Ligue 1 & 2

USMA / Benguit : «Ce qui s’est passé ne nous déstabilisera pas....»

Abderraouf Benguit sera une nouvelle fois reconduit ce samedi à l’occasion de la seconde manche des 16es de finale de la Ligue des Champions Total 2017.

Auteur : Adel Cheraki jeudi 16 mars 2017 20:57

Titularisé lors du match aller, Abderraouf Benguit sera une nouvelle fois reconduit ce samedi à l’occasion de la seconde manche des 16es de finale de la Ligue des Champions Total 2017. Le milieu de terrain ne sera pas aligné à son poste de prédilection puisque c’est en tant qu’arrière latéral droit qu’il évoluera pour remplacer une nouvelle fois Mohamed Rabie Meftah, suspendu. Le joueur formé au Paradou AC que nous avons accosté après la fin de la séance d’entraînement nous a parlé de cette rencontre et de plusieurs autres sujets. On vous laisse les découvrir. 

Tout d’abord, comment s’est déroulé votre voyage d’Alger jusqu’à Ouagadougou ? 
Nous avons fait le déplacement au bord d’un vol spécial, donc nous avons été mis dans les meilleures conditions possibles. L’ambiance a été bonne tout au long du trajet, c’est ce qui nous a permis de ne pas trop s’ennuyer. Personnellement, j’ai passé un agréable moment et le plus important c’est que nous ssoyons bien arrivés au Burkina Faso. Maintenant, il va falloir bosser et faire les efforts nécessaires pour être prêts pour le jour j.
Quelle a été votre première impression à votre arrivée ?
Je dirais sans aucune hésitation la forte chaleur. Nous avons ressenti un changement par rapport à Alger, mais nous finirons par s’adapter. D’ailleurs, ce voyage a été avancé exprès pour que nous puissions nous habituer au climat de ce pays. Nous savons que ce ne sera pas facile, mais nous sommes tous décidés à réaliser une bonne performance.
Donc la forte chaleur ne vous posera pas de problème...
C’est vrai que c’est un handicap surtout que plusieurs de mes coéquipiers découvre l’Afrique pour la première fois, mais nous n’avons pas le choix. Nous sommes dans l’obligation de bien gérer cette situation. Rien n’est acquis facilement, il faut faire des efforts et nous le savons. La balle est dans notre camp, faisons donc ce qu’il faut pour être à la hauteur et ne pas décevoir ceux qui ne cessent de nous soutenir.
Il y a eu un incident juste après votre arrivée, votre bus est tombé en panne, avez-vous été déstabilisés ?
Non, pas du tout. Nous savons qu’on ne nous fera aucun cadeau, c’est pour cette raison qu’il faut s’attendre à tous les scenarios. Pour revenir à votre question, je dirais que non, nous n’avons pas été perturbés puisque ce problème a été vite réglé. Nous avons continué le plus normalement du monde notre trajet de l’aéroport à l’hôtel. Une fois sur place, nous avons regagné nos chambres. Nous nous sommes bien reposés et à présent nous n’avons qu’une seule envie : faire ce qu’il faut pour valider notre billet pour le prochain tour.
Comment se déroulent les entraînements à Ouagadougou ?
Jusque-là tout se passe bien, nous n’avons pas à nous plaindre. Les responsables du club sont en train de faire de leur mieux pour que nous ne manquions de rien. Nous disposons de toutes les commodités nécessaires à l’hôtel Laico pour que nous soyons au top samedi. Les membres du staff médical sont aux petits soins, à nous de les remercier en étant à la hauteur sur le terrain samedi. 
Le jour du match approche à grand pas, ressentez-vous une pression supplémentaire ?
Nous nous sommes habitués à la vivre quotidiennement. Elle montera encore plus le jour du match, mais nous avons assez d’expérience pour gérer n’importe quelle situation. 
Qu’avez-vous à nous dire à propos de cette rencontre qui vous opposera au Rail Club de Kadiogo ?
Comme la première manche, il faut s’attendre à ce que la partie soit disputée mais aussi serrée. Aucune équipe ne voudra renoncer à cette qualification. Nous avons pris une option à Alger, maintenant il faut bien finir le boulot ici à Ouagadougou. Rien n’est impossible, il suffit juste que nous soyons solidaires et de gérer intelligemment ce match. Nous avons des atouts à faire valoir, à nous de faire ce qu’il faut pour valider notre ticket pour le prochain tour.
Vous allez jouer pour la seconde fois de suite au poste d’arrière latéral droit, êtes-vous prêt à tenir ce rôle ?
Oui, bien sûr ! Il n’y a aucune raison pour que je ne le sois pas. Je l’ai déjà fait en sélection, mais aussi lors du match aller à Bologhine. Peu importe où je jouerai, sachez que dans tous les cas je me donnerai à fond pour aider mes coéquipiers et être à la hauteur de la confiance placée en moi. Nous voulons aller le plus loin possible dans cette compétition et nous ferons ce qu’il faut pour atteindre cet objectif.
 

 

 

Publié dans : USMA Abderraouf Benguit

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir