Ligue 1 & 2

USMA : Ziaya sera fixé demain

«En principe, je n’ai rien de grave.»

Auteur : Adel C. jeudi 17 avril 2014 20:34

Déjà privés des services de Charles Andria Carolus pour plusieurs semaines à cause d’une blessure contractée à l’épaule lors du match amical disputé à Sousse face à la deuxième équipe de l’Etoile Sportive du Sahel, les membres du staff technique ont assisté, avant-hier matin, impuissant à la blessure d’un autre attaquant, Abdelmalek Ziaya. En effet, le natif de Guelma a été contraint de quitter ses coéquipiers plus tôt que prévu, après avoir ressenti des douleurs à la cuisse au moment où il s’apprêtait à tirer le ballon lors d’un exercice face aux buts. A ce sujet, nous avons pu apprendre d’une source digne de foi que le joueur souffre  plus précisément d'un claquage musculaire au quadriceps de la jambe droite, mais jusqu’au moment où nous mettons sous presse, son indisponibilité n’a toujours pas été officiellement communiquée, même si on l’annonce déjà out pour au moins trois semaines. Si ça a été le cas, c’est tout simplement parce que Ziaya n’a pas encore passé une IRM et c’est demain ou au plus tard dimanche qu’il le fera, en se contentant de mettre les glaçons jusqu’à maintenant. Pour le moment, les responsables du club et les supporters retiennent leur souffle et prient pour que son cas ne soit pas trop grave pour qu’il puisse faire son come-back parmi le groupe, avant la fin de l’exercice actuel.
«En principe, je n’ai rien de grave»
Joint par nos soins au bout du fil, Abdelmalek Ziaya semblait optimiste et décidait de revenir parmi le groupe dans les brefs délais. En tout cas, c’est ce que ses propos nous ont laissé croire : «Je ne sais toujours pas pour combien de temps je serai indisponible, mais d’après le premier constat du médecin, je n’ai rien de grave. Personne ne peut savoir ce que j’ai, donc il se pourrait que je revienne avant la fin de saison. C’est mon souhait et j’espère de tout cœur qu’il sera exaucé.» Réussira-t-il un tel pari ? Réponse lors des semaines à venir.
Une course contre la montre pour le récupérer
Si Abdelmalek Ziaya est optimiste et rêve de retrouver la compétition officielle avant la fin de saison, ce ne fut pas le cas pour les membres du staff technique des Rouge et Noir. Conscients qu’une telle blessure nécessite beaucoup de temps et de repos avant qu’il ne soit de nouveau opérationnel, Velud et ses adjoints espèrent que les membres du staff médical pourront le récupérer rapidement, en lui appliquant un programme spécifique durant lequel les nombres d’heures de soins seront multipliés.   
Gasmi, Seguer, Nsombo et Frioui candidats à sa succession
En attendant qu’il soit fixé, Abdelmalek Ziaya est sûr de rater le prochain rendez-vous de son équipe en championnat. Un rendez-vous qui opposera les Rouge et Noir au CRB Aïn Fekroun, à Aïn M’lila. L’actuel leader de la Ligue 1 Mobilis sera privé de ses deux meilleurs buteurs cette saison et c’est les Gasmi, Seguer, Nsombo et Frioui qui les remplaceront. Les quatre joueurs disposent d’une semaine pour tenter de convaincre leur coach de les aligner dans le onze de depart et les matches de cet après-midi face aux U21, sans oublier celui de demain contre l’USMH Hadjout. Ces opportunités leur permettront de gagner des points, en attendant que Velud dévoile ses choix.
 

Publié dans : USMA Seguer Nsombo Ziaya Gasmi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir