Ligue 1 & 2

FINAL : ESS 0 - CRB 1 : Amokrane : «On n’a pas trop osé devant»

«On demande pardon à nos fans»

Auteur : Khalil L. jeudi 06 juillet 2017 00:40

L’attaquant de l’ESS Amokrane était bien évidemment très triste à la fin du match. Il reconnaît que l’ESS n’a pas pratiqué son football habituel, estimant que l’équipe n’a pas trop osé offensivement. 

On imagine que la déception est énorme aujourd’hui, après avoir perdu de justesse cette finale de coupe d’Algérie ?
Tout à fait. On est plus que déçus. On voulait vraiment remporter cette Coupe d’Algérie et terminer cette saison par un doublé, mais malheureusement, on n’a pas pu réaliser ça. Le moral est à plat. 
Votre équipe n’a pas montré grand-chose aujourd’hui. Vous êtes d’accord avec cette analyse ?
C’est vrai que nous n’avons pas été à la hauteur aujourd’hui. On n’a pas pu pratiquer notre jeu habituel et cela nous a coûtés au final très cher. Le CRB a su profiter de cette action en fin de match pour nous mettre ce but et s’adjuger le trophée. Bravo à eux ! 
Justement, comment expliquez le mauvais rendement de Sétif lors de cette finale ?
Franchement, je ne sais pas quoi vous répondre. Peut-être qu’on n’a pas trop osé devant. On n’a pas pris de risques en attaque. Ça aurait pu être un pari gagnant, mais finalement, ce but encaissé nous a joué un mauvais tour. 
Ce but en fin de match, personne ne l’attendait, n’est-ce pas ?
En effet. Ce but nous a complétement sciés les jambes. Nous n’avions plus le temps d’égaliser. On ne s’y attendait pas. Mais bon, c’est ça une finale. Maintenant, on doit vite oublier cette défaite et relever la tête. On aura du temps pour se reposer avant d’aborder la prochaine saison. Permettez-moi de rajouter quelque chose… 
Oui, allez-y…
Je demande pardon à nos fans pour cette défaite. Je sais qu’ils ont fait beaucoup de sacrifices pour être avec nous aujourd’hui, mais au final, on les a déçus. On voulait tellement leur offrir le doublé, mais malheureusement, on n’a pas réussi. 
Les vacances vont être gâchées après cette défaite ?
C’est sûr, mais bon, comme je viens de vous le dire, on doit relever la tête. On est des compétiteurs et on sait tous que dans une finale, il y a un gagnant et un perdant. On va se reposer à présent et reprendre après le travail pour préparer idéalement la saison prochaine. 
Un dernier mot ?
Rien à ajouter mis à part qu’on est très affectés par cette défaite et comme je viens de vous le dire, on demande pardon à nos supporters. J’espère qu’ils savent qu’on a tout donné pour eux. On se contente du titre de champion et inch’Allah la saison prochaine, on rectifiera le tir. 

-------------------------

Hammar : «Je suis plus déçu pour nos supporters» 
 

C’est un Hassan Hammar très déçu qu’on a rencontré en fin de match, mais qui a quand même accepté de nous faire des déclarations et revenir sur cette défaite très difficile à avaler :
«Franchement, je suis très déçu aujourd’hui. On avait vraiment envie de remporter cette Coupe d’Algérie et décrocher le doublé, mais malheureusement, on n’a pas réussi à obtenir ce qu’on voulait. La coupe a choisi le CRB, voilà tout. Ce qui me fait plus de peine, c’est de voir nos supporters autant déçus. Ils ont fait beaucoup de sacrifices pour venir nous soutenir jusqu’ici au stade. Ils ont vraiment galéré durant la journée et au final, on ne leur offre pas cette coupe. Je suis plus déçu pour eux.» 
«J’aurais aimé perdre en demi-finale» 
Et d’enchaîner : «Je suis tellement déçu que j’aurais aimé perdre en demi-finale et pas en finale, comme ça. La frustration est plus grande, mais que voulez-vous, c’est ça le football. Je n’ai plus rien à dire.» 

 

Publié dans : CRB ess Amokrane

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir