Ligue 1 & 2

USMH : Bouzidi, nouvel entraîneur

«J’ai trouvé un accord avec les dirigeants harrachis»

Auteur : Adel Abdelaoui samedi 01 juillet 2017 21:23

Il semblerait que les choses aient bien avancé cette semaine du côté de l’USMH. Pour preuve, un dossier important vient d’être classé par la direction. Il s’agit de celui du futur entraîneur en chef de l’équipe. Les responsables du club viennent de trancher au sujet du nouveau coach qui succèdera à Boualem Charef. Il s’agit de l’ex-entraîneur du NAHD et du RCK Youcef Bouzidi. Ce dernier, qui vient de réaliser l’accession en Ligue 2 Mobilis avec la formation koubéenne, entamera une nouvelle mission à la tête du staff technique de l’USMH. Il faut dire que le contact remonte à quelques jours lorsque Lefki a proposé le nom de Bouzidi au président Mana. Ce dernier n’y a pas vu d’inconvénient puisque Bouzidi a déjà fait ses preuves là où il est passé. Son expérience et sa méthode de communication pourraient apporter un grand plus à l’équipe, surtout avec un effectif aussi jeune que celui de l’USMH. C’est à ce moment-là que le technicien en question a été invité à la table des négociations, avant de trouver un accord final.
Lefki l’a rencontré dans la soirée de vendredi
C’est dans la soirée de vendredi dernier que le nouveau porte-parole de l’USMH a rencontré Youcef Bouzidi pour entamer officiellement les négociations. Lefki n’était pas seul puisqu’il était accompagné de Madour et Bensemra. Les dirigeants en question ont alors abordé les différents points liés aux modalités du nouveau contrat qui a été proposé à Bouzidi. Par la suite, les deux parties ont rapidement trouvé un accord final. Dès leur sortie de cette entrevue, Lefki a pris attache avec le président Mana pour l’informer que l’USMH tenait officiellement son entraîneur pour la prochaine saison.
Les deux hommes ont longuement parlé d’objectifs
Aux dernières nouvelles, Lefki et Bouzidi ont longuement parlé des objectifs du club pour la prochaine saison. Normal lorsqu’on sait que l’USMH a galéré lors du précédent exercice pour avoir assuré le maintien lors de la dernière journée face à l’OM. C’est ce genre de situation que les dirigeants veulent éviter à l’avenir. Il a donc été convenu à ce que Bouzidi assure le maintien le plus vite possible. Pour ce qui est du second objectif, c’est celui de jouer à fond la Coupe d’Algérie pour espérer atteindre la finale comme en 2011.
Il ne reste que la signature
A présent qu’un accord final a été trouvé, nous avons appris qu’il ne reste que la signature pour officialiser les choses. Un autre rendez-vous est prévu entre Lefki et Bouzidi pour officialiser les choses. Ce sera l’occasion pour le coach de rencontrer le président du club pour parler une fois de plus des modalités du contrat. Par la suite, Bouzidi sera présenté aux médias en présence du porte-parole du club.
Bechouche et Benomar seront maintenus
Pour ce qui est des futurs assistants de Bouzidi, nous avons appris que Lefki a abordé la question du futur staff technique. À ce sujet, Bouzidi n’y a pas vu d’inconvénient à travailler avec Bechouche et Benomar. Il a estimé que ces deux entraîneurs connaissent parfaitement bien la maison et ce sera plus simple pour lui de se familiariser rapidement avec le groupe. Par contre, le poste d’entraîneur des gardiens reste vacant pour le moment.
 

«J’ai trouvé un accord avec les dirigeants harrachis»

Interrogé au sujet de cette entrevue avec Lefki, le désormais nouvel entraîneur de l’USMH Youcef Bouzidi nous dira : «Effectivement, j’ai rencontré Lefki récemment ainsi que les dirigeants de l’USMH qui m’ont proposé l’idée de prendre en main le staff technique la saison prochaine. Nous avons rapidement trouvé un accord. On a parlé de l’ensemble des points importants et j’ai donc accepté cette nouvelle mission. J’espère que notre saison sera d’une grande réussite car je sais qu’il y a de la qualité dans ce groupe.»
«Je travaillerai avec les enfants du club»
Au sujet de la composante du staff technique, le coach en question nous a fait savoir ceci : «Je n’ai pas de problème à travailler avec les deux membres du staff technique qui sont déjà en place. Bien au contraire, je suis favorable à l’idée de travailler avec des enfants du club qui connaissent bien la maison et l’effectif actuel. L’important est d’être complémentaire et travailler ensemble dans l’intérêt de l’équipe.»
«On s’est entendus sur les principaux objectifs»
En dernier lieu, nous avons interrogé Bouzidi sur les objectifs de l’USMH la saison prochaine. Le coach nous a fait savoir : «J’ai discuté avec les dirigeants de l’USMH et nous nous sommes entendus pour assurer le maintien le plus rapidement possible et éviter le scénario de la saison écoulée. Par la suite, on s’est fixé la Coupe d’Algérie comme principal objectif. Personnellement, j’estime que nous devons jouer cette coupe à 200% pour espérer remporter un titre en fin de saison et satisfaire les supporters de ce grand club.»
 A. A.

 

 

Publié dans : usmh Youcef Bouzidi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir