Ligue 1 & 2

JSK - Étoile du Congo aujourd’hui à 18h00 : L’heure de vérité a sonné pour les attaquants

Zerguine : «Les Congolais n’ont rien à espérer, seule la qualif’ nous intéresse»

Auteur : S. D. vendredi 17 mars 2017 20:18

Moins d’une semaine après le match aller joué au Congo, les Canaris, qui ont réalisé une excellente performance en revenant avec un match nul ô combien précieux, sont, en effet, prêts à jouer la manche retour qui aura lieu cet après-midi à partir de 18h au stade du 1er-Novembre. Les joueurs Kabyles, malgré les conditions climatiques difficiles, ont réussi à tenir tête à cette bonne équipe qui, rappelons-le, compte énormément sur ses individualités. Après les deux jours de repos accordés au groupe, les coéquipiers d’Asselah ont repris l’entraînement, dans l’espoir de préparer convenablement le match retour. Mais comme on s’y attendait, le travail a été, encore une fois, perturbé par l’absence de plusieurs cadres qui souffraient de diverses blessures. Pour preuve, le défenseur Khellili ne sera pas de la partie, lui qui ressent des douleurs à l’adducteur. Toutefois, l’absence du capitaine Ali Rial pour cause de suspension a rendu la tâche du staff technique encore plus difficile puisque l’entraîneur va devoir improviser pour y remédier. Et d’après nos sources, c’est l’arrière droit Radouani qui sera converti en axial pour jouer aux côtés de Berchiche qui lui aussi n’est pas à 100%, après avoir reçu un coup au niveau de l’orteil. Malgré tout, la JSK est bien partie accéder au troisième tour de la compétition. Les joueurs croient plus que jamais en leurs chances, eux qui n’auront besoin d’inscrire qu’un seul but pour se qualifier. Une mission dans les cordes des coéquipiers de Yattou qui souhaitent refaire le coup réalisé face au Monrovia CB, pour franchir ce cap et aller encore loin dans cette compétition.
Une qualification libérera les joueurs 
En championnat, la JSK traverse les pires moments depuis sa création. Cette saison, l’équipe a vraiment touché le fond et risque même la relégation. Une situation qui inquiète énormément les joueurs qui commencent à prendre conscience qu’ils risquent vraiment gros, en cas de mauvaise surprise. Du coup, les observateurs estiment qu’une qualification aujourd’hui face à l’Etoile du Congo va libérer tous les joueurs qui finiront par gagner en confiance et aborder les matchs de championnat avec plus de sérénité. Autrement dit, la rencontre de cet après-midi s’annonce comme un virage important. 
Sous-estimer l’adversaire serait une erreur
Il est vrai que la JSK a réalisé un bon résultat à Brazzaville, mais pour le moment, rien n’est encore joué. Pour passer au prochain tour, les Canaris doivent au moins inscrire un but sans encaisser. Donc les joueurs doivent faire très attention et surtout ne pas sous-estimer l’adversaire qui n’aura rien à perdre. Un seul but leur suffira aussi pour rentrer chez eux avec la qualification. 
L’heure de vérité a sonné pour les attaquants 
Malgré le renfort réalisé au mercato, l’attaque de la JSK est loin d’être efficace. Lors des deux derniers matchs, aucun but n’a été inscrit. Ce qui inquiète beaucoup le coach Mourad Rahmouni qui, faut-il le dire, est ravi de récupérer Boulaouidet qui était blessé. La rencontre d’aujourd’hui sera, en effet, l’occasion pour le compartiment offensif de réagir et faire la différence. Il faudra prouver qu’avec le même effectif, la JSK pourra jouer sur trois fronts et assurer le maintien en L1 Mobilis. Un sacré challenge à relever mais réalisable.
Les supporters seront-ils au rendez-vous ?
Conscients des moments difficiles que leur équipe traverse, les supporters de la JS, qui sont furieux par rapport aux résultats enregistrés en championnat, ne comptent pas lâcher l’équipe dans des moments pareils. D’après nos sources, les fans seront au rendez-vous puisqu’ils se sont convenablement organisés pour envahir le stade cet après-midi. Ils comptent, en effet, apporter leur aide à l’équipe aura besoin des encouragements des supporters qui auront un grand rôle à jouer en cette fin de saison.
-------------------------------------------

Zerguine : «Les Congolais n’ont rien à espérer, seule la qualif’ nous intéresse»

A la veille de la rencontre face à l’Etoile du Congo, nous avons pris attache avec l’attaquant Youcef Zerguine. Confiant, l’ancien pensionnaire de l’USMB estime que la JSK est prête pour cette sortie africaine et que la qualification ne leur échappera pas. Les joueurs comptent tous sortir le grand jeu et prouver que la Coupe d’Afrique est une tradition. 

Quelques heures seulement nous séparent du match retour face à l’Etoile du Congo. Comment vous sentez-vous ?
Le groupe se porte mieux. Je crois que le nul décroché à Brazzaville nous a fait beaucoup de bien. Nous avons repris l’entraînement dans de très bonnes conditions. On regrette seulement l’absence de certains joueurs qui sont blessés ainsi que le capitaine Rial qui ne sera pas de la partie, pour cause de suspension. Nous allons faire tout notre possible pour relever le défi et arracher le billet de la qualification au prochain tour.
Une semaine était-elle suffisante pour vous pour bien vous préparer ?
Oui, je crois que c’était largement suffisant puisqu’on n’avait pas un autre match à préparer. Nous avons repris l’entraînement mardi matin. Donc quatre jours étaient suffisants pour tout mettre en place et corriger nos erreurs. Nous allons attendre notre adversaire de pied ferme car nous aussi, on souhaite aller loin dans cette compétition. Même si la CAF ne figurait pas dans nos objectifs, on souhaite quand même atteindre au moins la phase de poules.  
Quelles seront, selon vous, les clés de la qualification ?
Les clés sont entre nos mains. On ne doit pas confondre entre vitesse et précipitation, il faut qu’on soit solides derrière et efficaces devant. Il ne faut pas aussi laisser trop d’espaces à l’adversaire. On doit les priver du ballon et ne pas leur donner l’occasion de gagner en confiance. Nous allons essayer de les presser dès les premières minutes pour leur faire savoir qu’on ne compte pas perdre devant nos supporters.
Pensez-vous réellement que l’adversaire possède les moyens de vous surprendre ?
En football, il ne faut jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Certes, on a réalisé une belle opération au Congo, mais rien n’est encore joué. Nous n’avons assuré que 50% de la qualification. Le reste, on doit l’assurer ici à Tizi Ouzou. Donc, il ne faut pas sous-estimer l’Etoile du Congo qui renferme des joueurs très rapides capables de basculer un match à n’importe quel moment. 
On imagine que vous vous rappelez de la remontada réalisée face au Monrovia CB…
Oui, ça nous rappelle notre premier match dans cette compétition. Nous étions vraiment déterminés à arracher la qualification et nous avons fini par avoir le dernier mot. Nous allons essayer de rééditer le même scénario aujourd’hui et franchir le cap de ce deuxième tour. 
Vous n’avez pas joué le match aller, souhaitez-vous bénéficier d’une chance demain (aujourd’hui, ndlr) ?
Je n’ai pas joué et je respecte le choix de l’entraîneur. Je suis un bosseur et je ne baisserai jamais les bras. S’il souhaite m’aligner, je suis prêt à donner le meilleur sur le terrain et, pourquoi pas, contribuer à une qualification de mon équipe. Je suis un attaquant en manque de confiance, je dois bénéficier de plus de temps de jeu pour faire la différence.
Avez-vous un message à faire passer aux supporters ?
Je profite de cette occasion pour lancer un message aux supporters de la JSK pour qu’ils soient nombreux dans les gradins. En cette période difficile, on a plus que jamais besoin de leur soutien. On s’attend à une forte affluence, on fêtera ensemble la qualification inch’Allah.

 

 

 

 

Publié dans : Youcef Zerguine JSK - Étoile du Congo

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir