Ligue 1 & 2

JSK : Les Kabyles depuis hier à Brazzaville

Djerrar a finalement accompagné l’équipe.

Auteur : R. A. mercredi 08 mars 2017 21:22

Après trois jours passés à Alger où l’équipe s’entraînait tranquillement au centre technique  de Sidi Moussa, c’est hier en fin d’après-midi que les Canaris, à bord d’un avion spécial de la compagnie Tassili Airlines, ont rallié le Congo pour affronter l’Etoile du Congo, ce samedi, à partir de 15h30. Les Jaune et Vert qualifiés après une «remontada» remarquable face à Monrovia CB, ne comptent pas lâcher cette compétition. Malgré les moments difficiles en championnat, la JSK se donnera à fond dans l’espoir d’aller le plus loin possible dans cette compétition et pourquoi pas, atteindre la phase des poules. Pendant toute la semaine, le duo Rahmouni-Moussouni ne faisait que motiver les joueurs, qui faut-il le dire, sont abattus moralement notamment après la défaite essuyée face au MOB sur le score de trois buts à zéro. Une fois sur place, les Canaris qui certainement ne manqueront de rien, auront suffisamment le temps pour bien se concentrer et éviter les erreurs commises au Liberia. L’objectif lors de ce match aller est de bien tenir le coup et revenir avec le meilleur résultat possible.

13h Nassim Benabderahmane le premier à l’aéroport
Alors que le vol était prévu à 15h, le dirigeant Nassim Benabderahmane était le premier à arriver à l’aéroport Houari-Boumediene. Il s’est occupé, en effet, des formalités pour que les joueurs ne trouvent aucune difficulté à embarquer. Le moins qu’on puisse dire est que tout s’est déroulé dans les meilleures conditions.

Le décollage retardé d’une heure 
Comme rapporté par nos soins avant-hier, la compagnie Tassili Airlines a attendu la veille du déplacement pour communiquer l’heure du départ. Alors qu'il était prévu que l’avion décolle à 15h, le vol a été finalement retardé d’une heure. Il était plus exactement 16h lorsque l’appareil a quitté le tarmac. 

Une escale à Tamanrasset pour le kérosène 
Même si personne ne pouvait nous confirmer l’information, une source autorisée nous a confié que le commandant de bord avait prévu de faire une escale de quelques minutes dans le Sud, à Tamanrasset, pour l’approvisionnement en kérosène. Le vol à destination du Congo devra durer plus de cinq heures. 

Deux séances d’entraînement avant le match
Une fois à Brazzaville, les Canaris rallieront directement leur lieu d’hébergement. Les membres du staff technique dirigeront leur première séance, aujourd’hui. Il faut dire que la JSK s’entraînera deux fois avant le match. Ça devrait largement suffire pour tout mettre en place et dégager le onze qui défiera les Congolais.
 

Djerrar a finalement accompagné l’équipe
Le jour où la JSK s’est déplacée au Liberia, le milieu de terrain, Adel Djerrar, a été refoulé de l’aéroport Houari-Boumediene, à cause d’un billet de recherche. Mais avec l’intervention du ministre El Hadi Ould Ali, le joueur a été finalement autorisé à accompagner son équipe. Une fois à Alger, le joueur a tenu à régler sa situation administrative, mais au moment de rallier le Congo, il a été encore une fois arrêté à la PAF. Cette fois-ci, c’est le président Hannachi qui a tout fait pour que son poulain prenne l'avion. 

«Nous défendrons à fond les couleurs de la JSK»
Interrogé par nos soins, Adel Djarrar a été soulagé après avoir été autorisé à accompagner l’équipe au Congo. A ce sujet, il dira : «Je suis soulagé, je voulais vraiment partir. Nous allons faire notre possible pour réussir un bon résultat. Nous n’allons pas faire de la figuration, tout le monde est déterminé à donner le meilleur sur le terrain».
R. A. 

Publié dans : jsk. Djerrar

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir