. La veille, les jeunes ont bénéficié d’un match dans les jambes, à l’occasion de l’opposition organisée face à une équipe africaine. Ils auront donc bouclé ce regroupement sur une bonne note, en battant l’adversaire par quatre buts à deux. Avant de quitter le lieu d’hébergement des Kabyles, nous nous sommes entretenus avec le coach en chef Mourad Rahmouni lequel a répondu à toutes nos questions. D’emblée, Rahmouni dira à propos de ce stage à Gammarth : «On a avancé notre date du retour à aujourd’hui (hier ndlr) pour permettre aux joueurs de bénéficier d’un peu plus de temps pour récupérer. Ils auront trois à trois jours de repos, après on reprendra le travail à Tizi pour attaquer la préparation spécifique du match face à la Saoura qui aura lieu à Tizi. Personnellement, je retiens des satisfactions, pas à 100% mais dans l’ensemble, le stage s’est bien passé. Il existe encore des imperfections qu’on travaillera ensemble à Tizi.»
«Nous poursuivrons le travail à Tizi pour nous perfectionner»
Tout en affichant ses satisfactions, Rahmouni précise qu’il y a encore d’autres paramètres qui doivent être corrigés et appelle les joueurs à une grande mobilisation dès la reprise de l’entraînement à Tizi, dimanche prochain. «La préparation n’est pas finie, nous avons encore du travail qui nous attend, avant d’entamer la compétition officielle. A Tizi, nous allons travailler encore pour être au top le jour du match contre Saoura. Je veux la perfection et nous allons essayer d’atteindre nos objectifs, avant le début du championnat.»
«Sincèrement, on aurait pu opter pour un meilleur endroit»
Répondant à la question de savoir s’il est satisfait des conditions de travail à Gammarth, Rahmouni a rétorqué : «C’est vrai qu’on a travaillé avec les moyens qui existent dans ce site, personnellement et en toute franchise, on mérite mieux. On aurait pu opter pour un autre endroit plus indiqué à ce genre de préparation. L’hôtel où nous avons logé pendant deux semaines n’est pas vraiment indiqué pour effectuer une préparation dans la concentration la plus totale. J’espère qu’on va retenir les leçons et améliorer ça à l’avenir. La JSK mérite bien mieux que ça.»
«J’ai l’équipe type en tête mais… »
Après deux semaines de travail à Gammarth, l’équipe type se dessine, surtout après la programmation des matchs amicaux. L’entraîneur Rahmouni affirme qu’il a déjà la composition qui sera alignée face à la JSS mais préfère temporiser encore, avant de trancher : «Certes, j’ai en tête l’équipe type qui débutera la compétition. J’ai eu l’occasion de voir tout le monde lors des matchs amicaux, mais je ne vais pas la dévoiler ni révéler que c’est tranché définitivement. Il reste encore une dizaine de jours de travail avant le premier match, beaucoup de choses peuvent changer d’ici à là. Donc les portes sont toujours ouvertes et je ne trancherai qu’à l’approche du premier match.»
«Saâdou et Abdat seront plus efficaces d’ici au match contre la JSS»
Répondant à une autre question relative au rendement de certains joueurs, notamment les nouvelles recrues, Rahmouni a confié qu’il est satisfait de certains mais attend beaucoup des autres aussi. Pour la paire centrale Abdat et Saâdou qui a été critiquée ces derniers jours, notamment après les lourdes défaites face à Swehly et au NAHD, Rahmouni défend ses deux axiaux : «Il ne faut pas juger les joueurs sur un ou deux matchs. La paire Saâdou et Abdat est nouvelle, les deux joueurs ont besoin de jouer encore ensemble. Ils seront efficaces d’ici au premier match de la saison, il ne faut surtout pas les perturber.»
«J’aurais aimé que Boukhenchouche se prépare avec nous»
En parlant de l’absence de ses deux internationaux Ferhani et Boukhenchouche laissés à la disposition de la sélection des locaux, Rahmouni explique : «Je vous assure que le problème ne se pose pas du tout pour Houari Ferhani que je connais. C’est un joueur que j’ai eu sous la main la saison passée et je connais parfaitement ses qualités, le problème se posera avec Boukhenchouche qui n’a pas beaucoup travaillé avec nous. Franchement, j’aurais aimé qu’il soit avec nous afin qu’il prenne ses repères avec sa nouvelle équipe.»
«Il doit se montrer patient, avant son retour parmi le groupe»
Et d’ajouter : «Boukhenchouche a travaillé avec nous à Tikjda  qu’il a quittée, deux jours avant pour se soigner avant d’entrer en stage de la sélection. Il n’a pas pris part au stage de Tunisie donc j’espère qu’il se montrera patient. Il ne faut pas oublier que la concurrence sera rude et ceux qui ont travaillé à Gammarth se sont donnés pleinement pour gagner leurs places.»
«Les jeunes ne doivent pas s’enflammer, ils doivent persévérer»
En réaction à la dernière victoire des jeunes face à l’équipe africaine, Rahmouni ajoute : «Les jeunes ont eu le rendement que j’attendais d’eux. Toutefois, ils ne doivent pas s’enflammer. Il y a encore du travail qui les attend, ils doivent persévérer. Je leur fais confiance, ils auront l’occasion de prouver leurs qualités. On composera aussi avec eux car ils ont des qualités qu’ils doivent exploiter.»
«On a commencé à penser au premier match du championnat»
Dans une dizaine de jours, la JSK se présentera dans son stade du 1er-Novembre 1954, devant son public, à l’occasion de son premier match de la saison face à la JS Saoura. Selon Rahmouni, toute l’équipe a déjà commencé à penser à ce match. «Il ne reste pas beaucoup de temps, avant notre première sortie en championnat, dans une dizaine de jours à Tizi devant Saoura. On a commencé à penser à cette rencontre qui sera certainement difficile mais on doit vraiment réussir notre entrée en championnat avec une belle victoire.»
«Nous entamerons la préparation de ce match dimanche prochain»
Après le retour de Tunisie, les joueurs ont bénéficié de trois jours de repos. La reprise de l’entraînement est fixée, selon Rahmouni, pour dimanche prochain : «Nous reprendrons l’entraînement dimanche prochain à Tizi. Ce sera pour nous une semaine décisive pour préparer le premier match contre la JSS. Tous les joueurs doivent se présenter à l’entraînement. Nous tracerons un programme spécialement pour la préparation de ce match, on n’a pas le droit de décevoir notre public qui viendra en force.»
«Je n’ai aucun doute sur Boultif, il réussira sa mission»
Concernant le portier Boultif qui débutera le championnat en raison de la suspension de Malik Asselah pour les premiers matchs de la saison, Rahmouni rassure : «Je pense que Boultif est prêt à tenir son rôle. Il s’est bien préparé depuis l’entame de la préparation à Tikjda. Il affiche de belles dispositions et je n’ai aucun doute qu’il réussira sa mission.»
 

Publié dans : rahmouni Ferhani Saâdou et Abdat

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir