Ligue 1 & 2

USMA : Des clubs saoudiens veulent Zemmamouche

Belmellat a été sollicité

Auteur : Adel Cheraki dimanche 16 juillet 2017 22:30

Visiblement, la belle fin de saison que les Rouge et Noir ont réalisé, en réussissant à décrocher avec l’art et la manière le billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions Total 2017, a fait grimper la cote des joueurs. Parmi ceux qui ont tapé dans l’œil des recruteurs étrangers, nous pouvons citer Mohamed Amine Zemmamouche qui a été à maintes reprises décisif, comme ce fut le cas contre Zamalek, en Alexandrie, en évitant à son équipe une défaite certaine mais aussi en Tunisie à l’occasion de la confrontation face à l’Ahly Tripoli repoussant lors de cette sortie un penalty et plusieurs autres tentatives des Libyens. Affichant la grande forme, nombreux sont les dirigeants des clubs saoudiens à vouloir le recruter dès cet été. Pour rappel, Azzedine Doukha a quitté, lui, la Ligue 1 Mobilis pour relever un nouveau challenge rejoignant le club d’Ohud. Un club où évoluera également Andria. L’ancien attaquant des champions de la saison 2015/2016 a préféré lever le camp, après que son contrat ait expiré le 30 du mois passé. Pour revenir à Zemma, il faut savoir que jusqu’au moment où nous mettons sous presse, les noms de ces équipes qui le veulent n’ont pas encore filtré mais ce qui est certain, c’est qu’il y a bel et bien un intérêt. Reste à connaître maintenant la position du concerné mais aussi de Haddad.
Belmellat a été sollicité
Selon les informations dont nous disposons, les Saoudiens ont sollicité Farid Belmellat pour lui faire part de leur intérêt pour son ancien protégé, après avoir appris que les deux hommes entretenaient d’excellentes relations. L’ex-international et ex-entraîneur des gardiens de but de l’USMA, qui a également exercé en Arabie Saoudite, a fait savoir à ses interlocuteurs que la possibilité d’enrôler Mohamed Amine Zemmamouche allait être extrêmement difficile pour la simple raison que le natif de Mila est sous contrat mais aussi parce que l’USMA ne cèdera pas l’un de ses atouts et cadres, avant d’avoir remporté la Ligue des Champions. Un trophée tant convoité par Haddad et bien évidemment les supporters.
Il est sous contrat jusqu’en 2020
Ce qu’il faut savoir aussi, c’est que Mohamed Amine Zemmamouche n’a pas son avenir entre ses mains puisqu’il n’est pas libre et que son contrat expire au mois de juin 2020. En effet, le gardien de but a signé un contrat d’une durée de cinq ans pendant l’été 2015, après avoir eu une discussion avec Ali Haddad qui a insisté pour que Zemma signe un bail d’une longue durée, ce que le concerné n’a pas hésité à faire, au grand bonheur des supporters du moment que plusieurs formations telles que le CSC, le MCO ou encore le MCA n’attendaient que l’occasion de lui faire une grosse offre et le chiper aux Rouge et Noir.
Ni Haddad ni Put ne le laisseront partir
L’un des éléments les plus utilisés lors de l’exercice 2016/2017, Mohamed Amine Zemmamouche, a récupéré le brassard de capitaine juste après l’arrivée de Paul Put. L’ancien sélectionneur du Burkina Faso a été charmé par son gardien de but titulaire, faisant de lui le leader de son groupe. Considéré aussi comme son homme de confiance, Zemmamouche n’a jamais déçu le Belge et c’est tout à fait logique de voir ce dernier le retenir pour au moins une saison supplémentaire. Disposant d’une bonne relation, Put imposera son veto pour l’empêcher de partir et il ne sera pas le seul puisque Haddad mise énormément sur lui pour offrir au club le seul trophée prestigieux qui manque au palmarès du club.
Il est rétabli de la blessure dont il souffrait
Nombreux ne le savent pas, Mohamed Amine Zemmamouche a disputé les dernières rencontres lors de la phase de poules en Ligue des champions en étant blessé à une épaule. Soumis à des soins, il se porte mieux désormais et sera totalement d’attaque pour la reprise de l’entraînement prévue le 25 du mois actuel au stade Omar-Hamadi. Une information qui ne fera que soulager les fans du club et les membres du staff technique, vu son poids au sein du groupe mais aussi en dehors des terrains.
 

 

Publié dans : USMA zemmamouche

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir