Ligue 1 & 2

L’USMA retrouve le podium

Put : «Cette victoire nous permet de rêver encore du titre»

Auteur : Mohamed Z. mardi 16 mai 2017 22:52

Stade : Omar-Hamadi (Bologhine) 
Affluence : moyenne 
Arbitres : Mial, Chaballah, Idir
Avertissements : Benghit (81’) (USMA) ; Sebbah (86’) (MCO)
Buts : Andria (48’), Meziane (88’) (USMA) ;
Souibaa (90’+3) (MCO)
USMA : Zemmamouche, Meftah, Abdellaoui, Chafaï, Benyahia, Koudri, Benghit, Bourenane (Andria, 46’) Derfalou (Benmoussa, 90’) Sayoud (Benkablia, 76’) Meziane
Entraîneur : Put
MCO : Natèche, Helaïmia, Bencheïkh (Hamidi, 71’) Nessakh, Belabbès, Sebbah, Heriat, Ferrahi, Souibaa, Chérif, Bennaï (Bentiba, 84’)
Entraîneur : Mecheri 

Les Usmistes se sont imposés, hier après-midi, logiquement face au Mouloudia d’Oran sur le score de deux buts à un. Les locaux ont failli l’emporter par un score plus lourd s’ils avaient traduit les nombreuses occasions qu’ils se sont procurés en deuxième mi-temps. Bien qu’ils soient dominateurs monopolisant même le cuir au cours de cette première période, les Umistes n’ont pu arriver aux bois gardés par Natèche. Il a fallu attendre la 12’ pour assister à la première occasion des locaux sur un corner de Meftah, mais la tête de Chafaï n’a pas trouvé le cadre. Cinq minutes plus tard, le Mouloudia a failli surprendre l’USMA sur une incursion de Chérif qui a été bousculé en pleine surface de vérité mais l’arbitre n’a pas bronché. Comptant toujours sur son jeu aérien, les Rouge et Noir ont mis encore une fois le Mouloudia en danger sur une tête du même Chafaï à la 19’. Natèche a dû, à la 27’, intervenir sur un tir puissant de Sayoud. Les Hamraoua mis réellement en danger par cette équipe de l’USMA ont réussi au fil des minutes à bloquer toutes les issues mais sans pour autant être dangereux devant puisque la défense de l’USMA a passé une première période tranquille. 
Andria entre et marque
Le changement opéré par Paul Put à la mi-temps en faisant sortir Bourenane en le remplaçant par Andria a porté ses fruits. En effet, on jouait seulement deux minutes après la pause lorsque Andria, suite à une grosse erreur de la défense oranaise, arrive à contrôler le cuir, avant d’aller battre d’une jolie pichenette Natèche, ouvrant ainsi le score pour les siens. Plus entreprenants que les Oranais, les Algérois également libérés sur le plan psychologique ont multiplié les attaques. A l’heure de jeu, c’est le poteau droit de Natèche qui a privé l’USMA d’un second but suite à un tir enveloppé de Sayoud légèrement effleuré de la tête par Derfalou. Deux minutes plus tard, Andria d’un tir puissant bute sur Natèche. 
Bennaï rate l’égalisation, Meftah loupe un penalty
A la 63’, le Mouloudia a placé un contre dangereux, le ballon arrive à Bennaï qui se présente pratiquement seul face à Zemmamouche mais son tir a été contré à la dernière seconde par Chafaï qui renvoie en corner qui n’a rien donné. Le match est devenu plus ouvert suite à la sortie du Mouloudia de sa coquille. Les Usmistes ont bénéficié d’un penalty suite à une main peu évidente d’un défenseur du MCO en pleine surface de vérité. Mial n’a pas hésité un seul instant à désigner le point de Penalty. Meftah se chargé d’exécuter la sentence mais sa «Panenka»  a fini sur la transversale de Natèche. 
Meziane double la mise, Souibaa réduit la marque
Ce n’était que partie remise puisque sur un coup franc de Meftah, Meziane a doublé la mise pour les siens en récupérant le renvoi de Natèche. Un but qui a pratiquement scellé le sort de cette partie. Le but inscrit par Souibaa dans le temps additionnel n’a rien changé puisque les joueurs de l’USMA ont réussi à gérer les dernières secondes pour préserver cette victoire somme toute logique, au vu de la physionomie de la rencontre.

---------------------------------

Top : Benghit, l’homme du match
Le milieu de terrain de l’USMA, Benghit, a été considéré comme l’homme de cette rencontre. Présent au four et au moulin au cours de cette rencontre, le joueur, qui confirme d’un match à l’autre son talent, a eu même droit à une standing-ovation de la part des supporters de l’USMA.

Flop:  les Hamraoua trop défensifs
Le match d’hier, qui s’annonçait comme l’affiche de la 26e journée, s’est finalement joué à sens unique puisqu’on a assisté à un match attaque-défense. Les Hamraoua, qui sont pourtant connus pour leur jeu plaisant et surtout offensif, se sont contentés de défendre devant leur portier Natèche qui les a sauvés d’une véritable raclée au cours de ce match. 

Le Chiffre : 03
Avec cette nouvelle défaite, la JSK, qui occupait la 11e posiLe chiffre trois correspond à la nouvelle position de l’USM Alger au classement. En effet, à la faveur de ce succès, les Rouge et Noir de Soustara reviennent au pied du podium, devançant ainsi l’USM Bel-Abbès qui s’est contentée d’un nul contre le MOB. L’USMA ne compte désormais que cinq points de retard sur le leader.nutes à la 13e place. Ce qui fait d’elle le premier reléguable dans le cas où le CSC gagnerait son match en retard face au MCA.

-----------------------

Put : «Cette victoire nous permet de rêver encore du titre»
Le coach belge, Paul Put, pense que le plus important dans ce genre de match, ce sont les trois points de la victoire. «On a réalisé un match à la hauteur, à l’issue duquel on a assuré les trois points de la victoire. Je pense que nous avons bien maîtrisé notre sujet. Il a fallu opérer quelques changements pour faire preuve de réalisme en deuxième mi-temps. Ce succès va nous permettre de croire au titre. C’est vrai qu’on n’est pas les mieux placés mais en football, tout peut arriver. On doit croire en nos chances jusqu’au bout», dira l’ancien sélectionneur du Burkina Faso, avant d’ajouter : «C’est vrai que les joueurs ont fait preuve de relâchement dans le dernier quart d’heure mais je dois rappeler que le plus important est d’avoir assuré les trois points de la victoire.»

 

Mecheri : «On est déçus de ce résultat»
Le coach du Mouloudia, Mecheri Bachir, qui a dirigé le match à partir du banc de touche, pense que son équipe a payé cash certaines erreurs commises en seconde période. «Je dois dire que nous sommes venus ici pour réaliser le meilleur résultat possible. En première période, on a réussi notre coup en bloquant comme il se doit cette équipe de l’USMA mais ça n’a pas marché après la pause. On a commis des erreurs qui nous ont coûté cher. Je pense qu’on a réalisé un match juste moyen mais le résultat ne nous arrange pas. Maintenant, il faut vite se ressaisir et penser à ce match contre le MOB prévu ce week-end.»
 

Publié dans : meftah Andria Meziane Natèche

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3912 21/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir