Ligue 1 & 2

USMA : Boudebouda : «Méfiance, le MCEE ne sera pas facile à jouer !»

«Faire le plein à domicile face à l’AS Kaloum pour aborder tranquillement la seconde manche»

Auteur : Adel Cheraki mercredi 08 avril 2015 21:08

Contraint de renoncer au voyage au Dakar, à cause d’une blessure à une cuisse, Brahim Boudebouda a suivi à partir de chez lui la qualification de son équipe pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions face à l’AS Pikine. Accosté après la fin de la séance d’entraînement d’hier matin, l’arrière latéral gauche des Rouge et Noir est revenu sur cet exploit, avant d’évoquer le match de ce week-end. Entretien !

Pour commencer, dites-nous comment vous avez vécu le match retour contre l’AS Pikine loin du groupe ?
Je voulais bien faire le déplacement, mais malheureusement ça n’a pas été le cas. La blessure dont j’ai souffert m’en a privé. Même si j’étais loin d’eux, je n’ai pas cessé de demander des nouvelles de la délégation par le biais des responsables qui sont restés à Alger. J’ai échangé quelques messages avec mes coéquipiers par Internet. J’étais content de savoir que tout était en train de bien se passer pour eux. Le jour du match, je suis resté à l’écoute et comme attendu, ma joie était immense, après le coup de sifflet final.
Le fait d’être resté à Alger vous a-t-il été utile ?
Bien sûr ! Il n’y a aucun doute là-dessus. Je me suis bien soigné à l’infirmerie du club. J’ai également suivi un programme spécifique que j’ai appliqué en présence d’Armand Sène. Il a suivi ma progression et aujourd’hui je me trouve de nouveau dans une bonne forme.
Donc, vous êtes d’attaque pour le match de mise à jour du calendrier contre le MCEE ?
Oui, je ne vois aucune raison pour ne pas l’être. Je travaille dur et j’essaye de faire de mon mieux pour gagner des points aux entraînements afin d’espérer décrocher une place au sein du onze de départ. Il ne faut pas oublier que c’est au coach que le dernier mot revient. Même si de mon côté tout est OK, la balle est dans le camp des membres du staff technique.
Comment se déroule la préparation de cette rencontre ?
Le plus normalement du monde ! Nous travaillons dans une bonne ambiance, mais avec tout le sérieux qu’il faut. Les joueurs sont tous conscients de la situation. Ils savent aussi l’importance de ce match pour la suite du parcours, c’est pour cette raison que nous nous donnons à fond tout en espérant que nos efforts soient récompensés vendredi.
Le MCEE, qui lutte pour sa survie en Ligue 1 Mobilis, brille sur le plan continental. Comment comptez-vous aborder la confrontation face à un tel adversaire ?
Il va falloir que nous soyons vigilants. Je suis sûr que le dernier succès décroché par les joueurs de cette équipe en Ligue des champions ne fera que leur donner plus de confiance. Les trois points sont d’une grande importance pour eux aussi, ils tenteront donc de nous surprendre. À nous de faire le nécessaire pour éviter leur piège. Notre mission sera donc compliquée même si nous jouerons à domicile et devant nos supporters. La partie se gagnera sur le terrain, faisons ce qu’il faut pour empocher les points et continuer à exercer la pression sur les clubs du podium.
En cas de victoire, l’USMA grimpera à la seconde place et ne sera plus qu’à une longueur du leader. Est-ce que cela vous met une pression supplémentaire ?
La pression fait partie de notre quotidien. C’est la dernière ligne droite, c’est tout à fait normal que nous fassions des calculs et nous ne sommes pas les seuls. Chaque point pèse de l’or et peut être décisif dans la course au titre, c’est pour cette raison qu’il faut savoir gérer une telle situation. En tout cas nous disposons d’assez d’expérience pour bien la gérer. Ensuite tout dépendra de notre destin.
Revenons à la Ligue des champions, vous affronterez l’AS Kaloum lors du prochain tour. Avez-vous des informations sur votre adversaire ?
Pour le moment, non. Nous ne disposons de rien, mais les membres du staff technique et les responsables sont en train de faire le nécessaire pour en avoir le maximum. Le match aller se jouera ici à Alger, il va falloir que nous fassions le plein comme il a été le cas contre l’AS Pikine afin d’aborder la seconde manche tranquillement.

Publié dans : USMA-MCEE Brahim Boudebouda

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir