Equipe d'Algérie

Algérie 2 - Tunisie 2 : Mandi : «J’ai été malchanceux sur le premier but des Tunisiens»

«Pas de polémique, il ne se passe rien au sein du groupe»

Auteur : Moumen A. jeudi 19 janvier 2017 23:22

Aissa Mandi, à l’instar de tous les joueurs de la sélection nationale, était, le moins que l’on puisse dire, très frustré à la fin de la rencontre face à la Tunisie. La défaite est amère, elle compromet les chances des Verts de passer au second tour. Accosté à la fin du match, il nous a accordé cet entretien. 
 

La défaite de ce soir face à la Tunisie compromet vos chances de passer au seconde tour, quel est votre sentiment ?
C’est très frustrant de perdre ce match alors qu’on était vraiment déterminés à réaliser un bon coup ce soir. Le premier but qu’on a pris contre le cours du jeu a lancé les Tunisiens dans la partie. Je vous assure que c’était très difficile de courir après le score plus difficile encore après le deuxième but. C’est décevant et je ne vous cache pas que nous sommes tous déçus. 
Ne pensez-vous pas que l’équipe manquait aussi de rythme en seconde période ?
Non, je ne suis pas d’accord avec vous. Lors du premier match face au Zimbabwe, on a bien prouvé qu’on avait la force de revenir dans le match après avoir été menés au score. Face à la Tunisie aussi on a cru jusqu’au bout comme l’explique notre réaction en fin de match avec ce but de Hanni en fin de match. Malheureusement, c’était déjà trop tard puisqu’il ne restait pas beaucoup de temps à jouer. On avait l’espoir d’égaliser malheureusement on a réduit l’écart trop tard. 
Étiez-vous prêts sur le plan psychologique ?
Sur le plan psychologique, on savait bien que c’était un derby qu’il ne fallait pas perdre. On s’est beaucoup parlé entre nous et on s’est dit qu’on devait vraiment arracher un bon résultat ce soir (entretien réalisé hier) malheureusement, on n’avait pas énormément d’occasions de but. La chance nous a tourné le dos. 
Comment vous trouvez votre rendement notamment en milieu du terrain ?
Je ne voudrais pas faire une analyse de notre jeu sur le plan individuel. Nous sommes un groupe et il faut plutôt juger le rendement collectif. Quand on perd, on perd tous ensemble. Il faut analyser le match à froid et, à ma connaissance, il faut tourner la page et penser à la suite de notre parcours. 
Comment comptez-vous réagir ?
Nous savons bien que ça va être compliqué pour réagir, nous savons bien qu’il nous faut un exploit pour nous qualifier. C’est vrai que la nuit sera longue pour nous mais je vous assure que dès demain nous allons nous focaliser sur notre dernier match du Sénégal. 
Quelle est votre réaction par apport à tout ce qui s’est dit sur la sérénité du groupe ces dernières vingt-quatre heures ?
Je suis devant vous pour parler du match mais pas du groupe. Tout ce que je peux vous dire qu’il n’y a vraiment pas lieu de polémiquer, il ne se passe rien au sein du groupe, on rigole beaucoup c’est un groupe qui vit bien et qui travaille beaucoup, malheureusement on n’est pas récompensés. Honnêtement, c’est très frustrant de perdre ce match voilà tout. 
Comment allez-vous aborder votre dernière rencontre contre les Sénégalais ?
On sait pertinemment que ça sera pour nous un match très difficile et compliqué à la fois. Nous n’avons pas de choix, il nous faut absolument une victoire et on verra après. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous allons avoir du mal à digérer cette défaite, c’est dur à encaisser, on a encaissé le premier sur but malchanceux, le second but aussi nous a mis un coup derrière la tête et après les choses se sont beaucoup compliquées pour nous, car même notre réaction est venue trop tard. 

 

Publié dans : tunisie. Aissa Mandi Zimbabwe

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir