Ligue 1 & 2

JSK / Khellili : «Il ne faut surtout pas ........»

À la veille du premier match de la JSK, prévu aujourd’hui face à l’USMH, nous avons pris attache avec le défenseur Sofiane Khellili.

Auteur : Saïd Djoudi mercredi 01 février 2017 20:37

À la veille du premier match de la JSK, prévu aujourd’hui face à l’USMH, nous avons pris attache avec le défenseur Sofiane Khellili. Pressenti titulaire, l’ancien joueur du CRB estime qu’il est à 100% pour tenir convenablement sa place et que la JSK possède assez de moyens pour revenir avec un bon résultat de Lavigerie.

Quelques heures vous séparent de votre premier match. Peut-on dire que vous êtes prêts à reprendre la compétition ?
Effectivement, nous sommes tous prêts pour notre premier match lors de cette phase retour. Nous avons travaillé d’arrache-pied et je suis persuadé que tous les joueurs sont aptes à reprendre la compétition. Ça nous a vraiment manqué le fait de jouer des rencontres et de gagner pour partager la joie avec les supporters. 
Après quatre semaines de préparation, l’équipe est-elle vraiment prête sur tous les plans ?
Tout d’abord, je tiens à dire que la préparation s’est déroulée dans les meilleures conditions. Même si nous nous sommes préparés à Tizi-Ouzou, on n’a manqué de rien. Au contraire, tout a été mis à notre disposition pour qu’on soit à l’aise. Aujourd’hui, je vous assure que nous sommes tous prêts à rechausser nos crampons. Nous avons tous un seul et unique objectif, faire revenir la JSK en haut du tableau.
Il y avait un déficit physique constaté chez plusieurs éléments. Comment vous sentez-vous actuellement ?
Vous savez, lorsqu’un joueur reste loin des terrains ou bien ne joue pas beaucoup de matchs, il lui est impossible de garder la forme. Donc, le coach a profité de la trêve pour programmer des séances physiques pratiquement chaque jour. Cela a été bénéfique pour nous du moment que nous sommes tous au top. Les batteries ont été bien rechargées.
Vous allez affronter une équipe avec un moral gonflé à bloc notamment après sa victoire face au MCA. Serez-vous capables de relever le défi et revenir avec un bon résultat ?
Exactement, nous aurons affaire à une équipe en pleine confiance notamment après sa belle victoire face au leader mouloudéen. Ce qui va les motiver davantage à rester sur la lancée et enregistrer leur deuxième victoire consécutive. Et comme ils jouent à domicile, ils auront l’avantage du terrain et de la galerie. J’avoue que notre mission n’est pas facile, mais nous allons quand même faire notre possible pour ne pas échouer. Nous irons à Lavigerie en conquérants.
Le coach songe à apporter plusieurs changements notamment en défense. Serez-vous de la partie ?
Ce n’est pas à moi de répondre à cette question. Je me contente de travailler sérieusement aux entraînements. J’applique à la lettre les consignes du coach. Le staff technique peut compter sur moi. Je suis toujours à la disposition de la JSK. Mon objectif est de prouver que je suis toujours au top et que je peux apporter de l’équilibre à notre défense. 
Avec 16 points, la JSK est dos au mur et un bon résultat est plus qu’obligatoire. Un commentaire ?
Nous sommes dos au mur, avec les résultats enregistrés lors de la phase aller, la JSK est appelée à réaliser un meilleur parcours. Et pour nous éloigner de la zone rouge, nous devons réapprendre à gagner notamment à domicile. Il ne faut plus perdre des points aussi facilement à Tizi-Ouzou. 
Le cumul des rencontres ne vous inquiète-t-il pas ?
C’est vrai, ce n’est pas facile de jouer deux ou trois matchs par semaine. Le cumul des rencontres risque d’être fatal. Par exemple, après l’USMH, nous jouerons l’ESS avant de nous envoler au Liberia. Donc, trois rencontres en moins de dix jours. Nous allons mettre la main dans la main pour surmonter cette pente.
 

 

 

Publié dans : USMH-JSK Sofiane Khellili

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir