Ligue 1 & 2

USMA / Bourenane : «Mathématiquement, nous n’avons pas encore perdu le titre»

«On vise au moins la deuxième place du classement»

Auteur : Zerrouk M. lundi 27 mars 2017 21:43

Tout d’abord, comment passez-vous les moments de repos dont vous venez de bénéficier en début de semaine ?
Nous avons bénéficié de deux jours de repos avant de reprendre le chemin des entraînements ce mardi. Nous profitons au grand maximum de cette période de repos avant de reprendre les entraînements en prévision de la suite de la compétition.
Avec du recul, comment expliquez-vous votre dernière défaite face au Rapid de Relizane ?
Sincèrement, on ne s’attendait pas à perdre de cette façon. Nous avons fait le déplacement à Relizane avec la ferme intention de réaliser un bon résultat. Malheureusement, nous avons mal entamé cette rencontre. C’est ce qui explique, à mon avis, la défaite. Nous avons tenté de revenir dans le match en seconde période. Mais en face, il y avait un adversaire bien organisé qui a su gérer la suite de la rencontre après avoir inscrit deux buts.
Mais contrairement à la première mi-temps, vous avez bien joué en seconde période. Que s’est-il passé au juste ?
Comme je viens de vous le dire, nous avons eu en face de nous un adversaire bien organisé derrière, et qui a su fermer les espaces. On ne pouvait alors pas réduire le score. C’est ce qui a compliqué davantage notre mission. Le Rapid avait fait preuve d’une grosse détermination pour remporter ce match. Il ne faut pas oublier que nous étions fatigués après notre match au Burkina Faso et les conditions dans lesquelles nous avons disputé cette rencontre.
Vous n’aviez alors pas eu le temps de bien récupérer après votre match disputé au Burkina Faso…
Bien sûr que nous n’avons pas eu assez de temps pour bien récupérer de ce long déplacement au Burkina Faso même si une semaine a séparé les deux rencontres. Les conditions dans lesquelles s’est joué notre match au Burkina Faso nous ont fait mal tels que le climat, ainsi que le fait d’avoir évoluer environ soixante-dix minutes en infériorité numérique. A cela s’ajoute le cauchemar vécu en fin de rencontre au Burkina Faso. Tout cela nous a fait mal avant d’affronter le RCR.
A l’USMA, tout le monde est unanime à reconnaître que vous êtes passé complètement à côté en première mi-temps face au RCR…
Effectivement. Le Rapid a fait l’essentiel en première mi-temps en inscrivant deux buts avant de revenir derrière et de gérer les débats en seconde mi-temps. Nous avons manqué de chance en seconde période même si on pouvait revenir au score et décrocher au moins le point du match nul.
Désormais, votre mission s’annonce compliquée en fin de saison, n’est-ce pas ?
Il ne faut pas oublier que nous avons affronté une équipe qui lutte pour le maintien. Nous mesurons la tâche qui nous attend en cette fin de saison et nous savons que toutes nos prochaines rencontres seront compliquées. C’est à nous de faire le nécessaire pour revenir en force lors des dernières rencontres du championnat.
Les supporters usmistes ont réclamé votre entrée en deuxième mi-temps. Votre commentaire ?
Les supporters m’ont vu en train de m’échauffer en première mi-temps et ont réclamé mon entrée. Personnellement, je voulais entrer un peu plus tôt afin de donner un plus à mon équipe qui voulait revenir au score. Mais le coach en a décidé autrement. Je respecte ses décisions et de mon côté je continue de travailler pour gagner la confiance du staff technique.
Ne pensez-vous pas que vous étiez face au RCR encore dans l’euphorie de la qualif’ décrochée en LDC ?
Non, je ne le pense pas car nous avons tourné la page de la LDC pour nous focaliser sur le championnat. Nous avons perdu face au RCR et c’est ça le foot. Désormais, il faudra tirer les enseignements de ce revers et se concentrer sur la suite de notre parcours.
Pensez-vous que l’USMA a encore ses chances dans la course au titre ?
Mathématiquement, nous n’avons pas encore perdu le titre. Il nous reste encore deux matchs de retard à jouer. Les résultats de ces deux matchs pourront nous permettre de revenir dans la course. Toutefois, il faut reconnaitre que la tâche s’annonce désormais difficile pour nous. Mais on va continuer à lutter jusqu’à l’ultime journée de la compétition.
Peut-on dire que l’objectif sera désormais d’aller chercher la seconde place du classement ?
Bien sûr. On vise au moins la seconde place du classement. Cela nous permettra de nous qualifier directement pour la prochaine édition de la Ligue des champions. On va tout faire pour atteindre cet objectif et terminer la saison en force inch’Allah. Pour cela, il faudra éviter de commettre des erreurs à l’avenir.
Le championnat sera à l’arrêt en cette fin de semaine. Cela sera-t-il bénéfique pour votre équipe ?
Je le crois. Nous aurions souhaité que cette trêve soit arrivée après le match de Ligue des champions. Mais bon, on va tenter de bien profiter de cette période de repos pour préparer comme il se doit la suite de notre parcours en championnat. 
Un mot pour les supporters qui s’étaient déplacés en masse à Relizane le week-end dernier ?
Nos supporters se sont habitués à se déplacer avec nous un peu partout pour nous encourager. On leur promet de tout faire pour renouer avec la victoire le plus rapidement possible et  leur faire plaisir lors des prochaines rencontres de championnat.
 

 

Publié dans : USMA Bourenane

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir