Ligue 1 & 2

USMA : Benyahia : « Le meilleur scénario au Zimbabwe ? Gagner pour mettre la pression sur nos concurrents »

L’ex-joueur du MCO évoque ensuite la rencontre face à Caps United et estime qu’il faudra gagner pour mettre plus de pression sur les concurrents à la course à une qualification au quart de finale.

Auteur : M.Z. vendredi 19 mai 2017 21:43

Le défenseur international de l’USMA, Mohamed Benyahia, parle de la préparation du voyage au Zimbabwe et de la dernière victoire en championnat face au MCO qui a propulsé l’USMA à une place sur le podium. L’ex-joueur du MCO évoque ensuite la rencontre face à Caps United et estime qu’il faudra gagner pour mettre plus de pression sur les concurrents à la course à une qualification au quart de finale, tout en mettant en garde ses coéquipiers qui n’ont pas trop de renseignements sur l’adversaire.
Vous préparez le départ au Zimbabwe, ça se passe comment ?
Le plus normalement du monde, où on aspire atteindre le niveau qu’il faut pour effectuer notre déplacement. Ceci dit, il faut qu’on soit prêts pour ce rendez-vous et bien se préparer pour ce match important sachant qu’il sera difficile face à une équipe qu’on ne connait pas beaucoup.
Revenons en arrière, un commentaire sur la victoire face au MCO, qui n’était pas facile à manier ?
Le plus important dans ce genre de rencontre sont les trois points, c’est généralement très compliqué face à des équipes qui n’ont plus rien à perdre. Le MCO n’est pas concerné par la relégation, cela fait un moment qu’ils ont sauvé leur saison. Cela nous a contraints de chercher la victoire par n’importe quel moyen. Sinon, dans l’ensemble, c’était difficile car l’adversaire est resté cantonné derrière, il a cherché à repartir avec le point du nul.
Vous en vouliez plus, non ?
Affirmatif, on a joué devant nos supporters et sur notre terrain pour arriver à nos fins, et de surcroit rester coller au peloton de tête. On a finalement fait le plus important en revenant sur le podium, et on fera tout pour terminer en force nos prochaines rencontres. On était motivés à l’idée de confirmer notre dernière large victoire en Ligue des champions africaine. Cette victoire aura son impact sur le reste du parcours et du classement général.
En première mi-temps, vous étiez muet, contrairement à la deuxième où vous avez raté plusieurs occasions, que s’est-il passé au juste ?
Quand la chance vous tourne le dos, les choses deviennent plus compliquées par la suite. On voulait terminer la première mi-temps en notre faveur après avoir créé plusieurs occasions de but, cela nous a poussés à tout donner au début de la seconde mi-temps afin de trouver la faille d’entrée, et c’est ce qui s’est produit. Ensuite, on a encore raté des occasions, entre autres le penalty, mais on a fini par se rassurer pour terminer le match en notre faveur.
Heureusement qu’il y a eu ce deuxième but, car le MCO avait marqué dans le temps mort…
Oui, c’est vrai heureusement qu’on était en avance de deux buts dans le score, sinon on aurait payé cash notre relâchement des dernières minutes, toutefois le but que nous avons encaissé vers la fin n’a eu aucune incidence sur le résultat final du match. C’est une chance, car imaginez que nous n’avons pas inscrit le deuxième but, une égalisation dans les temps morts nous aurait tués moralement. Cela fait partie de l’expérience que nous sommes en train d’acquérir, sinon il faudra être plus vigilants à l’avenir.
Le derby face au NAHD a été reporté après le voyage du Zimbabwe, cela vous arrange ?
Oui, bien sûr car jouer durant l’après-midi du voyage au Zimbabwe nous aurait certainement fatigué donc ce report nous convient parfaitement, pour préparer convenablement cette rencontre importante surtout que le voyage sera long et épuisant. Nous devons profiter de cela pour revenir avec un bon résultat dans une rencontre difficile pour les deux formations. Une fois notre mission bien accomplie là-bas, on dirigera notre concentration sur le derby en championnat.
La victoire face au MCO a relancé la course au titre, pensez-vous que c’est le cas ?
Si on continue à gagner toutes nos rencontres en championnat, on se hissera vers le haut encore, et atteindre notre objectif que de se classer parmi les premiers, je parle de la deuxième place qualificative pour une autre compétition africaine la saison prochaine, et si les adversaires trébuchent le rêve deviendra plus grand encore, et on se rapprochera du titre. Donc, il est logique qu’on cherche à gagner tous nos matches car mathématiquement le titre n’est pas encore scellé.
Votre adversaire en C1 a été battu lors de son premier match, il va certainement vouloir vous battre, qu’en dites-vous ?
C’est clair qu’il va tenter de nous vaincre, et nous on va essayer de confirmer notre premier succès à domicile face à Al-Ahly Tripoli. Nous irons là-bas pour les trois points car la formation qui voudra aller loin doit chercher des points hors de ses bases. Notre vœu est de profiter de cette première sortie pour mettre la pression sur nos concurrents à la qualification au tour prochain.
Heureusement que ce n’est pas encore le Ramadhan, car vous allez jouer en diurne…
Effectivement, cela nous arrange à tout point de vue car jouer durant la journée au mois de Ramadhan est très difficile. On sera encore plus compétitifs durant la journée hors le mois sacré. Sinon, la troisième rencontre qu’on va jouer en Egypte sera en plein Ramadhan, mais en soirée. Ce que je sais c’est qu’on est armés de bonne volonté pour effectuer de bons résultats chez nous et ailleurs.
 

Publié dans : USMA mco Benyahia

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir