Ligue 1 & 2

USMA : Benguit : «Prêt à dépanner à droite jusqu’au retour de Meftah»

«Nous nous donnons à fond quotidiennement et nous continuerons de le faire jusqu’au dernier pour que ce stage soit une totale réussite.»

Auteur : Mohamed Z. jeudi 05 janvier 2017 21:30

Prêté par le Paradou AC, Abderraouf Benguit s’est vite imposé comme élément clé dans le onze usmiste. Rencontré après la fin de la séance d’entrainement d’hier matin, le milieu de terrain international espoir, qui est est capable d’évoluer également dans le poste d’arrière latéral droit, est revenu sur la parcours qu’il a réalisé lors de la phase aller avant d’évoquer la seconde moitié de la saison et plusieurs autres sujets qu’on vous laisse découvrir. 
Vous êtes à Sousse depuis mardi, comment se déroule votre séjour jusque-là ?
Nous n’avons pas à nous plaindre puisque tout se passe à merveille pour le moment. C’est vrai que nous étions fatigués lors du premier jour, mais après avoir eu le temps de récupérer nos forces et se reposer tout est rentré dans l’ordre. Nous nous donnons à fond quotidiennement et nous continuerons de le faire jusqu’au dernier pour que ce stage soit une totale réussite. Apres tout, c’est notre but.
Revenons brièvement sur le parcours de l’USMA lors de la phase aller, qu’avez-vous à nous dire à ce sujet ?
Je pense que nous aurions pu faire mieux si nous étions parvenus à décrocher plus de points en dehors de nos bases. Nous tâcherons à nous rattraper lors de la seconde moitié de la saison. Nous savons qu’on est dans l’obligation de fournir des efforts pour remonter la pente. Rien n’est encore joué, ni fait donc nos chances de revenir en force sont toujours intactes. Faisons ce qu’il faut pour atteindre nos objectifs.
Votre équipe a été éliminée de la Coupe d’Algérie, comment avez-vous vécu cette situation ?
Ça a été une grosse déception pour nous tous parce que nous aurions tant aimé aller le plus long possible dans cette compétition. Nous savons que nos supporters ont du mal à la digérer. De notre côté, nous leur promettons de nous racheter en Ligue des champions. Nous allons faire le maximum pour aller le plus loin possible et leur procurer de la joie. Nous savons que c’est la meilleure manière pour se faire pardonner et tourner la page une fois pour toutes.
Parlons de vous maintenant, satisfait de votre apport jusque-là ?
Je ne peux pas répondre à une telle question pour la simple raison que j’estime qu’il y a des personnes mieux indiquées pour le faire. Par contre, tout ce que je peux dire, c’est que comme à chaque fois que j’ai eu l’occasion, je me suis donné à fond. J’ai toujours mouillé mon maillot et je continuerai à le faire. Si je suis là, c’est pour apporter un plus, donc je ferai en sorte d’être toujours à la hauteur et ne pas décevoir.
Meftah ira au Gabon avec les Verts, êtes-vous en mesure de le remplacer ?
Tout d’abord, je profite de cette occasion pour saluer mes coéquipiers qui sont en sélection. Je leur souhaite une bonne chance. Pour revenir à votre question, sachez que j’ai déjà occupé un tel rôle en école de formation. Je peux donc le tenir sans le moindre problème si on fait appel à moi. C’est vrai que je me sens à l’aise lorsque j’évolue en tant que milieu de terrain mais je suis prêt à faire ce qu’il faut pour dépanner. Le coach peut compter sur moi.
La reprise de la compétition officielle a été repoussée jusqu’au 20 janvier. Un mot à propos de cette décision ?
Elle nous arrange puisque ça nous permettra d’avoir tout le temps qu’il faut pour préparer de la meilleure des manières le match de la seizième journée. Nous allons donc faire en sorte de bien d’en profiter afin de débuter l’année civile en force puisque cela reste notre objectif numéro 1.
 

Publié dans : USMA Meftah. Abderraouf Benguit

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir