Ligue 1 & 2

CRB : Cheurfaoui : «Ne pas se laisser perturber par la domiciliation»

«On veut marquer l’histoire du CRB en remportant une septième consécration de Coupe d’Algérie.»

Auteur : Islam Tazibt jeudi 06 avril 2017 20:54

Le capitaine belouizdadi nous parle, dans cet entretien, de la préparation de son équipe pour la demi-finale de la Coupe d’Algérie ainsi que sur la polémique qui a enflé ces derniers temps autour de la domiciliation de cette rencontre.
Comment préparez-vous cette demi-finale de Dame coupe ?
La préparation de déroule dans de très bonnes conditions. L’ambiance est excellente et tout le monde travaille sérieusement pour être prêt le jour de la rencontre aussi bien sur le plan technique, physique que psychologique. On ne doit rien laisser au hasard car il s’agit là d’une demi-finale de Coupe d’Algérie.
L’USMBA réalise une excellente saison. Comment voyez-vous cette rencontre ?
Ce sera une rencontre très difficile face à un adversaire qui occupe les premières places du championnat et qui a réussi à nous battre chez nous en aller de la Ligue 1. Mais cela ne veut rien dire car en coupe ce qui importe le plus, c’est ta forme le jour J. De plus, plusieurs choses ont changé depuis. Ce n’est plus le même CRB qu’ils vont avoir en face. L’équipe a beaucoup progressé. En attestent les résultats décrochés ces derniers temps.  
Ces derniers temps, une polémique a enflé autour de la domiciliation de cette rencontre. Ne pensez-vous pas que cela risque de vous perturber dans votre préparation psychologique ?
C’est une question qui ne nous concerne pas, nous les joueurs. C’est à la direction et à la commission d’organisation de la Coupe d’Algérie de parler de ça. Nous, nous devons rester concentrés sur notre travail car, cela risque de nous perturber. Les joueurs en ont conscience. Ils évitent tous de parler de ça et penser à cette question.
Sincèrement, où voulez-vous qu’elle se tienne ?
C’est au 20-Août qu’on a l’habitude de recevoir nos adversaires, en championnat et en Coupe d’Algérie et c’est logiquement dans cette enceinte qu’on a nos repères et nos habitudes, donc c clair. Cela dit, il faudra respecter la décision de la commission d’organisation de la Coupe d’Algérie, et ce quelle qu’elle soit.
Vous n’êtes plus qu’à une seule marche de la grande finale. Votre objectif est certainement de gagner cette compétition...
La coupe est une compétition qui se gère match par match. Maintenant, on est en demi-finale. Et c’est donc normal que notre appétit devienne plus grande. C’est clair qu’on rêve de soulever la Coupe d’Algérie et qu’on vise une consécration finale dans une compétition qui est étroitement liée à l’histoire de notre club qui en compte déjà six victoires finales.  
Le Chabab est en passe d’assurer son maintien. Ce qui vous permet  de vous centrer pleinement sur la Coupe d’Algérie. Un commentaire ?
Oui, le fait d’avoir fait un grand pas vers le maintien, notamment après nos deux succès consécutifs face au RCR et l’ESS, nous a permis d’aborder nos rencontres de Coupe d’Algérie avec plus de tranquillité. Cela dit, le championnat est une compétition à part. Et ce n’est nullement le moment d’en parler.
Un dernier mot pour conclure ?
Je le consacre aux supporters du CRB, la chose la plus précieuse qu’on a. Ils sont notre force et notre fierté. Ils sont toujours derrière nous, même dans les moments difficiles où les résultats positifs se font rares. Je suis très content de voir la joie qu’on a pu leur procurer avec cette qualification en demi-finale. J’espère qu’on pourra leur offrir une qualification en finale et pourquoi pas une consécration car ils le méritent vraiment.  

Publié dans : CRB Cheurfaoui

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir