Equipe d'Algérie

Mahrez : «Impossible de gagner la C1 ? On disait la même chose pour la Premier League»

Ligue des champions : Mahrez et Slimani héritent de l’Athlético de Madrid

Auteur : Moumen A. vendredi 17 mars 2017 19:51

Le tirage au sort des quarts de final de la Ligue des champions effectué hier a donné à des finales avant la lettre à l’image du choc au sommet entre le Bayern Munich et le Real Madrid ou ce Juventus-FC Barcelone, indécis jusqu’au bout. Les représentants algériens, toujours en course dans cette prestigieuse compétition mondiale, ont hérité d’un tirage au sort clément compte tenu des grosses cylindrées présentes dans ce tour bien avancé. Leicester City jouera donc l’Athletico de Madrid, certes souvent présent en demi-finale lors des cinq dernières années mais qui semble bien à la portée des camarades de Ryad Mahrez et Islam Slimani. Les internationaux algériens auront l’avantage de recevoir leur adversaire au King Power Stadium lors du match retour. 

 

Mahrez : «Impossible de gagner la C1 ? On disait la même chose pour la Premier League»

Le départ de Claudio Ranieri, lâché par ses joueurs, continue de faire de remous en Angleterre. Les récents résultats positifs réalisés depuis le départ du technicien italien ont fait réagir certains consultants des grandes chaînes de télévision qui parlent d’un complot contre Ranieri préparé par les cadres de l’équipe. Ces derniers ne supportaient plus ses exigences tactiques et son obsession à suivre leur hygiène de vie en dehors du terrain. Cela a donc fini par agacer des joueurs importants de Leicester City, à l’image de Riyad Mahrez qui s’est exprimé à ce sujet sur la radio Talk Sport. L’Algérien a aussi évoqué les chances de son équipe d’aller au bout en Ligue des champions. 

«Nous n’avons pas laissé tomber Ranieri» 
D’emblée, Riyad Mahrez réfute toutes les accusations portées aux joueurs à propos de la destitution de Ranieri : « Les joueurs et le club savent que nous n’avons pas laissé tomber Ranieri alors ceux qui veulent parler peuvent parler. La critique ne nous affecte pas. Les gens parlent parce que c’est leur métier, ils doivent critiquer. Ils ne sont même pas au courant de ce qui se passe à l’intérieur du vestiaire. Nous, nous sommes là pour jouer et gagner des matches. La critique est bonne pour l’équipe, elle nous rend plus forts et, alors, nous pouvons nous battre avec encore plus de force. La direction a décidé de se séparer de Ranieri, on devait respecter la décision, voilà tout. »

«On est très heureux avec Shakespeare» 
Interrogé au sujet des résultats qui ont vite suivi après la confirmation de l’ex-assistant de Ranieri, l’Anglais Craig Shakespeare, Riyad Mahrez avance : «Shaky (NDLR : Craig Shakespeare) est resté le même. J'apprécie son humilité, il est resté le même, il n'a pas changé même lorsqu’il est devenu le manager. Il a toujours travaillé dur pour l'équipe - même quand il était l'assistant - et nous sommes heureux avec lui. »

 «J’ai commencé à marquer, je me sens mieux, mais ce n’est pas une finalité» 
Revenu à un meilleur niveau, l’Algérien qui traverse la période la plus prolifique depuis l’entame de cette saison a été décisif dans ce réveil. « Personnellement, je me sens mieux, j’ai commencé à marquer, même si ce n’est pas une finalité. Je dois continuer comme ça. Quand tu gagnes et que tu es en confiance, tu voles. Mais quand c’est plus difficile, tu perds en vitesse, même si tu préférerais ne pas être affecté moralement », avance Riyad ressuscité et décidé à finir la saison en canon. 

«On va jouer nos chances à fond en Ligue des champions» 
 Abordé à propos de ce retour flamboyant de son club en Ligue des champions, où il a été décisif à plus d’un titre cette saison avec Leicester City, Riyad Mahrez se permet de rêver et parler de l’exploit réaliser avec ses coéquipiers la saison écoulée où peu de gens avaient donné cher de leur peau pour le sacre final : « Je ne pense pas que nous puissions gagner la C1, mais on disait la même chose pour la Premier League alors, on va jouer nos chances à fond. » 

«On a aligné trois victoires mais ce n’est pas encore fini…» 
 Riyad Mahrez exaspéré par les rumeurs reste serein quant à l’avenir du club en Premier League. Il affirme que ses camarades et lui sont déterminés à faire taire les rumeurs et sauver le club de la relégation, un objectif que les Foxes sont en train d’assurer doucement. Mahrez reconnaît que les prestations de Leicester étaient désespérantes mais il indique que ce n’est pas une raison de parler d’une insurrection menée par les joueurs pour destituer Ranieri, limogé pour mauvais résultats : « Nous n’avons pas été bons pendant six, sept mois, c’est vrai mais aucun moment on a failli sur le plan professionnel. Maintenant, nous sommes revenus. Mais cela ne signifie pas que tout est bon, nous n’avons gagné que trois matches. Nous devons continuer comme ça parce que ce n’est pas fini. »

 

 

Publié dans : real madrid ranieri Slimani. Mahrez

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir