Equipe d'Algérie

Et si Brahimi restait au FC Porto ?

Sérgio Conceição aimerait bien l’avoir dans son effectif la saison prochaine.

Auteur : R. O. dimanche 02 juillet 2017 22:04

Tout comme l’été dernier, Yacine Brahimi est annoncé sur le départ. Le FC Porto, qui vit une situation financière compliquée, doit vendre certains de ses joueurs cadres pour éviter les sanctions de l’UEAF relatives au fair-play financier. Après André Silva qui a rejoint le Milan AC, Yacine Brahimi, considéré comme l’un des meilleurs joueurs du club, pourrait être vendu par le club portugais. Yacine Brahimi espère, sans doute, connaître rapidement l’épilogue de ce feuilleton et éviter le scénario de l’été dernier où il était annoncé en partance vers Everton, avant que son transfert ne tombe à l’eau dans les ultimes heures du mercato estival. Le très technique joueur milieu de terrain de l’EN espère cette fois-ci être fixé rapidement sur son avenir afin de pouvoir préparer dans les meilleures conditions le prochain exercice sportif 2017-2018. Il faut dire que de nombreux clubs européens sont sur les traces de Brahimi, mais avant la reprise des entraînements, le flou plane encore sur l’avenir du joueur. Au train où vont les choses, il n’est donc pas à écarter de voir Yacine Brahimi poursuivre l’aventure avec le FC Porto la saison prochaine.

Il était présent lors de la présentation du nouveau maillot de l’équipe
D’ailleurs, Brahimi était présent lors de la présentation du nouveau maillot du FC Porto pour la saison prochaine 2017-2018. La présence de Brahimi à cette cérémonie pourrait être interprétée comme un indice fort de la part du club de sa probable intention de garder Brahimi dans son effectif la saison prochaine. Pourtant, son départ était évoqué avec insistance ces derniers temps. Son nom a été cité à maintes reprises en Premier League par la presse anglaise. Même si la société qui gère ses affaires a une forte influence sur le foot anglais,  le FC Porto pourrait avoir son mot à dire dans ce cas en convainquant le joueur de poursuivre l’aventure au club la saison prochaine. D’ailleurs, et selon certaines informations, le nouvel entraîneur du FC Porto, Sérgio Conceição, espère bien avoir Yacine Brahimi dans les rangs de son effectif la saison prochaine.

Sérgio Conceição aimerait bien l’avoir dans son effectif la saison prochaine
Selon le quotidien portugais, O Jogo, le FC Porto serait sur le point de ne plus être inquiété par la menace du fair-play financier, en vigueur depuis 2011, dont l'objectif global est d'empêcher les clubs de football de dépenser plus qu'ils ne gagnent. Il faut dire que la direction de Jorge Nuno Pinto da Costa a réussi à trouver un certain équilibre financier en vendant certains joueurs tels qu’André Silva au Milan AC pour 38 millions d’euros, Andres Fernandez au Villarreal pour 1,8 million d’euros, ainsi que Ruben Neves qui se rapprocherait de Wolverhampton pour environ 20 millions d’euros. Du coup, et au train où vont les choses, toujours selon le quotidien portugais, O Jogo, le FC Porto pourrait désormais ne plus être obligé de vendre son meneur de jeu, Yacine Brahimi. Ce dernier a désormais de fortes chances de poursuivre l’aventure avec le FC Porto la saison prochaine.

Il n’aurait toujours pas encore reçu une offre concrète pour changer d’air
En plus du fait que la direction du club ne devrait désormais plus être sous la menace du fair-play financier, un autre détail pourrait pousser Yacine Brahimi à poursuivre l’aventure avec le club la saison prochaine. Il s’agit de l’absence d’offre concrète pour le joueur de l’EN. Annoncé dans le viseur de nombreux clubs, et notamment anglais, Brahimi n’aurait pour l’instant pas encore reçu une offre concrète pour changer de club cet été. Du coup, et au train où vont les choses, la tendance serait plutôt pour une poursuite de l’aventure de Brahimi avec le FC Porto la saison prochaine.
 

Publié dans : FC Porto yacine brahimi everton.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Le Mouloudia d’Alger va-t-il renverser la vapeur au match retour face à l’AS Otôho ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 4002 20/02/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir