Ligue 1 & 2

USMA : Un accord a été trouvé avec les Allemands

Les Allemands percevront un milliard et demi.

Auteur : A.C. lundi 13 juillet 2015 19:45

Après plusieurs semaines de négociations, les dirigeants de l’USMA ont fini par trouver un accord avec ceux du FSV Francfort pour le prêt d’une année de l’attaquant international Mohamed-Amine Aoudia. Si tout se passe comme prévu, c’est aujourd’hui ou au plus tard demain que les responsables du club algérois annonceront l’arrivée du joueur formé à l’IR Hussein Dey. Une nouvelle qui ne fera que réjouir les membres du staff technique, mais aussi les supporters, vu les qualités techniques et physiques du joueur. Pisté également par le MCA, les Usmistes ont eu le dernier mot grâce aux efforts du président qui a réussi à doubler les Mouloudéens lors de cette période des transferts, après avoir pu s’offrir les services de Hocine Benayada, alors que ce dernier était annoncé comme étant tout proche du Doyen. En attendant que cette transaction s’officialise, les Rouge et Noir ont non seulement infligé une grosse gifle aux Mouloudéens mais aussi renforcé un compartiment qui a été pendant longtemps le maillon faible de cette équipe. Aoudia sera donc le deuxième attaquant que le club engagera, après Oussama Darfalou qui s’est engagé pour trois ans, soit jusqu’en juin 2018.
Les Allemands percevront un milliard et demi 
Selon une source bien informée, si les Usmistes ont pu convaincre les Allemands de leur céder les services de l’attaquant passé par le CRB, l’ESS et la JSK, c’est tout simplement parce qu’ils ont accepté de casser leur tirelire. A ce sujet, nous avons appris que le FSV Francfort touchera plus d’un milliard et demi pour un prêt d’une année. Une somme suffisante pour accepter de revoir leur position, eux qui n’étaient pas chauds à laisser Mohamed-Amine Aoudia rentrer au pays, une nouvelle fois.
Le joueur a fait un grand effort financier
Ce qu’il faut souligner également, c’est que le joueur a lui aussi fait un grand effort pour pouvoir rentrer au pays, au moins pour une année, puisqu’il a revu ses exigences financières à la baisse. C’est en tout cas ce qu’il a été convenu avec les dirigeants de l’USMA. Chez les Rouge et Noir, il touchera beaucoup moins que les autres stars de l’équipe, à l’image de Balaïli ou encore Beldjilali. Selon les informations dont nous disposons, Mohamed-Amine Aoudia touchera 200 millions par mois. Son transfert coûtera donc 3 milliards et demi.
Il bénéficiera de la dernière licence africaine
Mohamed Amine Aoudia est bien parti pour être la cinquième recrue des Rouge et Noir cet été, après Mazari, Mansouri, Darfalou et Benayada. Il bénéficiera donc de la dernière licence africaine et pourra prendre part au prochain match de sa nouvelle équipe, dans le cas où son dossier sera complet d’ici à la semaine prochaine. Pour rappel, le prochain rendez-vous des Usmistes en Ligue des champions est prévu le 24 du mois actuel face au MCEE, à Bologhine, lors de la troisième journée de la phase de poules.

Publié dans : USMA aoudia Mansouri Mazari Darfalou Benayada

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3911 20/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir