Ligue 1 & 2

NAHD : Doukha : «On veut refaire le coup de la saison dernière»

C’est avant le départ du Nasria vers Gammarth qu’on a pu accoster le gardien de but Azzedine Doukha à l’aéroport international Houari-Boumédiène.

Auteur : Rachid C. jeudi 23 mars 2017 19:59

C’est avant le départ du Nasria vers Gammarth qu’on a pu accoster le gardien de but Azzedine Doukha à l’aéroport international Houari-Boumédiène. Lors de cette interview qu’il nous a accordée, l’ancien international est revenu sur le faux pas concédé face à l’Entente. Le natif de Chlef a évoqué la prochaine sortie qui opposera les siens à l’USMBA pour le compte des quarts de finale de la Coupe d'Algérie. Il a aussi saisi cette occasion pour rassurer les supporters inquiets par l'avenir de leur club favori.
Avec un peu de recul, quelle analyse faites-vous sur la défaite concédée face à l’Entente ?
Sincèrement, je n'arrive toujours pas à me remettre de cette défaite. J'ai du mal à croire ce qui nous est arrivé vendredi dernier face aux Sétifiens. On s'attendait à tout sauf à cette lourde défaite. Pourtant, nous avons réalisé un bon match dans l'ensemble. Mieux encore, on a raté plusieurs occasions de but. On a manqué d'efficacité devant la cage adverse, contrairement aux joueurs de l’ESS qui étaient plus réalistes  et efficaces. La défaite par quatre buts à deux ne reflète guère la physionomie de la rencontre. Cependant, on est tous déçus par ce revers.
Vos supporters ont affiché leur mécontentement à la fin de la rencontre. Qu’avez-vous à leur dire ?
Tout d’abord, je tiens à dire qu’on comprend la réaction de nos supporters. C'est normal qu’ils soient mécontents pour la simple raison qu’on les a déçus. Et lorsqu’on n’affiche pas le niveau souhaité, il y a de quoi essuyer des critiques de la part de notre public. C’est une attitude légitime de leur part et on comprend parfaitement cela. On leur promet de rebondir au plus vite lors de la prochaine rencontre. On sait qu’on a une dette envers eux et on fera de notre possible pour nous montrer à la hauteur. On doit gagner de nouveau leur confiance car ils sont notre source de motivation.
Vous allez vous rendre en Tunisie pour effectuer un stage de huit jours (entretien réalisé avant le départ du NAHD, ndlr), un commentaire ?
On a déjà effectué plusieurs séjours dans cette ville de Gammarth. Si on va là-bas, c’est pour bosser. Les responsables ont mis tous les moyens à notre disposition. A nous de faire ce qu’il faut pour que ce stage soit une totale réussite.
Vous allez disputer deux voire trois matchs amicaux face à de bonnes formations. Ça doit être un gros avantage, n’est-ce pas ?
Absolument. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle on va partir en Tunisie. En plus de l’importance de jouer des matchs amicaux, on défiera de grosses formations à l’image du Club Africain et de l’Etoile du Sahel. C’est des clubs de très haut niveau et ce sera un véritable test pour nous. Ces matchs amicaux nous permettront de nous situer par rapport au travail que nous sommes en train de faire.
Comment voyez-vous votre prochain match comptant pour la Coupe d’Algérie qui vous opposera à l’USMBA ?
Ce sera une confrontation comme toutes les autres, c'est-à-dire difficile à gérer. Il est certain que cette rencontre revêt une grande importance pour les deux équipes qui chercheront à décrocher la qualification pour le carré d’as. Il faudra donc bien se préparer pour ce rendez-vous afin d’être dans la meilleure forme possible. Je pense qu’il va se jouer sur des petits détails. La formation qui saura garder sa concentration tout au long de la partie a de grandes chances de l’emporter.

Publié dans : Doukha Nahd Gammarth

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir