Equipe d'Algérie

Ghilas : «Je veux réaliser une saison complète et marquer beaucoup de buts»

Quico Catalan (pdt de Levante) : «L’option d’achat de Ghilas est évaluée à 8M€.»

Auteur : S. F. lundi 20 juillet 2015 20:30

10 jours après avoir conclu son prêt à Levante, l’attaquant algérien Nabil Ghilas a été officiellement présenté hier aux médias au centre d’entrainement du club. L’international a répondu aux questions des journalistes et exprimé sa fierté de porter le maillot de Levante avec lequel il espère réaliser une grosse saison et marquer beaucoup de buts. «Je suis très content d’être là et de jouer pour Levante. Je veux réaliser une saison complète et marquer beaucoup de buts. Un attaquant vit de buts et j’ai espoir de faire ce qu’on attend de moi. Je vais tout faire de mon possible pour être la référence de l’équipe.»
«La confiance du coach me stimulera davantage» 
Comme indiqué dans nos précédentes éditions, l’arrivée de Ghilas à Levante a été conditionnée surtout par le coach du club, Lucas Alcaraz, qui a insisté auprès de ses dirigeants pour le ramener. Le joueur compte tout donner pour remercier son entraineur pour cette confiance. «Les négociations avec les dirigeants de Levante n’ont pas été compliquées. On a rapidement trouvé un accord et j’ai été très content d’ailleurs de marquer lors de mon premier match amical. L’entraineur me fait confiance et je vais tout faire sur le terrain pour la lui rendre. J’ai été très bien accueilli ici et je peux vous dire que je me sens comme à la maison. J’adore déjà ce club et tout cela me stimule davantage à réaliser une grosse saison.»  
Quico Catalan (pdt de Levante) : «L’option d’achat de Ghilas est évaluée à 8M€»
Présent au côté du joueur, le président de Levante, Quico Catalan, était tout naturellement très heureux d’accueillir Nabil Ghilas et espère qu’il sera un élément important au sein de l’équipe. «Ghilas est un joueur très intéressant. Nous sommes heureux de le compter parmi nous et nous espérons qu’il sera un joueur très important», dira-t-il avant d’ajouter : «Concernant les modalités de son arrivée, il vient à titre de prêt assorti d’une option d’achat estimée à 8 millions d’euros.»  Par ailleurs, le directeur sportif de Levante, Salvador, n’a pas tari d’éloges lui aussi sur Nabil Ghilas, qualifiant sa venue au club de très bénéfique. «Ghilas est un joueur très complet qui répond à toutes les conditions pour un avant-centre de métier. C’est un joueur puissant, rapide et rusé. Nous comptons beaucoup sur lui la saison prochaine. C’est un joueur qui pèse sur les défenses adverses. La saison passée, nous avons beaucoup souffert contre lui», a-t-il indiqué.
Il portera le numéro 23
Par ailleurs, l’ancien buteur de Moreirense portera le numéro 23 cette saison sous les couleurs de Levante et non pas le numéro 9, comme il l’avait souhaité à son arrivée. Le joueur a posé avec son nouveau maillot hier, avant le début de la conférence de presse. 
 

Publié dans : ghilas Levante Lucas Alcaraz Quico Catalan

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir