Ligue 1 & 2

En amical : CS Hammam Lif 2 - USMA 4 : Les Rouge et Noir sur leur lancée !

Ils n’ont pourtant pas bien débuté la partie.

Auteur : Adel Cheraki jeudi 12 janvier 2017 20:07

L’équipe alignée en 1re période : Berrefane, Ouadah, Zeghdane, Boumechra, Chafaï, Koudri, Benguit, Benkablia, Bengrina, Darfalou, Guessan.
Celle de la seconde mi-temps : Zemmamouche, Ouadah (Benchikhoun 67’), Benmoussa, Hamra, Chafai, Bourenane, Beldjilali, Andria, Abel, Darfalou, Guessan (Yaïche 71’).

Après l’équipe réserve de l’Etoile Sportive du Sahel qu’ils ont battue sur le score de trois buts à un, les Usmistes se sont offert une autre formation tunisienne, hier, à l’occasion de leur deuxième rencontre amicale, le CS Hammam Lif. Les coéquipiers de Koudri se sont imposés en secouant les filets de l’équipe adverse à quatre reprises, après avoir encaissé deux au début de chaque mi-temps. Un tel succès, même s’il n’est que symbolique, devra faire du bien à Paul Put et à ses joueurs qui joueront leur prochain match lors de ce stage ce dimanche, soit la veille de leur retour au pays, face à la JS Kairouan, au stade Olympique de Sousse.
Ils n’ont pourtant pas bien débuté la partie
Lors de ce match, les Rouge et Noir ont été menés au score dès la 8’, et pendant tout le reste de la première période, après que les joueurs de la formation locale soient parvenus à prendre l’avantage grâce à un penalty accordé, suite à une autre commise dans la surface de réparation. De retour des vestiaires, les Tunisiens sont même parvenus à doubler la mise, à  la 57’. Ce qui a failli chambouler les plans du technicien belge mais heureusement qu’il a trouvé les bons mots pour remobiliser ses protégés. Ces derniers ont d’ailleurs sonné leur révolte, dès l’heure de jeu. Le cauchemar de l’équipe adverse venait à peine de commencer.
60’, Beldjilali réduit le score puis Darfalou égalise
Tout a débuté à l’heure de jeu pour les Usmistes. Beldjilali a réduit le score d’un beau coup franc direct. D’ailleurs, le gardien de but de la formation tunisienne n’a rien pu faire que de constater les dégâts. Ce but a libéré les Rouge et Noir puisque deux minutes plus tard, ils ont égalisé, grâce à Darfalou. L’international olympique a repris de la tête un bon centre. La rencontre venait d’être relancée, au grand bonheur des présents.
Abel puis Beldjilali mettent les Tunisiens KO !
Incorporé juste après la pause, lui qui a suivi l’intégralité du premier match à partir du banc des remplaçants, Khaled Abel a permis aux siens de mener au score, pour la première fois lors de cette partie, à la 77’. L’attaquant franco-algérien, dont les responsables ont pensé à un certain temps à lui accorder un bon de sortie, a fini par décider de rester. Deux minutes plus tard, c’est encore une fois Kaddour Beldjilali qui s’est distingué en faisant le break. A quatre buts à deux, les Usmistes n’avaient laissé aucune chance à leur adversaire, gérant ainsi les dix dernières minutes tranquillement, au grand bonheur des membres du staff technique qui avaient opté pour le 4-4-2, choix fructueux. Assez pour le maintenir ? Réponse dans les jours à venir.

Publié dans : USMA Andria Benmoussa Chafaï Darfalou Beldjilali Guessan Abel Bourenane Hamra CS Hammam Lif

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3909 18/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir