Ligue 1 & 2

CRB : Lakroum : «Les supporters ont peur de cet effectif, je leur demande de patienter»

L’attaquant du Chabab, Lakroum, évoque la préparation et la rencontre amicale face à la réserve, ainsi que sa prestation.

Auteur : F. A. mercredi 02 août 2017 21:36

L’attaquant du Chabab, Lakroum, évoque la préparation et la rencontre amicale face à la réserve, ainsi que sa prestation. Par ailleurs, le joueur estime que la deuxième partie du stage qui doit s’effectuer au Maroc sera consacrée au volet technique, ponctuée par des matches amicaux. Enfin, Lakroum lance un appel aux supporters et leur recommande de ne pas s’impatienter avec les nouvelles recrues, après le départ de sept cadres de l’équipe.  
Un mot sur le match amical face à la réserve ?
C’était une rencontre de préparation, c’est tout, le résultat importe peu car la préparation est plus importante pour la saison prochaine. Il fallait dénicher les manques de l’équipe, en plus il ne faut pas oublier que nous venons d’entamer la préparation qui était très dure, d’où le manque de vivacité sur le terrain.
Vous étiez passeur et buteur, un commentaire ?
J’ai essayé de faire mon travail dans ce match amical, car dans ce genre de rencontre, ça nous donne une idée sur notre préparation. Il est bon de marquer des buts et d’être derrière deux autres. Cela fait du bien sur le plan moral, afin que je puisse poursuivre mon travail avec plus de volonté et de sérieux. Toutefois, il ne faut pas oublier que ce n’est qu’une rencontre amicale, et les buts ne sont pas importants comme la préparation.
Un deuxième stage au Maroc vous attend, pour corriger vos erreurs, n’est-ce pas ?
C’est vrai, ce stage au Maroc sera l’occasion de poursuivre la préparation entamée à Alger, je veux dire le stage qu’on a terminé aujourd’hui (entretien réalisé hier). Là-bas au Maroc, on va hausser la cadence, c’est du moins ce qui est prévu avec le staff technique, en plus des rencontres amicales qu’on doit effectuer pour bien préparer la saison sportive prochaine. Il faut qu’on profite de ce stage car on va jouer sur plusieurs fronts, notre mission ne sera pas simple.
Sept joueurs cadres sont partis et d’autres sont venus ; que pensez-vous de l’effectif du CRB cette saison ?
C’est vrai, le club a connu le départ de certains joueurs à qui je souhaite la réussite ailleurs. Quant aux nouveaux, j’espère qu’ils vont réussir avec nous, en ramenant le plus dont on attend d’eux. On va faire de notre mieux pour leur faciliter leur intégration dans le groupe, pour construire une bonne équipe capable de faire face partout.
Comment voyez-vous la saison prochaine ?
Psychologiquement, je me sens bien, ce qui va m’aider à bien préparer la saison prochaine, en plus je compte effectuer une meilleure saison que celle écoulée, car je veux confirmer ma présence ici au CRB. Je considère la saison passée comme positive car on a gagné la Coupe d’Algérie. Je vais profiter des entrainements pour retrouver ma forme physique optimale, tout comme sur le plan technique, et inch’Allah, je ne vais pas décevoir les supporters.
Que pourriez-vous leur dire ?
Je sais que nos supporters ont peur de l’effectif de cette saison, après le départ de plusieurs cadres. Peut-être qu’ils ne sont pas convaincus du recrutement, il n’y a pas de noms. Je leur dis de ne pas porter de jugement hâtif sur l’équipe ou encore les nouveaux qui ont de bonnes qualités. Pour moi, je dis qu’il ne faut pas stresser, ni être inquiets. On va se préparer avec une grande volonté, et il faut accorder du temps à cette formation pour pouvoir obtenir de bons résultats.

Publié dans : CRB Lakroum

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir