Ligue 1 & 2

Affaire Sidibé : l’USMA gagne sa bataille face au MCA

Sa lettre de libération a coûté moins cher que prévu

Auteur : Adel Cheraki lundi 31 juillet 2017 21:09

En fin de compte, les dirigeants de l’USMA ont attendu jusqu’à quelques heures seulement de la fermeture des portes du marché des transferts pour clore l’opération recrutement puisqu’ils sont revenus une nouvelle fois à la charge hier en fin de journée dans l’affaire Sidibé et ont même réussi à avoir le dernier mot. En réussissant à racheter le contrat de ce joueur, les responsables du club ont battu les Mouloudéens qui ont tenté eux aussi de l’enrôler mais finalement ce sont les couleurs rouge et noir que le Malien défendra la saison prochaine. Une nouvelle qui n’a fait que réjouir les supporters mais aussi Paul Put qui a insisté pour l’avoir dans son effectif. Séduit par ses qualités, le Belge pourra compter sur celui qui avait été pisté par de nombreuses formations tunisiennes et c’est ce qui lui fera oublier l’échec du transfert de Michaël Ibeh à cause du refus des Burkinabés du Rail Club de Kadiogo de lui accorder un bon de sortie même s’il souhaitait vivre une expérience en Ligue 1 Mobilis.  
Sa lettre de libération a coûté moins cher que prévu
Présent au stade Omar-Hamadi hier en fin de journée, Somaïla Sidibé était accompagné de son manager qui n’est autre que son frère. Les deux hommes n’ont pas mis beaucoup de temps avant de trouver un terrain d’entente avec les dirigeants algérois et ces derniers se sont vite tournés vers le président du MOB pour essayer de racheter le contrat du Malien. À croire une source proche de ce dossier, la dernière recrue des Rouge et Noir lors de cet été sera qualifiée lors des prochains jours et fera bien sûr le déplacement avec le groupe en Turquie, pour prendre part au stage de préparation estivael. Un stage qui s’étalera, pour rappel, du 4 au 16 du mois actuel.
La sincérité du joueur a ravi et surpris les dirigeants
Somaïla Sidibé avait fait son choix. Il a toujours voulu porter le maillot de l’USMA et il n’a à aucun moment cédé à la pression qui a été exercée sur lui. La direction du MOB lui a même demandé de rejoindre le MCA mais le Malien avait refusé et a tenu à chaque fois à camper sur sa décision. Même s’il a eu une discussion avec Kamel Kaci-Saïd dont la proposition a été largement supérieure à celle des Usmistes, le milieu de terrain défensif n’a pas fait machine arrière et a continué à affirmer aux responsables du club de Soustara qu’il avait envie de rejoindre leur équipe. Fidèle jusqu’à la dernière minute, la loyauté de Sidibé lui a permis de marquer des points. Personne ne doute aussi que ce joueur aura certainement une place spéciale dans le cœur des supporters, après tout ce qu’il a fait pour vêtir le maillot rouge et noir.
Il a eu une discussion avec Haddad…
Profitant de la présence du joueur et de son agent qui n’est autre que son frère, Rebouh Haddad a eu une discussion avec les deux hommes, avant de se réunir avec les autres joueurs en présence des membres du staff technique. Le président a tenu à faire passer son message et a demandé aux présents de continuer à se donner à fond afin de réussir leur préparation et pouvoir du coup débuter le nouvel exercice de la meilleure des manières, c'est-à-dire en force.
…et a réintégré le groupe
Une fois son cas totalement résolu, Somaïla Sidibé n’a pas mis beaucoup de temps, avant de réintégrer une nouvelle fois le groupe. Le Malien, qui sera concerné par les rencontres de la Ligue des champions lors du prochain mois, a paru heureux et soulagé de voir que tout est rentré dans l’ordre comme il l’a souhaité. À présent, la balle est dans son camp et c’est à lui de lutter pour se faire une place dans le onze.
 

Publié dans : USMA Somaïla Sidibé

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir