Ligue 1 & 2

JSK/ Suite au critiques de Saïb,Rahmouni réagit : "«Il est qui? ........ Il en fait trop !»

«Il est qui pour discuter à chaque fois mes choix ? Il n’a qu’à venir prendre ma place !»

Auteur : Lyès Aouiche mercredi 19 avril 2017 20:12

L’entraîneur en chef de la JSK, Mourad Rahmouni n’est pas du tout content des remarques de Saïb, lequel intervenant, lundi soir, sur le plateau de télévision Berbère TV, a critiqué les choix de Mourad Rahmouni lors du match retour face au TP Mazembe, qui s’est soldé par le score vierge de zéro à zéro. A ce propos, l’ancien international kabyle dira : «Franchement, je ne comprends pas pourquoi toutes ces critiques à propos de mes choix. Elles n’ont aucune raison d’être dans la mesure où c’est moi qui suis l’entraîneur en chef et l’unique décideur de l’équipe à aligner. Je suis vraiment étonné de voir Saïb à chaque fois discuter mes choix, il est qui pour se permettre de parler de mes choix ? Dans ce cas-là, il n’a qu’à venir prendre ma place et travailler avec cette équipe, on verra après».
 
«J’ai passé sous silence ses critiques après le match aller face au TPM, il en fait trop !»
Visiblement, Rahmouni est contrarié par les remarques de Saïb, il ajoute : «Ce n’est pas la première fois que Saïb fait des remarques concernant mes choix. Il s'est même demandé, après le match aller qu’on a joué à Lubumbashi, pourquoi je n’avais pas aligné les deux défenseurs centraux, Rial et Berchiche. Une semaine plus tard, le voilà encore apportant des critiques dans le même sens. Je trouve qu’il en fait un peu trop, il n’est pas sur le terrain pour tout connaitre».

«C’est moi qui suis en permanence avec les joueurs, lui vit très loin des terrains»
Et Rahmouni d’ajouter : «Je pense que c’est moi l’entraîneur en place. Je vis tous les jours avec les joueurs et je travaille avec eux quotidiennement. C’est moi seul qui sais qui d’entre mes joueurs est le plus en forme sur tous les plans, pour pouvoir décider de sa participation à la compétition. C’est très facile de parler dans la peau d’un consultant sur les plateaux de télévision alors que sur le terrain, c’est une autre chose. On n’aligne pas les joueurs en fonction de leur nom, mais suite à ce qu’ils auront montré pendant la semaine de travail avant le match. Même dans la rue, on m’a déjà interpellé concernant ses sorties médiatiques et ses critiques qui ne sont pas forcément justes. Il est à l’étranger, il a le temps pour se permettre des voyages, il est très loin de la réalité du terrain».
 
«J’étais au MCS, jamais je n’ai osé parler des choix de mes prédécesseurs à la JSK»
Manifestement, Rahmouni semble perturbé par toutes ces critiques qui lui sont assénées concernant ses choix et qu'il dit assumer en tant que premier responsable de la barre technique : «Je suis aussi un ancien international et j’ai passé plus de dix ans sous le maillot de la JSK. Quand j’étais entraineur à Saïda, je ne me suis jamais permis de discuter les choix de mes prédécesseurs à la barre technique de la JSK. Je ne faisais aucun commentaire sur leurs choix, je considère que ce n’est pas professionnel de s’immiscer dans les prérogatives de celui qui est en place».
 
«Je suis l’entraîneur en chef, personne n’est habilité à me dicter ses choix»
Affirmant haut et fort qu’il est l’entraîneur en chef de la JSK, Rahmouni a dit aussi qu’il n’accepte pas que des personnes étrangères à son staff technique viennent lui dicter leurs choix : «Je suis l’entraîneur en chef de cette équipe, aucune personne n’est habilitée à me dicter des choix. Je vis avec mes joueurs et c’est moi qui décide qui est en mesure de jouer et celui qui ne l’est pas. Je suis le seul responsable de mes choix, je pense que je suis très clair là-dessus».
 
«L’équipe a besoin de sérénité pour aller de l’avant»
En conclusion, Rahmouni a souligné que l’équipe vit une fin de saison très difficile et qu’elle a besoin d'un maximum de sérénité afin d’espérer remonter la pente et quitter la zone rouge : «Nous sommes en danger et l’équipe a besoin de sérénité. C’est très facile de parler sur les plateaux et faire des analyses, mais la réalité du terrain est tout autre. J’appelle tous les amoureux du club à s’unir derrière nous pour nous apporter leur soutien, l’heure est à la grande mobilisation, sauvons le club d’abord, après on discutera d’autres sujets».

«Nous n’irons pas à Batna que pour défendre !»
À l’issue de la séance d’entraînement d’hier matin, nous nous sommes entretenus avec Mourad Rahmouni, lequel a souligné que ses joueurs sont rentrés dans le vif du sujet qui est le match de demain après-midi face au CAB. Les Kabyles sont conscients de l’enjeu du match et qu’ils sont dans l’obligation de réaliser un bon résultat, ce qui leur permettra de maintenir leurs chances de se maintenir en Ligue 1 Mobilis. Interrogé sur ses plans face au CAB au moment où beaucoup d’observateurs pensent qu’il optera pour un schéma ultra-offensif, Rahmouni explique : «Nous nous sommes replongés dans la préparation des matchs de championnat au lendemain de notre élimination en coupe. On n’a pas perdu de temps sachant que trois matchs en retard nous attendent cette semaine. Les joueurs ont pris conscience qu’ils ont une grande responsabilité sur les épaules. Concernant notre organisation sur le terrain, j’estime que ce serait une erreur d’aller jouer en défense. C’est un match très serré qui nous attend et chaque élément aligné doit apporter sa contribution. On placera un schéma approprié en fonction de la nature des matchs et j’espère qu’on sera à la hauteur et qu’on reviendra avec un bon score».

«Sefouhi est un petit stade, il y aura beaucoup de duels qu’il faut gagner»
En évoquant l’enjeu de la rencontre qui opposera deux formations mal classées et qui luttent pour sauver leur saison, Rahmouni a souligné que le stade qui abritera le match est petit et qu’il y aura beaucoup de duels qu’il va falloir remporter. «Notre mission face au CAB ne sera pas facile. On jouera dans un petit stade et il y aura des duels qu’il faut gagner. On va tout faire pour arracher un bon résultat. Tous nos matchs sont importants, pas que celui de ce vendredi.»

«L’objectif est de glaner le maximum de points»
L’entraîneur Rahmouni et ses assistants mettent le cap sur les trois prochains matchs comptant pour la mise à jour du calendrier, à commencer par demain après-midi face au CAB. «Nous sommes dans l’obligation de gagner le maximum de points lors des trois matchs en retard. On n’a pas d’autre choix que de jouer à fond et récolter des points qui vont nous propulser au milieu du tableau. C’est notre objectif et le message est passé pour les joueurs qui affichent une grande détermination pour sauver le club.»

«Raïah revient, Mebarki et Aïboud seront prêts face à l’USMA»
Côté effectif, la JSK récupère ce week-end les absents du match de Coupe de la CAF. Il y aura le retour des deux défenseurs, Berchiche et Ferhani, ainsi que Malik Raïah, totalement rétabli. Ce retour soulage quelque peu Rahmouni qui dit composer avec beaucoup de choix face au CAB, et ce malgré que les deux autres, à savoir Mebarki et Aïboud, ne soient pas encore prêts. «Pour ce match face au CAB, je pourrais compter sur Raïah, il a montré qu’il est prêt pour la compétition ainsi que les deux autres suspendus en Coupe de la CAF. S’agissant des deux autres, Mebarki et Aïboud, je préfère leur accorder encore quelques jours supplémentaires pour qu’ils retrouvent toute leur forme, ils seront prêts pour le match suivant face à l’USMA.»

«Psychologiquement, les joueurs ont oublié l’élimination en Coupe de la CAF»
Sortis de la Coupe de la CAF face au TP Mazembe, tenant du titre, les Canaris montrent qu’ils ont tourné la page et que cette élimination, bien qu’elle soit une fin amère d’une compétition qui devait constituer un sérieux et intéressant challenge cette saison, n’aura pas d’incidences sur la suite du parcours. Selon Rahmouni, les joueurs ont tourné la page et se concentrent sur les matchs restants en championnat. «Nous nous sommes préparés à tous les scénarios et la défaite face au TP Mazembe est consommée. Nous sommes dans l’obligation de tourner la page et nous replonger dans le bain de la compétition locale. Sur le plan psychologique, les joueurs ne sont pas au bas niveau, j’attends beaucoup de leur part.»

«Je n’ai aucun doute concernant le soutien de nos supporters»
Enfin, Rahmouni n’a pas oublié les supporters qu’il a remerciés pour avoir répondu favorablement à l’appel lors du dernier match de Coupe de la CAF et leur demande de ne pas abandonner l’équipe après son élimination. «Je sais que nos supporters sont affectés après notre sortie de la compétition africaine et je partage entièrement leur sentiment. Ce qu’ils doivent savoir c’est que l’équipe retrouve petit à petit ses forces et qu’on doit se mobiliser tous pour sauver l’avenir du club en Ligue 1 Mobilis. Je n’ai aucun doute qu’ils seront plus nombreux encore lors des prochains matchs de championnat, nos supporters ont un grand rôle à jouer.»

Publié dans : aiboud Mebarki Raïah Saïb Rahmouni.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir