Ligue 1 & 2

USMA : Paul Put à la découverte de La Casbah

Ebahi par l’architecture du lieu

Auteur : Adel C. jeudi 06 avril 2017 21:35

Profitant de la trêve qu’observe le championnat de la Ligue 1 Mobilis, le coach de l’USM Alger, Paul Put, s’est permis de s’évader un petit peu du contexte footballistique et de s’adonner à une petite virée à La Casbah, hier après-midi. Accompagné du chargé de la communication du club, Amine Tirmane, de son chauffeur personnel, et d’un fidèle supporter du club, le technicien belge a entamé sa visite de ce site culturel sacré d’Alger à 17h. De Bab El Jedid, il a commencé sa descente vers ce lieu mythique, ne manquant de faire attention à tout, histoire de ne rien rater de son passage. En tenue décontractée et toujours le sourire au visage, Paul Put a découvert Alger sous un autre œil.

Ebahi par l’architecture du lieu
Evidemment, l’architecture de La Casbah a presque laissé le Belge sans voix. Ses yeux étaient braqués sur ces petites maisons et ces ruelles, qui l’ont complètement ébahi. D’ailleurs, il n’a pas manqué de demander pourquoi ces ruelles justement étaient si étroites.

Un supporter usmiste pour lui servir de guide
En l’absence d’un guide chevronné (il était 17h passé), un supporter, qui réside à La Casbah et qui connaît parfaitement l’endroit a accepté d’accompagner Paul Put et de lui servir de guide. C’est ainsi qui lui a fait découvrir quelques endroits historiques et relaté en résumé l’histoire de La Casbah. Il lui a aussi expliqué comment La Casbah a enfanté les plus grands Moudjahidine du pays, qui ont combattu sans relâche l’occupant français. Un fief de la révolution, qui a marqué le belge.
La vue sur la baie d’Alger l’a fasciné  
Continuant sa balade, l’ancien sélectionneur du Burkina Faso est allé ensuite sur le toit d’une maisonnette où il a admiré la baie d’Alger. Une vue qui l’a fasciné. On n’a pas manqué de lui faire savoir que la baie d’Alger faisait partie des plus belles baies du monde. Evidemment, le coach des Rouge et Noir s’est empressé de prendre des photos pour en garder un bon souvenir.

Sa visite n’est pas passée inaperçue
Evidemment, la virée de Put à La Casbah n’est pas passée inaperçue. Tout le monde ou presque l’a reconnu. Des plus jeunes aux plus vieux, on n’a pas manqué de l’accoster et de lui souhaiter la bienvenue. Le coach a beaucoup apprécié la sympathie, mais aussi la modestie des habitants des lieux. Il en a d’ailleurs profité pour se rendre à un petit café du coin et siroter un bon thé. Un café qu’a déjà visité un certain Eric Cantona, mais aussi d’autres personnalités algériennes, à l’image de Cheikh Amar Ezzahi, paix à son âme.
Les drapeaux et autres fanions à l’effigie de l’USMA présents dans ce café ont alerté Put, qui s’est vite rendu compte que La Casbah regorgeait de supporters usmistes.

Une halte à Soustara s’impose
Avant de terminer sa virée touristique, Paul Put s’est permis un petit détour du côté de Soustara, fief mythique des inconditionnels usmistes. Il en a profité pour aller à la rencontre des fidèles fans du club et d’échanger avec eux quelques mots, le tout dans la bonne humeur. Il s’est ensuite rendu à la Mosquée Ketchaoua, (lieu plus connu sous le nom de Jamaâ Lihoud) où il en a pris petite galette (Kalb el louz).

Les supporters usmistes, mais aussi mouloudéens l’ont bien accueilli
A La Casbah, ou même à Soustara, on n’y retrouve pas que les fans de l’USMA. Les Chnaoua sont eux aussi présents en nombre et cela, Paul Put l’a aussi remarqué. D’ailleurs, il est important de souligner qu’en dépit de la rivalité sportive qui existe entre ces deux grands clubs de la capitale, le technicien belge a eu droit à un accueil des plus chaleureux de tous les présents.
 

 

Publié dans : USMA Put casbah

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir