Ligue 1 & 2

USMA : Abdellaoui : «Pas d’autres choix que de se racheter face au Zamalek»

«La défaite concédée à Harare a gâché ma joie»

Auteur : Mohamed Z. mercredi 24 mai 2017 22:36

Auteur de l’unique but de son équipe hier face à Caps United, à l’occasion du match perdu sur le score de deux buts à un face à l’International Sports Stadium de Harare, le défenseur polyvalent des Rouge et Noir, que nous avons accosté juste après le retour des membres de le délégation à l’hôtel Rainbow, est revenu sur la défaite concédée au Zimbabwe, avant d’évoquer la prochaine sortie de son équipe face au Zamalek, en Alexandrie. Ecoutons-le ! 
Tout d’abord, quelle analyse faites-vous sur cette rencontre face au Caps United ?
Comme nous nous y attendions, ce fut une partie disputée des deux côtés. Une partie serrée que nous n’avons pas su négocier. Nous aurions voulu réaliser une meilleure performance mais ça n’a pas été le cas. C’est tout à fait normal que nous soyons déçus mais il va falloir vite tourner la page et penser à se racheter dès notre prochaine sortie. Le parcours est encore long, ce n’est pas le moment de baisser les bras puisque rien n’est encore joué.
Selon vous, quelles sont les raisons de cette défaite ?
Que voulez-vous que je vous dise ? Je pense que nous avons manqué de réussite. Nous avons eu plusieurs occasions mais malheureusement nous n’avons pas su les concrétiser. C’est dommage, parce que vu la physionomie de ce match, je dirais que nous aurions pu facilement espérer un meilleur résultat. Nous avons fourni beaucoup d’efforts, je pense qu’un nul aurait été plus équitable. Nous aurions même pu gagner sans que personne ne crie au scandale. 
Vous avez craqué dans un moment difficile, qu’avez-vous à nous dire à propos du second but encaissé ?
Nous avons commis des erreurs que nous avons payées cash. Nous devons retenir la leçon surtout lorsqu’on sait que la suite du parcours est encore longue. Nous jouerons encore quatre rencontres, donc des points à prendre pour atteindre notre but mais il faudra se montrer plus efficaces lors de nos prochaines sorties.
Vous avez marqué votre premier but sur le plan international, un mot à propos de cette performance ?
Ma joie a été gâchée par le résultat de cette rencontre. Elle aurait pu être totale si nous avions réussi à revenir à la maison au moins avec un point .J’espère que ce but ne sera pas le dernier et en appellera d’autres à l’avenir. Je suis un défenseur, mais si l’occasion de rééditer cet exploit se présente, je n’hésiterai pas à refaire ce coup.
Dans l’autre match de ce groupe B, Ahly Tripoli s’est neutralisé face au Zamalek. Que pensez-vous du résultat de cette rencontre ?
C’est un résultat qui fait nos affaires puisque l’écart entre les clubs n’est pas grand. Un tel résultat me laisse dire que la qualification ne se jouera que lors des dernières journées. C’est pour cette raison que nous devrons rester bien concentrés et continuer à défendre à fond nos chances. 
Lors de la prochaine journée, vous irez défier le Zamalek chez lui. Qu’avez-vous à nous dire sur ce choc ?
C’est une belle affiche. Nous allons l’aborder avec la seule et unique intention de l’emporter. Nous savons que notre mission sera compliquée en Alexandrie mais nous n’avons plus le droit à l’erreur. Nous comptons faire le nécessaire pour ne pas décevoir nos supporters une nouvelle fois. Ce sera, certes, difficile, mais rien n’est impossible.
L’USMA sera-t-elle prête pour cette rencontre ?
Pour le moment, il faut penser au match qui nous opposera au NAHD. Un match qui s’annonce aussi important et qu’il faudra bien gérer. Nous aurons une bonne occasion de nous refaire une santé et retrouver le sourire, ce qui ne se fera que si nous le gagnions, ce sera donc une motivation supplémentaire pour nous. Avant de penser au Zamalek, il faudra remporter ce derby contre le Nasria, ensuite nous pourrons penser à notre voyage en Egypte. 
 

 

Publié dans : USMA Abdellaoui

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir