Ligue 1 & 2

CRB : Yahia-Chérif : «Je veux remporter une troisième Coupe d’Algérie !»

Approché au terme de la dernière demi-finale, l’aller belouizdadi n’a pas caché sa joie pour cette qualification en finale, la troisième de sa carrière avec trois clubs différents.

Auteur : Islam Tazibt jeudi 22 juin 2017 19:23

Approché au terme de la dernière demi-finale, l’aller belouizdadi n’a pas caché sa joie pour cette qualification en finale, la troisième de sa carrière avec trois clubs différents. Il revient sur cette rencontre aux multiples rebondissements.
Un mot après cette qualification en finale de la Coupe d’Algérie ?
Je suis fier et très satisfait de cette qualification en finale. Personne ne nous attendait à ce stade de la compétition, notamment après notre début de saison un peu catastrophique. On l’a fait et c’est bon pour le club, pour les supporters et notamment pour nous les joueurs ainsi que pour les dirigeants et les membres du staff technique. On a énormément travaillé durant ces derniers mois et on voulait tellement réussir quelque chose de bien. Dieu merci, le travail a fini par payer. C’est vraiment fantastique !
Cette qualification n’était pas facile face à une équipe de l’USMBA qui vous a fait souffrir jusqu’au bout...
Avant même le début de la partie, on savait parfaitement que notre mission n’allait pas être facile. Et ce même si on était très bien préparés et qu’on jouait sur notre terrain et devant nos propres supporters. L’USMBA a réalisé un excellent parcours en championnat et leur présence en demi-finale n’était pas un hasard. C’est donc tout à fait normal d’éprouver des difficultés dans le jeu même si dans l’ensemble on peut dire que c’est nous qui avons dominé les débats de la rencontres et c’est nous aussi qui nous sommes procuré le plus d’occasions franches.
Justement, le match aurez pu être plus facile si vous aviez fait preuve de plus de réalisme, n’est-ce pas ?
C’est clair. Rien qu’en première période, on s’est créé plusieurs situations dangereuses. Malheureusement, on a manqué de lucidité. On a beaucoup péché dans le dernier geste. Au retour des vestiaires, on a continué à presser haut et à dominer les débats de la partie. Mais cela ne se traduisait toujours pas par un but. Mais bon, avec cette qualification, je pense que le plus dur et le plus important surtout a été fait. Maintenant, il faut penser à cette finale qui nous attend dans quelques jours.
Que faut-il retenir de cette rencontre ?
Bien évidemment, la chose la plus importante à retenir, c’est la qualification. Mais cela ne veut aucunement dire que sur le plan du jeu, on a été médiocres. Bien au contraire. On a montré de très belles choses dans le jeu et on s’est procuré plusieurs occasions franches de marquer. C’est vrai qu’il y a eu des imperfections au niveau de la finition mais on fera tout pour les corriger durant les jours à venir pour être au top le jour de la finale.
Qui voulez-vous affronter en finale ?
Sincèrement, on n’a aucune préférence. Que ce soit le Mouloudia d’Alger ou l’Entente de Sétif, notre objectif reste le même, à savoir remporter la Coupe d’Algérie. Tout ce qui nous intéresse, c’est nous-mêmes, c’est notre travail et notre concentration à l’entrainement. C’est la préparation mentale qu’il y a à côté des efforts fournis sur le terrain d’entraînement. Pour le moment, on ne sait toujours pas si
La fête a Belouizdad s’étalera jusqu’à la finale et même plus si vous décrocherez le trophée. Que ressentirez-vous au moment de procurer autant de joie aux supporters du CRB ?
On savait très bien que cette finale était un rêve pour tous les supporters du Chabab. Et c’est une grande fierté pour de pouvoir leur offrir une place en finale et leur procurer autant de joie à l’approche de l’Aïd. Ils méritent plus que ça, eux qui ont montré tant de fidélité depuis le début de la saison, surtout quand le club traversait des moments difficiles. Je leur promets qu’on fera tout notre possible pour leur offrir ce septième trophée en Coupe d’Algérie qui les fait tant rêver. Comme ça, la fête se poursuivre encore pendant de plusieurs jours après la finale.
Cette finale sera la troisième dans votre riche carrière. Comment allez-vous l’aborder ?
Avec autant d’envie de gagner que les deux précédentes. Mes deux premières finales, avec la JSK et le MCA, ont été une réussite. J’ai remporté deux Coupes d’Algérie et je veux remporter une troisième avec le Chabab de Belouizdad qui a une très grande histoire dans cette compétition.

Publié dans : CRB Yahia-Cherif

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir