Ligue 1 & 2

Platinum Stars 1 - MCA 1 / Boudebouda : «Ce but va me libérer pour la suite»

Brahim Boudebouda se réjouit d’avoir marqué mais il n’a pas caché sa tristesse de n'avoir pas pu offrir une victoire aux Chnaoua.

Auteur : M.L. dimanche 14 mai 2017 22:02

Unique buteur de son équipe lors de cette sortie africaine, Brahim Boudebouda se réjouit d’avoir marqué mais il n’a pas caché sa tristesse de n'avoir pas  pu 
offrir une victoire aux Chnaoua. 

Alors satisfait ou bien déçu de ne pas avoir remporté ce match face au Platinium Stars ?
C’était un match difficile même si nous avons été dominateurs. Nous avons pu ouvrir la marque rapidement dans la partie. Nous aurions dû l’emporter mais on a souvent péché dans le dernier geste alors qu’il y avait largement de la place pour forcer la décision, surtout en seconde période. 
Vous avez été l’unique buteur de votre équipe lors de cette rencontre. C’est aussi votre première réalisation avec le Doyen en coupe de la CAF…
Effectivement, c’est mon premier but en coupe de la CAF. Je suis content d’avoir retrouvé le chemin des filets car je sais que ce but va me libérer psychologiquement pour la suite de la compétition. Au même temps, je suis déçu car ce but que j’ai inscrit n’a pas été décisif. J’aurais préféré marquer et offrir une victoire à nos supporters. 
C’est un bon point de pris pour cette première affiche en phase de poules…
Bien évidemment. Il ne faut non plus faire la fine bouche. Ça reste un bon point de ramené de l’extérieur alors qu’à chaque fois nous avons perdu lors de nos trois précédents matches. C’est pour cela qu’il faut se réjouir car on vient d’obtenir un résultat probant hors de nos bases, ce qui n’est pas rien.  
Il y a eu une succession d’erreurs sur le but égalisateur de l’équipe sud-africaine… Vous, en tant que défenseur, comment avez-vous vécu ce moment de relâchement ?
Je tiens à préciser que nous sommes tous responsables sur le but égalisateur et sur ce match nul et non pas un ou deux joueurs. C’est tout le monde qui doit assumer ce fait. 
Après ce résultat, vous pouvez entrevoir l’avenir sous de bons auspices ?
Absolument. On pourra préparer avec un moral d’acier la réception de Sfax au stade du 5-Juillet. Ce sera un match difficile entre deux prétendants à la qualification pour les quarts de finale. On tâchera d’être plus efficaces face à la formation tunisienne pour décrocher une victoire précieuse.  
 

Publié dans : Brahim Boudebouda Platinum Stars - MCA

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir