Ligue 1 & 2

CSC 3 _ CAB 1 : Le CSC se rapproche du maintien

Deux minutes après, Bezzaz inscrit un 2e but

Auteur : A. M. jeudi 08 juin 2017 00:22

Stade : Benabdelmalek (Constantine)
Affluence : moyenne
Arbitres : Hlalchi, Azraine, Zemouchi  
Avertissements : Rasghezal (23’) (CAB)
Buts : Manucho (10’), Bezzaz (12’), Zerara (22’) (CSC) ; Djarboue (18’) (CAB)
CSC : Cédric, Benayada, Bencherifa, Zalani, Chorfa, Zerara, Kebbal, Bezzaz (Meghni 64’), Belkheir, Rebbih, Manucho
Entraîneur : Amrani
CAB :  Abdesselam, Boutldja (Bllaoui 60’), Rasghezal, Zeghma, Baabouche, Selmi, Djarbou , Dif, Mesfar, Atouche, Ghadbane (Azouz 75’)
Entraîneur : Aribi

Le CS Constantine continue son ascension et se rapproche de plus en plus du maintien en Ligue 1 Mobilis. Hier lors de la réception du CA Batna au stade Benabdelmalek, les poulains d’Amrani n’ont pas raté l’occasion d’empocher les trois points mis en jeu et se sont imposés sur le score net et logique de trois buts à un. Une victoire qui permet aux Sanafir de garder leurs chances intactes pour leur survie en D1.

Manucho ouvre la marque
L’entame de la partie a été forte pour le CSC qui n’a pas attendu longtemps pour trouver la faille et prendre l’avantage. Après quelques ratages, les poulains d’Amrani parviennent à ouvrir la marque à la 10’ par l’intermédiaire de l’attaquant ivoirien Manucho. Un but qui va faire exploser les tribunes du stade Benabdelmalek et qui donnera des ailes aux joueurs d’aller encore de l’avant pour sceller le sort de la rencontre.

Deux minutes après, Bezzaz inscrit un 2e but
Ce n’est pas fini, puisque les Constantinois qui continuent leurs assauts réussissent à rajouter un second but, deux minutes plus tard. Cette fois c’est par l’intermédiaire du chevronné Yacine Bezzaz qui a réussi à signer un deuxième but en donnant plus d’assurance à ses partenaires et de joie aux Sanafir.

Le CAB réduit le score sur penalty
Les jeunes du CA Batna sortent de leur coquille et tentent de porter le danger dans le camp du CSC et ils parviennent à obtenir un penalty litigieux sifflé par l’arbitre de la rencontre. Les Batnéens réussissent à réduire la marque à la 18’ par l’entremise de Djarboue sur un penalty bien transformé. Mais ce n’est que partie remise, puisque les poulains d’Amrani ne lâchent pas prise. Les protégés d’Amrani sont parvenus à se mettre à l’abri quatre minutes plus tard.
Zerara triple la mise
Un match fou auquel les Sanafir ont assisté hier, puisque le milieu de terrain Toufik Zerara est parvenu à porter l’estocade à trois buts à un et en donnant plus de joie aux Sanafir venus en grand nombre hier pour encourager leurs favoris face aux gars des Aurès. Un but qui va donner des ailes aux joueurs qui ne voulaient pas s’arrêter et continuaient à attaquer et à dominer les débats. Le reste de la première mi-temps n’a rien changé au score qui est resté à l’avantage du CSC sur ce résultat net et logique de trois buts à un.

Le CSC aurait pu marquer d’autres buts
Après la pause citron les camarades de Hocine Benayada ont créé plusieurs occasions de but face à cette jeune équipe du CAB composée dans sa majorité des joueurs de l’équipe réserve, mais en vain. Les Manucho et compagnie se sont distingués par leurs ratages à l’approche des buts de l’équipe adverse. C’est donc sur ce résultat de 3 buts à 1 en faveur du CSC que s’est achevée cette rencontre. Les Constantinois sont désormais appelés à confirmer ce samedi au stade du 20-Août face au Nasr Hussein Dey lors de l’avant-dernière journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, avant de recevoir lors de l’ultime journée le MC Oran.
 

 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir