Ligue 1 & 2

CRB / Heriat : «Un résultat positif à Béchar pour bien débuter la phase retour»

«Impatient de découvrir le public belouizdadi et l’ambiance du 20-Août»

Auteur : Islam Tazibt lundi 30 janvier 2017 19:39

Approché à l’issue de la séance de travail d’hier, la nouvelle recrue belouizdadie est revenue sur le dernier stage au Maroc, notamment sur les deux rencontres amicales disputées durant cette semaine, avant d’évoquer la reprise de la compétition et ce déplacement à Béchar qui s’annonce périlleux.

Comment jugez-vous votre dernier stage au Maroc ?
Le groupe a très bien travaillé durant cette semaine de stage au Maroc. On a effectué plusieurs séances de travail sur le terrain ainsi que des séances de visionnage qui nous ont permis de bien comprendre ce qu’attend notre coach de nous sur le terrain. Et puis, on a disputé deux rencontres amicales qui nous ont permis de s’arrêter sur la qualité du travail et surtout de garder le rythme des rencontres, à l’approche de la reprise de la compétition. 
Vous étiez l’une des satisfactions de ce stage, notamment lors des deux rencontres amicales disputées face à l’IR Tanger et au FUS Rabat. Un commentaire ?
Je suis très content de mes prestations. Cela me donne beaucoup de confiance, au moment d’aborder la phase retour qui s’annonce longue et difficile pour notre club. Maintenant, j’espère continuer sur cette lancée et aider mon équipe à atteindre les objectifs fixés pour cette deuxième partie de la saison.  
Cela fera-t-il de vous un titulaire dans le onze de Badou Zaki ?
Je ne sais pas. La décision revient au coach. En tout cas, je ferai tout mon possible pour convaincre les membres du staff technique de miser sur moi. Je veux faire partie de l’équipe type et prendre part au maximum de rencontres avec mon club.  
Quels seront vos objectifs pour cette phase retour ?
Mon principal objectif est d’aider mon équipe à atteindre ses objectifs. On a encore du chemin à faire en championnat, d’abord pour s’éloigner de la zone rouge puis pour se rapprocher du haut du classement. De plus, on est toujours en lice en Coupe d’Algérie. Seules deux rencontres nous séparent de la finale qu’on rêve tous d’atteindre et inch’Allah de remporter.
Comment se présente pour vous cette rencontre face à la JS Saoura ?
La JS Saoura est une équipe joueuse et très solide, notamment sur son terrain. Cela ne sera donc pas une partie de plaisir pour nous. Mais nous allons tout donner pour repartir de Béchar avec un résultat positif qui nous permettra de bien entamer cette phase retour. On sait très bien que cette rencontre sera importante pour maintenir la dynamique sur laquelle le club a terminé sa première partie de saison.
Et comment la préparez-vous ?
Comme toutes les autres rencontres, avec beaucoup de sérieux et de concentration. Les joueurs ont tous conscience que le travail sera la clé de notre réussite durant cette phase retour. La motivation est grande et l’envie d’aller chercher un résultat positif est palpable. J’espère que la réussite sera de notre côté et qu’on parviendra à bien entamer cette deuxième partie de la saison.
L’absence des trois joueurs retenus avec l’EN militaire ne perturbe-t-elle pas votre préparation ?
Non, je ne le pense pas. Il est vrai qu’on aurait souhaité que notre groupe soit au complet pour préparer ce rencontre, surtout quand ont connaît la qualité des trois joueurs qui sont absents. Mais bon, en principe, ils vont réintégrer le groupe prochainement. Ce qui constitue un apport en plus pour l’équipe avant le déplacement à Béchar. 
Un dernier mot pour conclure ?
Mon dernier message, je le réserve aux supporters du Chabab de Belouizdad qui ont été magnifiques avec moi depuis ma venue au club. Ils m’encouragent et m’affichent leur soutien au quotidien. Je les remercie énormément et j’espère être à la hauteur de leurs attentes. J’ai hâte aussi de découvrir l’ambiance du 20-Août le jour de match. 
 

 

 

Publié dans : CRB heriat

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir