Ligue 1 & 2

Caps United-USMA, aujourd’hui à 14h : Allez les Rouge, faites-nous honneur !

Dennis Dauda : «Nous sommes très motivés pour les battre»

Auteur : M. Z. mardi 23 mai 2017 23:59

C’est aujourd’hui, à partir de 14h que l’USMA, le seul représentant algérien en Ligue des Champions d’Afrique, donnera la réplique à son homologue du Zimbabwe, Caps United, chez lui à Harare, pour le compte de la deuxième journée de la phase de poules. Une empoignade très importante pour les deux formations, car pour les Algérois, il s’agira de confirmer le large premier succès de la première journée face à Al Ahly de Tripoli, au moment où les Zimbabwéens tenteront de se racheter, après la défaite face au Zamalek.

 Absorber la pression de l’adversaire d’entrée
De prime à bord, l’objectif de la formation usmiste lors de cette rencontre est de gagner et, du coup, se maintenir à la première place du groupe. Or pour ce faire, l’entraîneur belge des Rouge et Noir, Paul Put, qui a insisté sur la nécessité de remporter cette manche pour maintenir le cap, a affirmé à ses capés qu’il est important d’absorber la pression de l’adversaire dès le coup d’envoi du match et éviter de se faire surprendre pour ensuite courir après le résultat, ce qui pourrait permettre à son club de revenir à Alger avec un résultat probant.

Il insiste sur la possession du ballon, pour dominer l’entre jeu…
A la lecture des séances d’entraînement de la formation de Soustara, il est clair que le technicien des Rouge et Noir insiste beaucoup sur la conservation du ballon, d’où ses multiples interventions pour corriger ses capés, question, estime-t-il, d’assurer la maîtrise du compartiment de l’entre jeu. En d’autres termes, Paul Put sait mieux que quiconque que le fait de priver son adversaire du cuir le mettra à coup sûr sous pression devant ses supporters, et en même temps minimiser ses assauts vers les bois de Zemmamouche. En clair, le driver de l’USMA veut asseoir sa stratégie d’entrée de match sur son vis-à-vis, lui qui n’a en tête que le retour à Alger avec un bon résultat qui lui permettra de mieux entrevoir la suite du parcours.

…et le bon placement pour ne pas se dépenser inutilement
L’autre point sur lequel le technicien de l’USMA insiste sans relâche durant l’entraînements, c’est le bon placement de ses joueurs sur le rectangle vert. Il n’a pas cessé d’insister avec ses joueurs lors du dernier exercice sur l’importance du quadrillage du terrain, où chacun aura une tâche bien définie en fonction de la circulation du ballon par l’adversaire. En fait, en insistant sur cet aspect, Paul Put entend assurer une meilleure économie d’énergie qui devrait se traduire positivement sur le onze lorsque le ballon devient en sa possession, pour ensuite tenter de surprendre son vis-à-vis.

Eviter d’encaisser
Enfin, pour assurer une bonne suite du parcours, un autre point a été évoqué par Paul Put avec ses joueurs, celui relatif aux réalisations adverses. Ainsi donc, le driver des Rouge et Noir a rappelé à ses capés qu’il est préférable de garder les cages de Zemmamouche inviolées durant cette rencontre, pour cela les joueurs, surtout les défenseurs, doivent être très concentrés dès le coup de starter de la rencontre, ce qui devrait dissuader les avants d’en face de trop se focaliser sur les bois de Zemmamouche. Et si cela venait à se réaliser, l’USMA gardera son statut de meilleure défense de la compétition, après avoir encaissé une seule réalisation face au RC Kadiogo.
 

Dennis Dauda : «Nous sommes très motivés pour les battre»
Même s’il n’a pas été très bavard lors de la conférence de presse, Dennis Dauda, l’un des joueurs connu de Caps United, affirme que le groupe est hyper motivé pour gagner, et empocher les trois points qui le relancera dans la course à la qualification. «On est très motivés pour les battre, car on n’a pas le choix. On jouera devant nos supporters et sur notre terrain pour atteindre notre objectif : les trois points du match qui nous maintiendront en course pour une éventuelle qualification. On mise sur cette rencontre pour rattraper notre retard», affirme le joueur.

 

Publié dans : USMA zemmamouche Zamalek.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir