Ligue des Champions

USMA : Andria : «Ce match face au Zamalek n’a rien à voir avec le derby»

«On doit éviter la défaite pour maintenir nos chances de nous qualifier»

Auteur : Mohamed Zerrouk mercredi 31 mai 2017 19:16

Décrivez-nous l’ambiance au sein du groupe quelques minutes avant votre départ pour l’Égypte (entretien réalisé hier) ?
Le moral est au beau fixe. Nous sommes vraiment déterminés à aller chercher un bon résultat en déplacement face au Zamalek. On sait que ce ne sera pas facile mais nous avons un effectif de qualité. On le prouvera une fois de plus en Ligue des champions. En tous les cas, tous les joueurs sont conscients de la tâche qui les attend dans cette rencontre. Nous sommes vraiment concentrés sur notre mission et j’espère qu’on aura la réussite. 

Peut-on dire que vous avez oublié le faux pas du derby ? 
Le match du NAHD n’a rien à voir avec notre prochaine rencontre avec Zamalek. Ce sont deux compétitions complètements différentes. Ce n’est pas le même état d’esprit ni la même motivation. C’est tout autre. Nous allons jouer pour faire honneur d’abord aux couleurs de l’USMA et il s’agit de notre réputation en Ligue des champions. Croyez-moi, ce sera une tout autre paire de manches. Le derby n’est qu’un mauvais résultat et personne aujourd’hui ne pense à ce match. Tout ce qui compte est de battre les Égyptiens. 

Quelle est votre idée sur cette équipe de Zamalek ? 
On sait qu’il s’agit d’une grande équipe dans le championnat égyptien. Mais je sais que le staff technique a eu le temps de bien analyser le jeu de notre adversaire. Nous allons profiter de la prochaine réunion technique avec le staff pour faire le point. Mais le plus important reste notre rendement. On se prépare comme nous avons l’habitude de le faire. Je pense que quel que  soit le niveau de cette équipe, tout ce qui compte le plus est notre rendement sur le terrain. 

L’USMA a-t-elle des chances de gagner ce match ? 
Absolument. Toutefois, nous devons nous montrer efficaces en attaque. On doit assurer lorsque l’occasion se présentera. On ne se permettra pas de rater beaucoup d’occasions devant les buts. Il faut aussi être vigilants derrière car il y aura certainement une certaine pression de l’adversaire. 

Comment allez-vous aborder cette rencontre ? 
Avec une grande détermination. On sait que cette rencontre sera l’occasion pour nous de poursuivre notre ascension au classement. On doit donc éviter la défaite pour maintenir nos chances de nous qualifier au prochain tour. Il est primordial d’être disciplinés tactiquement et d’appliquer les consignes du coach. J’espère qu’on sera à la hauteur et qu’on pourra faire honneur à nos supporters qui attendent avec impatience cette rencontre. 
 

Publié dans : USMA Andria Zamalek

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3911 20/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir