Bien-être

Sept aliments qui aident à brûler la graisse abdominale

La zone de l’abdomen est, sans aucun doute, la partie la plus critique de notre corps. La graisse s’y accumule sans que nous nous en rendions compte, cassant ainsi l’équilibre de notre tour de taille

Auteur : mercredi 15 mars 2017 08:14

Nous vous recommandons d’inclure les aliments suivants dans votre régime alimentaire. Avec un peu d’efforts, vous pouvez y arriver.

Recommandations pour brûler les graisses de l’abdomen

Des habitudes de vie incorrectes, un peu de sédentarisme et une mauvaise alimentation peuvent faire que nous accumulions de la graisse dans notre abdomen. Comme nous le savons, les miracles n’existant pas, réussir à avoir un ventre lisse exige quelques efforts et sacrifices. C’est pour cela que nous recommandons tout d’abord les choses suivantes :

- Buvez deux litres d’eau par jour, en plus des jus naturels.
- Éliminez les farines raffinées, la nourriture industrielle, les gâteaux…
- Éliminez le sel de vos plats, c’est la principale cause de rétention d’eau.
- Habituez-vous à faire un peu d’exercice chaque jour. Seulement le fait de marcher une demi-heure par jour, par exemple, peut faire beaucoup pour votre santé. N’hésitez pas.
N’oubliez pas que suivre un régime ne signifie pas arrêter de manger. Vous devez manger vos quatre repas quotidiens : le petit-déjeuner très important, le déjeuner, un petit goûter et le dîner. L’idéal est de manger peu mais à ces 4 moments de la journée. Ne sautez surtout ni le dîner ni le petit-déjeuner.

Les aliments qui brûlent les graisses de votre abdomen
1. La pomme

Débuter la journée avec une pomme est une belle idée recommandée par les médecins et les nutritionnistes, une manière appropriée de petit-déjeuner si elle est complétée, par exemple avec une tasse d’avoine. La raison pour laquelle les pommes sont bonnes pour brûler les graisses réside dans le fait qu’elles sont composées de nutriments riches, de vitamine C, de flavonoïdes et de bêta-carotène.

2. La banane

La banane est composée de 75 à 130 calories. C’est un fruit plein de potassium, de calcium, de magnésium et de vitamines. Le fait de consommer, dans son régime alimentaire, des fruits comme cela, vous aidera non seulement à perdre de la graisse mais également à améliorer votre santé.

3. Le céleri

Le céleri ne peut pas non plus manquer à notre régime alimentaire. C’est un légume qui nous aide parfaitement à perdre des graisses. Il se mélange très bien à beaucoup de nos plats et il est délicieux sous toutes ses formes. Il est composé de beaucoup de vitamine C, de calcium, et l’une de ses vertus est précisément de nous aider à perdre du poids.

4. Les fruits de mer

Il est possible que ce soit un peu cher d’en consommer au quotidien mais nous vous recommandons d’en consommer au moins trois fois par semaine dans vos plats. Le fruits de mer sont constitués d’un type de graisse mono-insaturée qui nous aide à éviter l’accumulation de gras, ils sont très sains et riches en Oméga-3.

5. Les avocats

Il existe l’idée reçue selon laquelle les avocats font grossir. Ce n’est pas vrai. L’avocat est composé d’acide oléique, un élément qui nous permet d’éliminer ou de retarder la sensation de faim. De plus, il dispose de fibres, très appropriée pour obtenir un ventre plat. Il nous permet d’éliminer les graisses si nous en avons trop et si nous profitons de sa vertu de satiété.

6. Les cerises

Les cerises sont délicieuses. Si vous avez l’opportunité de les trouver dans votre marché à un bon prix, n’hésitez pas : en plus d’être bonnes et saines pour notre système digestif, pour le coeur et pour diminuer le cholestérol ou l’acide urique, les cerises régulent notre métabolisme et réduisent ainsi la sensation de faim en prenant soin de notre santé. Elles sont riches en antioxydants et cela vaut la peine de les consommer tant que c’est la saison.

7. Les tomates

Nous sommes tous fans des tomates. Excellentes dans les salades, les sauces… elles se mélangent à tous les plats et nous apportent cette saveur unique et indispensable au quotidien. Mais, saviez-vous que les tomates réduisent l’accumulation de lipides dans le sang ? C’est ainsi, elles agissent comme de bons purificateurs pour que la graisse ne s’accumule pas. Ne l’oubliez pas ! Les tomates ne peuvent pas manquer à vos plats !

Publié dans : santé Alimentation

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3914 23/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir