Equipe d'Algérie

Alcaraz dresse sa liste élargie

Le sélectionneur ne veut pas chambouler le groupe des Verts

Auteur : Hamza R. lundi 22 mai 2017 22:13

Après avoir effectué une tournée en Europe pour rencontrer les joueurs de la sélection nationale et leur expliquer sa philosophie de jeu, sa méthode de travail et les objectifs qu’il veut atteindre avec les Verts, de retour chez lui en Espagne, le sélectionneur national Lucas Alcaraz a établi la liste élargie des joueurs concernés par le stage, avant d’annoncer la liste finale qui sera composée bien évidemment de vingt-trois joueurs seulement. Mais le technicien ibérique a transmis à la FAF une liste élargie d’environ trente joueurs, dans le but d’envoyer des pré-convocations. Le responsable administratif de l’EN a envoyé à son tour les convocations aux joueurs figurant dans cette liste, en attendant bien sûr qu’il choisisse les locaux.   
Feghouli et Medjani rappelés…
Selon nos informations, la liste élargie comprend deux noms importants. Il s’agit de deux anciens capitaines de l’EN, à savoir le défenseur Carl Medjani et le milieu de terrain Sofiane Feghouli. Les deux joueurs sont retenus, après avoir été écartés de la liste des vingt-trois lors de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations 2017, qui s’est déroulée au Gabon. Lucas Alcaraz a décidé, en effet, de les retenir, après avoir constaté leur importance dans l’échiquier de l’EN. 
… et devraient être présents au stage
Sofiane Feghouli et Carl Medjani devraient être retenus aussi dans la liste finale, comme nous l’a indiqué hier une source digne de foi. Pour ce qui concerne Sofiane Feghouli, sa rencontre avec Alcaraz et Meddane à Londres a été très fructueuse. Alcaraz a beaucoup apprécié le discours du joueur et surtout sa vision des choses. Pour sa part, le joueur était très content de la visite du sélectionneur, ce qui démontre son attachement à la sélection nationale. Ce point semble avoir joué en sa faveur, lui qui a tout le temps répondu présent. Concernant Carl Medjani, il faut dire que l’absence de Faouzi Ghoulam pour le match face au Togo a carrément chamboulé les plans du sélectionneur. Ce dernier devra compter sur Ramy Bensebaïni sur le flanc gauche de la défense et donc la présence de Medjani est importante dans l’axe avec Mandi ou Belkaroui à ses côtés. Aussi, Lucas Alcaraz a constaté lorsqu’il a revu les matchs de l’EN que le compartiment défensif a montré beaucoup de lacunes . Le retour de Carl Medjani sera important en défense. 
Malgré son manque de compétition, Mbolhi aussi sera là
C’est aussi le cas de Raïs Mbolhi. Selon la même source, le gardien de but du Stade Rennais sera lui aussi présent et devrait même être le gardien titulaire de l’EN lors de la rencontre face au Togo. Vu l’importance du match, Alcaraz ne compte pas changer de gardien de but, surtout qu’il a constaté que Mbolhi donne plus d’assurance aux défenseurs, contrairement aux autres gardiens, même si Malik Assellah a été irréprochable lors des deux matchs de la CAN-2017 disputés respectivement face à la Tunisie puis au Sénégal. Lucas Alcaraz avait, en effet, rencontré Raïs Mbolhi à Rennes et a discuté avec lui. 
Le sélectionneur ne veut pas chambouler le groupe des Verts 
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le sélectionneur national a décidé de ne pas trop chambouler la liste. Sachant que c’est son premier match à la tête de l’EN et aussi le premier des éliminatoires de la CAN-2019 qui aura lieu au Cameroun et face à l’importance de gagner le premier match, Alcaraz a reconduit presque les mêmes puisqu’on a constaté que ce sont les mêmes joueurs ayant reçu la convocation pour ce stage qui débutera le 2 juin au CTN de Sidi-Moussa. En effet, les changements que l’Espagnol veut opérer vont se faire progressivement. 
 

 

Publié dans : Lucas Alcaraz Feghouli et Medjani

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir