Ligue 1 & 2

USMH : Face à Relizane, la victoire ou le purgatoire

Zeghba : «On doit vite oublier cette défaite car le résultat contre le RCR est plus important»

Auteur : N.R. jeudi 08 juin 2017 17:52

Depuis plusieurs semaines, la formation harrachie est en chute libre. Après son nul à domicile face au CSC, elle a enregistré, mercredi dernier, une autre défaite dans sa confrontation avec le CRB. Ce passage à vide a fait reculer les Banlieusards à la douzième position au classement général, proche du premier relégable. Un rang qui n'est pas à la mesure des ambitions des supporters qui s’interrogent sur l’avenir de leur équipe dans la suite du parcours. Autant dire que rien ne va plus pour cette équipe harrachie qui n'a pas su profiter de ses matches à Alger pour se mettre à l’abri. Non seulement l'USMH est en chute libre et ses lendemains sont des plus incertains mais aussi ce club est en proie à une crise larvée entre les dirigeants les plus influents. Les prochains matches seront déterminants pour l’avenir du club. Il est impératif pour les Jaune et Noir de renouer avec le succès, où tout au moins assurer une victoire à domicile, car une autre défaite ce week-end contre le RCR risque d'être lourde de conséquences.

Le temps est aux regrets
Au lendemain de cette contre-performance contre le CRB, les joueurs de l’USMH ne se sont pas encore remis de leur déception. Au vu de leur prestation et les nombreuses occasions de but, ils regrettent encore d’avoir laissé passer une occasion de renouer avec la victoire. Ce revers a affecté le moral du groupe. Réaction inévitable pour une formation qui pouvait glaner les trois points de la victoire. Il faut dire aussi que si Younes et ses camarades avaient arraché la victoire, cela aurait permis au club d’assurer le maintien. En dépit de cette dernière contre-performance, les Jaune et Noir ne semblent pas contrariés, bien au contraire ils se comportent comme des élèves studieux qui ont bien appris la leçon afin de corriger les lacunes.

 Les appréhensions des supporters
Pour les supporters de l'USMH qui ont assisté à toutes les rencontres de leur équipe ont fait le constat : un manque de concentration durant le match chez les joueurs. «On ne reconnaît plus notre équipe sur le terrain. On dirait que nos joueurs évoluent avec la peur au ventre, pour ne pas perdre sans toutefois essayer de pousser un peu», nous ont déclaré des fans après la défaite de leur équipe favorite contre le CRB. Pour cette prochaine rencontre contre Relizane, les inconditionnels d'Essefra craignent que leur équipe ne puisse pas arracher un succès devant le RCR, sachant que la ligne d’attaque est toujours en panne sèche, alors que la base arrière ne rassure guère. Pourtant, rien mais absolument rien, ne laissait présager une telle chute au point où cette équipe n'est plus que l'ombre d'elle-même.

 Les Jaune et Noir appelés à plus d’efficacité et d’agressivité
Le prochain match s'annonce désormais difficile pour les Jaune et Noir qui n'arrivent plus à gagner, que ce soit face aux grosses cylindrées ou les équipes du milieu du tableau, mais les Harrachis doivent faire très attention à leur adversaire. C'est ce genre d'équipe qui peut créer d'énormes problèmes aux Harrachis qui devront donc faire preuve de volonté et d'agressivité sur le terrain, s'ils veulent prendre le meilleur sur le RCR.

C'est la mobilisation générale !
En prévision du choc qui les mettra aux prises avec le RCR, les dirigeants, le staff technique et les joueurs de l'USMH sont en train de se préparer activement pour ce grand rendez-vous. En effet, depuis hier, à El Harrach, c'est la mobilisation générale. Une concentration totale chez les entraîneurs et les joueurs qui sont tous conscients de l'importance de cette empoignade. Un match que tous les supporters du club attendent avec impatience car l'adversaire du jour n'est autre que le RCR. Les joueurs savent tous qu'ils n'ont pas le droit à l'erreur parce que les amoureux de l'USMH n'accepteront jamais un résultat autre que celui de la gagne. Malgré cette rude tâche, les Jaune et Noir espèrent ne pas décevoir leur public. D’ailleurs, on se méfie beaucoup de l'équipe adverse et qui veut une victoire qui lui permettra de d’assurer définitivement son maintien en Ligue 1 Mobilis. Il est donc certain que cette équipe tentera de gêner les Harrachis pour arracher le meilleur résultat possible. Mais ces derniers qui ne veulent surtout pas rater une si belle occasion de s’éloigner de la zone rouge sont décidés à sortir le grand jeu pour arracher les trois points. En réponse à l'une de nos questions, Zoubiri évoquera la mobilisation générale après la défaite contre le CRB : « Il y a eu cette formidable prise de conscience et cette volonté d'aller de l'avant des Harrachis. Il nous revient à nous, membres dirigeants, de remotiver le groupe pour qu’il retrouve la rage de vaincre. »
 

Zeghba : «On doit vite oublier cette défaite car le résultat contre le RCR est plus important»
Autant déçu que ses coéquipiers, Zeghba que nous avons joint hier matin semblait encore déçu par la contre-performance de son équipe. Pour lui, l’USMH aurait pu arracher avec un bien meilleur résultat n’était-ce la chance qui a tourné notamment sur les nombreuses occasions de buts ratées : « Je dirai que nous ne méritions pas un tel sort. Certes, on n'a pas aussi bien joué que d'habitude. Malheureusement, on n'a pas eu de chance devant les buts. Si l'on compte le nombre d'occasions nettes qu'on a ratées, on aurait pu gagner. Maintenant, il faut oublier ce match car d'autres échéances plus importantes nous attendent. Autant donc se concentrer, surtout sur la prochaine rencontre qui nous attend ce week-end face au RCR.»

Publié dans : usmh Zoubiri Zeghba.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir