Ligue 1 & 2

USMA 5 - JSS 2 : L’USMA assure le podium

Paul Put : «On a fait l’essentiel»

Auteur : Adel Cheraki jeudi 15 juin 2017 01:40

Stade : Omar-Hamadi (Bologhine)
Affluence : huis clos
Arbitres : Abid Charef, Amri, Benamira
Avertissements : Andria (44’) (USMA) ; Tiboutine (58’) (JSS)  
Buts : Darfalou (22’, 67’, 83’), Benmoussa (60’ sp), Khoualed (90’+3) (USMA) ; Bourdim (42’), Salah (86’) (JSS)


USMA : Zemmamouche, Benghit, Benmoussa, Abdelaoui, Chafaï, Koudri (Khoualed 80’), Belahcene, Saâyoud (Bourenane 84’), Meziane, Andria (Benkhemassa 71’), Darfalou
Entraîneur : Paul Put


JSS : Djemili, Tiboutine, Bekakechi, Taleh (Maâziz 15’), Saleh, Bousmaha, Bourdim (Belalem 72’), Merbah, Djallit, Zaidi, Hamia
Entraîneur : Bourzague

C’est sans surprise que la formation de l’USMA s’est imposée hier soir face à la JSS sur le score de 5 buts à 2. Avec ce succès, l’USMA a officiellement assuré sa place au podium qualificative pour la prochaine édition de la Coupe de la CAF.  Comme à ses habitudes à Bologhine, la formation de Soustara a entamé ce match sur un rythme très élevé pour preuve, à la 2’ de jeu, Meziane s’est créé une première grosse occasion. Après être retrouvé au second poteau, libre de tout marquage, l’attaquant usmiste a enchaîné par un tir du plat du pied mais son ballon a manqué de précision. Aussitôt, la JSS a répliqué à la 3’ par l’intermédiaire de Merbah qui a lancé un boulet de canon vers les buts de Zemmamouche mais son ballon a heurté la barre transversale. Les deux formations semblaient très engagées en ce début de match. Normal lorsqu’on sait qu’au final, il y avait une place au podium en jeu.
22’, Darfalou de la tête donne l’avantage
Quelques minutes après la première menace de Meziane, ce dernier s’est montré à nouveau percutant sur le côté. Après avoir récupéré le ballon cette fois-ci au milieu du terrain, Meziane a effectué un superbe centre en direction de la surface de réparation. Et c’est Darfalou qui est monté au-dessus de tout le monde pour enchaîner de la tête en mettant le ballon au fond, après seulement 22 minutes de jeu. Une ouverture du score qui a permis aux locaux de prendre en main cette rencontre et de mieux gérer leur première manche. 7’ plus tard, les Rouge et Noir ont failli doubler la mise par l’intermédiaire de Saâyoud, mais le ballon de ce dernier a heurté le poteau du portier Djemili.
42’, Bourdim égalise avant la pause
Et à quelques minutes seulement de la fin de cette première manche, les Usmistes se sont fait surprendre par l’intermédiaire de Bourdim. L’ancien pensionnaire de l’USMA a effectué un superbe tir en dehors de la surface de réparation. Le ballon a fini au fond devant l’impuissance du portier Mohamed-Lamine Zemmamouche qui a été surpris par la frappe. Et c’est sur ce score de 1 but partout que les deux formations se sont quittées à la pause.
60’, Benmoussa redonne l’avantage aux siens
En seconde période, les Usmistes ont de nouveau pressé dans l’espoir de trouver la faille. Et ça n’a pas trop tardé puisqu’à la 60’, les gars de Soustara ont bénéficié d’un penalty après une faute de la défense de la JSS. Et c’est Benmoussa qui s’est chargé de le transformer avec brio en redonnant l’avantage à son équipe.
2 buts supplémentaires pour Darfalou en seconde période
On jouait la 67’ lorsque le Malgache Andria a enchaîné par une superbe frappe. Un boulet de canon que le portier Djamili n’a pu intercepter, puisque le portier de la JSS a seulement repoussé le cuir des deux points. Malheureusement pour lui, le ballon est retombé dans les pieds de Darfalou qui a marqué son second but dans ce match, le 3e. Et à la 83’, l’attaquant de l’USMA a frappé de nouveau en marquant le 3e but dans ce match, élevant ainsi son compteur à 9 réalisations.
86’, Salah réduit le score mais Khoualed réplique
Et au moment où l’on se dirigeait vers la fin de cette partie, la JSS a pu tout de même réduire la marque suite à un but de la tête de Salah. Toutefois, dans le temps additionnel, c’est les locaux qui ont eu le dernier mot après avoir bénéficié d’un penalty. Et c’est le revenant de blessure Khoualed qui l’a transformé avec brio en permettant à son équipe de marquer le 5e but dans ce match.
-----------------

Paul Put : «On a fait l’essentiel»

«Il fallait terminer la saison par une victoire. Ça n’a pas été facile pour nous. J’ai  toujours eu la pression des résultats, c’est la raison pour laquelle je n’ai pas pu accorder du temps de jeu pour tout le monde. Maintenant, on va se focaliser sur le prochain match face au Zamalek.»
«Jouer au 5-Juillet ne me dérange pas»
«Je tiens à dire au sujet de ce match de Ligue des champions que jouer au 5-Juillet ne me dérange pas. Je ne garde que de bons souvenirs avec mon équipe dans ce stade surtout en Ligue des champions face à Al Ahly Tripoli. En tous les cas, nous allons tout faire pour arracher cette première place du groupe.»

 

Publié dans : Darfalou Paul Put USMA - JSS

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir