Equipe d'Algérie

Alcaraz : «J’ai vu de belles choses, mais il reste beaucoup de travail»

«Je suis plus satisfait de l’attitude de mes joueurs lors de ce stage»

Auteur : r Hamza Rahmouni mercredi 07 juin 2017 00:01

A la fin du match amical d’hier face à la Guinée, le sélectionneur national Alcaraz est revenu en détail sur le rendement de ses joueurs pour sa première rencontre à la tête du staff technique de la sélection. Dans l’ensemble, il demeure plus ou moins satisfait du rendement de ses joueurs, mais il a rappelé tout de même qu’il reste encore un gros travail à faire dans les prochaines semaines pour améliorer certains aspects dans le jeu de l’équipe.
«Je suis plus satisfait de l’attitude de mes joueurs lors de ce stage»
«Ce qui m’a le plus réjoui, c’est l’attitude de mes joueurs lors de ce stage de quatre jours que nous avons effectué. Maintenant, il est clair que cette victoire est bonne pour le moral car elle donnera plus de confiance à mes joueurs pour les prochaines échéances. Je suis donc satisfait de cette première prestation.»
«Tout le monde a bien travaillé et j’admire l’engagement du groupe»
«Tout le monde a bien adhéré au travail que nous avons effectué. Ils se sont bien dépensés et j’ai vraiment admiré l’engagement du groupe lors de ce stage. On aura désormais l’occasion de travailler ensemble. Les joueurs semblent conscients de la tâche qui les attend mais surtout de la responsabilité qui pèse sur leurs épaules. Ils veulent se montrer à la hauteur et j’aime bien cette attitude.»
«Il y a encore du travail à faire»
 «Je suis satisfait, certes, mais je tiens à dire qu’il reste encore du travail à faire. Nous aurons l’occasion d’améliorer beaucoup d’aspect dans les prochains jours car nous sommes loin d’être parfaits. J’ai vu des choses qui doivent absolument être corrigées. Désormais, nous devons faire en sorte à améliorer le collectif.»
«J’ai une idée plus précise sur le onze»
 «Il est vrai qu’après le match de ce soir, j’ai une meilleure idée sur le onze rentrant. Toutefois, il peut changer d’ici les prochaines rencontres car il n’est pas encore définitif. Cela dépend de plusieurs paramètres tels que la forme des joueurs mais aussi de leur temps de jeu. En tous les cas, on se penchera davantage sur la forme de chacun.»
«Il y a eu de la nervosité chez mes joueurs car ils voulaient bien faire»
«C’est vrai qu’il y a eu de la nervosité au sein de mes joueurs mais je pense que c’est dû au fait qu’ils voulaient vraiment montrer de belles choses ce soir face à la Guinée. On aura par la suite de revoir certaines choses notamment ce qui a le moins marché dans ce match. Mais dans l’ensemble, la réaction de mes joueurs a été satisfaisante à mes yeux.»
«Chacune des deux équipes a eu ses moments forts lors de ce match»
«Chacune des deux équipes a pris son initiative. C’est normal dans ce match de ce niveau-là. Chacune des deux sélections a eu ses moments forts. C’est pour cette raison que je dis qu’il y a encore des choses à améliorer. Mais dans l’ensemble, je reste convaincu qu’il y a beaucoup de positif et on essayera d’élever le niveau d’ici le prochain match.»
«Satisfait de la prestation du jeune Attal»
«Si nous avons joué plus à gauche qu’à droite, c’est dû à d’autre circonstance non pas pour le manque d’expérience d’Attal. N’oublions pas que c’est un jeune joueur qui a de grandes qualités. C’est sa première sélection et je suis vraiment très satisfait de son rendement. Je suis aussi satisfait du jeu produit par l’ensemble des joueurs dans ce match.»
«J’effectuerai des changements en fonction du rendement des joueurs»
«On peut changer l’équipe selon les circonstances. Pas seulement en défense centrale mais aussi dans les autres compartiments de jeu. Cela se fera progressivement et fonction du rendement de chacun à l’entraînement. Comme je viens de le dire, nous allons prendre le temps d’observer le rendement et le niveau de chacun pour pouvoir apporter des changements dans l’avenir en prévision des prochaines échéances importantes qui nous attendent. En tous les cas, nous avons suffisamment le temps d’observer de nouveau le rendement de chacun pour pouvoir apporter des changements.»
 

 

Publié dans : Alcaraz

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir