Ligue 1 & 2

CRB / Lemhane : «On ne fera pas de cadeau au RCR»

Approché à l’issue de la séance de travail d’hier, le milieu offensif du Chabab de Belouizdad s’est exprimé concernant la fin de ce mois de mars.

Auteur : Islam Tazibt jeudi 16 mars 2017 19:46

Approché à l’issue de la séance de travail d’hier, le milieu offensif du Chabab de Belouizdad s’est exprimé concernant la fin de ce mois de mars qui attend son équipe et notamment la rencontre de samedi prochain qui les opposera au RC Relizane, une équipe qui joue aussi le maintien.

Comment préparez-vous le match du RCR ?
Comme toutes les autres rencontres que nous avons jouées jusqu’à présent, avec beaucoup de sérieux et de concentration. On a repris les entrainement lundi dernier après avoir bénéficié d’une journée de repos et depuis on travail d’arrache-pied pour corriger tout ce qui n’a pas été bon lors de nos précédentes rencontres et notamment face à l’USM Bel Abbes.
Dans quel état d’esprit se trouvent les joueurs ?
Tout le monde se sens parfaitement bien psychologiquement. On sort d’un résultat positif décroché face à une très bonne équipe de l’USMBA. C’est donc tout à fait normal qu’une très bonne ambiance règne aux entrainements. Côté concentration, je peux vous dire que tous les joueurs ont conscience de l’importance de cette rencontre et des autres échéances qui nous attendent durant cette fin de saison.
Comment se présente pour vous cette rencontre ?
Comme toutes les rencontres qui interviennent en fin de saison, elle sera difficile et surtout très importante puisque chaque point vaudra de l’or lors du décompte final. Le RCR est une équipe redoutable qui réalise un excellent parcours. Il faudra donc rester vigilants. De plus, personne ne nous fera de cadeau et on ne compte pas en faire non plus. On a un objectif à atteindre le plus tôt possible et cela passe par une victoire ce samedi. 
Comment se gagne une rencontre aussi importante comme celle de samedi ?
Je ne pense pas qu’il y ait une recette miracle. Il faudra juste mettre tous les ingrédients qui nous ont permis de remporter plusieurs rencontres depuis quelques temps et surtout rester très concentrés. Ce genre de rencontre peut se jouer sur de petits détails, il faut donc veillez à commettre le moins d’erreurs possibles pour ne pas se faire surprendre sur notre terrain. 
La fin de ce mois de mars s’annonce difficile et surtout passionnante pour vous avec trois rendez-vous su votre terrain. Un commentaire ?
Oui, des rencontres très importantes nous attendent en cette fin de mois de mars, que ce soit en championnat ou en Coupe d’Algérie avec ce quart de final face au CABBA. Cela dit, pour le moment, on pense seulement au match du RCR et ce n’est qu’après avoir terminé avec cette rencontre qu’on se penchera sur la suivante. On abordera les matchs l’un après l’autre pour ne pas perdre notre concentration. 
Le Chabab n’a besoin que de 10 points pour assurer sa survie et pouvoir ainsi se concentrer pleinement sur la Coupe d’Algérie. Cela vous mettra-t-il plus de pression lors des deux prochaines affiches de championnat ?
La pression fait partie du football. Celui qui ne supporte pas la pression ne peut pas réussir dans ce sport. Nous savons parfaitement que pour atteindre nos objectifs, nous devons faire beaucoup de sacrifices, et ce au quotidien. Concernant les points, on ne se fixe pas un seuil à atteindre. Il nous reste plusieurs rencontres qu’on jouera toutes à fond parce qu’on vise pas uniquement le maintien mais une place qui est plus en adéquation avec le statut et l’image du club.
Encore une fois, vous serez privés de quelques joueurs en raison de blessures. Pensez-vous que l’effectif actuel est en mesure de remplacer des joueurs comme Hamia et Cheurfaoui ?
Ces deux joueurs, comme tous les autres qui composent notre effectif, sont très importants. Et leur absence est certainement une perte pour l’équipe. Cela dit, on dispose d’un effectif riche avec de très bons joueurs qui peuvent parfaitement remplacer ceux qui sont absents. De plus, je suis sûr que ceux qui seront amenés à jouer se donneront à fond pour permettre au CRB de réaliser un résultat positif.
Etes-vous prêt à tenir votre place si le coach vous le demande ?
Oui, je suis prêt à jouer si le coach me le demande. Comme à mon habitude, je m’entraine très sérieusement et j’essaie de progresser au quotidien pour pouvoir donner encore plus à l’équipe. 
Un dernier mot pour conclure ?
Mon dernier mot je le réserve à nos supporters. D’abord, je les remercie de s’être déplacé en force lors de nos deux précédentes sorties en championnat et surtout pour leur soutien indéfectible. Ensuite, je leur demande de venir en force ce week-end et de nous pousser et j’espère qu’on pourra leur offrir les trois points de la victoire. 
 

 

 

Publié dans : CRB Lemhane

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir