Ligue 1 & 2

JSK/Boulaouïdat sauve à nouveau la JSK !

Ghazi : «On n’a pas à rougir de cette élimination»

Auteur : Lyès Aouiche mercredi 28 décembre 2016 00:02

Stade : 1er-Novembre (Tizi Ouzou) 
Affluence : moyenne 
Arbitres : Boukouassa, Tazerout, Slimani 
Avertissements : Mebarki (61’) (JSK) ; Ferchichi M. (61’) (Nasr) 
But : Boulaouïdat (84’) (JSK) 

JSK : Asselah, Redouani, Ferhani, Rial, Salah (Renaï 50’), Touhami, Yettou, Djerrar, Aïboud (Benabou 80’), Boulaouïdat, Si Salem (Mebarki 58’) 
Entraîneur : Sofiane Hidoussi 

Nasr El Fedjoudj : Metelaghi, Belagha, Abeda, Derouaz, Cheikhi, Ferchichi R., Brahmia, Amairia (Ferchichi K. 82’), Ferchichi M., Ghenemi, Zerolou 
Entraîneur : Farid Ghazi 

 

Cette rencontre de 8e de finale de Coupe d’Algérie n’a pas été facile pour la JSK qui a trouvé d’énormes difficultés à passer ce cap. Après une première période rude, ce n’est qu’à la reprise que les Kabyles ont débloqué la situation grâce à l’homme fort du moment, Boulaouïdat. L’attaquant des Canaris a trouvé le chemin des filets à la 85’, permettant ainsi à son équipe de se qualifier aux quarts de finale. 

Piètre prestation des Kabyles en 1re-mi-temps 
Le moins que l’on puisse dire est que la JSK n’a pas livré la même prestation que le week-end dernier devant le CRB. Pour cause, le club s’est créé 4 occasions devant les buts mais sans pour autant se montrer efficace. La première menace a été enregistrée à la 11’ lorsque Djerrar a effectué un centre du côté gauche qui a trouvé la tête de Touhami, mais le ballon est passé au-dessus de la transversale. 5’ plus tard, Touhami a tenté une nouvelle fois sa chance suite à une frappe des 30 m, mais encore une fois, sa frappe a manqué de précision. Par la suite, le milieu de terrain Samir Aïboud a réalisé une superbe action individuelle à la 21’ à l’entrée de la surface de réparation avant d’effectuer un tir, mais le ballon passe une fois de plus à côté.  Par la suite, il aurait fallu attendre la 38’ pour assister à une nouvelle menace des Kabyles, menée cette fois-ci par Yettou. Après un centre de Ferhani, Yettou a été à la réception du ballon. Il a réalisé le geste parfait mais comme ses partenaires, son ballon a manqué de précision. Toutefois, la fin de la première mi-temps n’a pas été sans danger pour les locaux, puisqu’à la 39’, Belagha a tenté un tir qui a failli tromper la vigilance du portier Asselah. Les Jaune et Vert avaient affiché un visage inquiétant lors de cette étape au point de soulever la colère des supporters qui réclamaient des changements. 

85’, Boulaouïdet réanime l’équipe 
A la reprise, les Canaris ont poursuivi leur domination stérile, avec une tentative de Yettou puis de Rial, mais sans pour autant changer les choses. Le jeu a perdu par la suite en intensité. Il aurait fallu que Hidoussi opère 3 changements pour que le rendement s’améliore. Nous avons assisté à de meilleures phases de jeu offensives jusqu’à l’ouverture du score. Et c’est à la 85’ que l’attaquant Boulaouïdat a libéré son équipe, après avoir réceptionné le ballon dans la surface. L’attaquant n’a laissé aucune chance au portier adverse. Ce but était une bouffée d’oxygène dans cette rencontre difficile. Comme ce fut le cas lors du précédent tour en coupe, la JSK s’est qualifiée de justesse, mais l’essentiel a été fait.  
 

Ghazi : «On n’a pas à rougir de cette élimination»

«Mes joueurs n’ont pas à rougir de cette élimination, car perdre un à zéro face à la JSK demeure une référence pour nous, c’est ce que je retiens de cette rencontre. Sinon, pour revenir à la JSK, j’ai constaté que c’est un club en manque de confiance et le public est appelé à rester derrière son équipe. Je connais parfaitement les fans de ce club, je me rappelle des moments difficiles qu’on passait à l’époque, certes pas aussi compliqués, mais je me souviens surtout que c’était grâce à eux qu’on s’est ressaisis pour offrir par la suite des titres à ce valeureux public de la JSK.»   

 

Publié dans : rial Ferhani Derouaz Salah. Belagha Abeda

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir