Ligue 1 & 2

Al Fayçali 1 - NAHD 0 : Les Sang et Or se compliquent la tâche

Ardji : «Je félicite mes coéquipiers pour leur prestation»

Auteur : Redouane A. mardi 25 juillet 2017 23:00


Stade : Essalam (Caire)
Affluence : faible
Arbitres : Turki, Oukria, Ahmed Ali
Avertissements : Allati (37’), Herida (89’) (NAHD)
But : Domonique Mendy (51’) (Al Fayçali)
Al Fayçali : Mutaz Yasin, Ibrahim Al Zawahreh, Yaser Al Rawashdeh, Oday Zahran, Ibrahim Daldoum, Yousef Al Rawashdeh, Baha'a Abdulrahman (Mahdi Alameh 87’), Dominique Mendy, Khalil Baniateyah, Akram Zuway (Billel Kouider 76’), Lucas Gikiewicz (Mohammed Alaouna 90+4’)    
Entraîneur : Jovovic
NAHD : Boussouf, Allati, Herida, Laribi, Boutebba, Addadi, Ouertani (Ouali 76’), Harrag, Gasmi, Ardji (Haroun 66’), Chakhrit (Boulaouidet 43’)
Entraîneur : Neghiz

 

Tenu en échec contre Al Fayçali, le représentant algérien dans cette Coupe arabe a laissé filer une bonne occasion pour faire un grand pas vers la qualification aux demi-finales.
Première période équitable
Pourtant déterminés à prendre le dessus sur leur adversaire, les protégés de Nabil Neghiz ont livré une première période plus ou moins acceptable. La preuve, ils étaient les premiers à cré er le danger suite à une puissante frappe de Chamseddine Harrag. C’était à la 9’. Les Jordaniens ont répliqué à la 20’ suite à un coup franc direct, mais sans danger pour le gardien de but Kheireddine Boussouf.
51’, Domonique Mendy ouvre le score
De retour des vestiaires, les hommes de Nabil Neghiz se sont projetés vers l’avant afin de prendre l’avantage, mais se sont finalement les protégés de Jovovic qui ont su se montrer efficace. Bien servi par son partenaire Lucas Gikiewicz, l’attaquant Sénégalais Dominique Mendy n’a trouvé aucune difficulté à prendre le dessus sur le Keeper Algérien.   
63’, la frappe d’Ouertani repoussée par le poteau
Menés au score, les Sang et Or n’avaient rien à perdre, ils ont donc joué leur va-tout. C’est par l’intermédiaire d’Ahmed Gasmi et Walid Ardji qu’ils ont répliqué mais sans créer le danger. Le milieu de terrain  Mehdi Ouertani a vu également son tir repoussé par le poteau gauche à la 63’.   
90’, Mutaz Yacin prive Boulaouidet de but d’égalisation
Aligné avant la fin de la première période à la place de Mohamed Amine Chakhrite, El Hadi Boulaouidet aurait pu relancer les siens à la 90’, bien placé à l’entrée de la surface de réparation, son puissant tir était miraculeusement repoussé par Mutaz Yacin. Malgré les tentatives des joueurs des deux formations, le score en est resté la jusqu’au coup de sifflet finale de l’arbitre de la partie.    
 

Ardji : «Je félicite mes coéquipiers pour leur prestation»

Le virevoltant attaquant nahdiste, Walid Ardji, regrette lui aussi la défaite face à Al Fayçali, mais n’a pas tari d’éloges sur ses coéquipiers pour leur bonne prestation. Il a déclaré à ce sujet : «Sincèrement, malgré la défaite face à Al Fayçali, sachez que j’ai bien apprécié le comportement de l’équipe sur le terrain. Les joueurs ont très bien réagi et cette prestation me rend optimiste pour nous qualifier au prochain tour de cette coupe arabe. On veut aller loin dans ce tournoi et je pense que l’occasion s’est présentée pour nous après la victoire lors du premier match». Pour ce qui concerne le match face à Al Ahly du Caire, l’ancien Usmiste dira : «Ce sera un match décisif pour la qualification. Il faut gagner le match pour espérer se qualifier. Je pense qu’avec cet état d’esprit, nous avons des chances de nous qualifier au prochain tour. Tous les joueurs sont conscients de ce qui nous attend car Al Ahly aura l’avantage du terrain et même du public. Nous allons tout faire pour gagner. On promet à nos supporters une bonne réaction».

 

Publié dans : Laribi Herida Boutebba Addadi.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Classé 6ème, Mohamed Salah aurait-il mérité d'être dans le top 5 du Ballon D'or 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4294 14/12/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir