Ligue 1 & 2

ESS : Legrâa : «Le départ de Hammar serait une perte pour l'ESS»

«Je jouerais là où le coach le décidera. C'est l'intérêt de l'équipe qui prime. Je suis à la disposition de mon entraîneur et de l’équipe et je peux vous dire que je suis prêt.»

Auteur : Samir B. jeudi 29 mai 2014 21:22

Legrâa a montré lors des derniers matchs qu’il a joués qu’il n’était pas loin du top de sa forme. C’est sans détour qu’il répond à toutes les questions que nous lui avons posées. Il nous parle de son avenir et aussi du prochain match contre Benghazi
 Avant toute chose, quelles sont les nouvelles ?
Le coach nous a accordé trois jours de congé. Nous les avons passés auprès de nos familles et de nos amis et cela nous a fait le plus grand bien. Nous reprendrons les entraînements dans d'excellentes dispositions.
Vous dites cela malgré les énormes difficultés dont souffre le club…
Il est vrai que le club connaît une crise financière qui s’est répercutée sur le non-paiement de nos salaires. Il faut ajouter à cela le grand nombre d’absents. Cela ne veut pas dire que nous ne restons pas mobilisés et concentrés sur nos objectifs.
Justement, l'un d'eux est de réussir une belle performance face à Benghazi. Etes-vous prêt pour ce match ?
 Ce sera une bataille pendant quatre-vingt-dix minutes qui nous attend. Il n'est pas question de céder le moindre point. Cela risque d'hypothéquer nos chances de nous qualifier pour les demi-finales. Je peux vous dire que l'équipe est prête et qu'il y a un excellent état d'esprit au sein du groupe.
Encore une fois, vous allez occuper le poste de milieu récupérateur. Cela vous convient-il ?
Je ne sais pas encore si ce sera le cas. Je jouerais là où le coach le décidera. C'est l'intérêt de l'équipe qui prime. Je suis à la disposition de mon entraîneur et de l’équipe et je peux vous dire que je suis prêt.
 Que pensez-vous de cette équipe de l'Ahly de Benghazi ?
 Personnellement, je ne sais pas grand-chose de cette formation. Elle a réussi à battre l'ES Tunis et éliminé l'Ahly du Caire. Ce sont là de belles références. Cela suffit pour que nous prenions ce match très au sérieux. En ce qui me concerne, je n’ai qu’un seul objectif en entrant sur un terrain : la victoire.
 De quelle façon devez-vous jouer pour réaliser un bon résultat ?
 D’abord, il nous faire preuve de solidarité et rester concentrés et très disciplinés sur le terrain. Si nous réussissons une belle performance, elle ne peut être que le fruit d’un travail collectif. Nous avons des atouts et nous aurons à les faire valoir.
 Vous n'êtes pas sans savoir que votre président a l'intention de démissionner juste après ce match de Benghazi. Qu'en pensez-vous ?
Si le président a pris cette décision, c'est qu'il doit avoir ses raisons. Je peux seulement vous dire que Hasan Hammar est un excellent président qui aime son club plus que tout. Je dirais que ce qui pose problème, ce sont certaines personnes qui l'entourent. Elles ne sont là que lors des belles occasions. Quand il s'agit de régler des problèmes ou d'apporter un plus, on ne les voit plus.
Vous avez, jusque-là, été l’auteur de belles prestations. Peut-on dire que vous êtes revenu à votre meilleur niveau ?
 Le plus important, ce n’est pas que je sois en forme ou non. L’équipe passe avant tout. Je pense n’avoir fait, comme mes coéquipiers, que mon travail. Je fais de mon mieux pour être au service de l’équipe car cela est indispensable pour la cohésion. Pour ce qui de mon rendement sur le terrain, je préfère laisser mon entraîneur et les observateurs me juger.

Publié dans : Legrâa Hasan Hammar.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir