Ligue 1 & 2

CRB / Zeghli : «Je travaille très dur pour retrouver ma place»

«On vise la barre des 17 points avant la trêve»

Auteur : Islam Tazibt lundi 05 décembre 2016 20:29

Relégué au second plan depuis la venue de Badou Zaki, Kamel Zeghli espère redevenir le latéral gauche titulaire du Chabab. Dans cet entretien, il nous parle du parcours de son équipe depuis la venue du technicien marocain ainsi que de son retour de blessure. Il dit aussi travailler très dur pour retrouver une place de titulaire.

Un mot sur votre dernier match nul face à l’USMH ? 
Ce fut un match très difficile face à un adversaire très fort techniquement. Il fallait donc bien défendre, tout en essayant de profiter des erreurs commises par notre adversaire. Chose que nous avons fait parfaitement durant ce derby, notamment en seconde période où nous avons été nettement supérieurs à notre adversaire dont la possession était stérile. D’ailleurs, on a eu deux situations dangereuses pour prendre l’avantage dans cette partie, malheureusement, on a manqué de lucidité dans le dernier geste.
Estimez-vous que ce point du match nul est un résultat positif pour vous ?
Il est vrai qu’on aurait pu remporter les trois points mais repartir avec un point face à une très bonne équipe de l’USMH reste bien évidemment une bonne opération. De plus, avec ce résultat nul, on a maintenu notre dynamique de résultat positif, avant d’aborder les deux dernières rencontres de la phase aller.
Justement, comment voyez-vous votre prochain match face au CA Batna ?
C’est un match très important pour nous qui nous permettra de confirmer notre retour en forme et surtout de continuer notre ascension dans le classement. Ce match, on le prépare avec beaucoup de sérieux et on l’abordera avec énormément d’envie, surtout qu’on sera privés de nos supporters. 
Depuis le derby du MCA, l’équipe est en nette progression. Quel est le secret de ce retour en forme du Chabab ?
Notre entraîneur y est certainement pour beaucoup. Depuis sa venue, les résultats de l’équipe se sont nettement améliorés. Avec Badou Zaki, on travaille énormément, notamment le volet tactique. En observant nos premières rencontres, il a détecté nos lacunes qu’on travaille ces dernières semaines. Heureusement que ça a marché et l’équipe a pu mettre un terme à sa mauvaise série et retrouver ainsi une bonne dynamique dans une période très importante de la saison. 
Depuis votre blessure à la cuisse qui a coïncidé avec la venue de Badou Zaki, vous n’avez plus joué la moindre minute. Comment vivez-vous cette situation ?
Il est vrai que ça fait un moment que je n’ai plus joué. Mais bon, je comprends et je respecte la décision du coach, même si c’est difficile pour moi de ne pas jouer, surtout que mon objectif premier en signant au CRB était de jouer le plus souvent pour continuer ma progression. C’est une période difficile, mais je reste confiant et continue à travailler très dur aux entrainements pour retrouver ma meilleure forme physique et ainsi convaincre le coach de miser sur moi. 
Comment jugez-vous vos débuts avec le CRB ?
Je pense que c’est aux responsables, aux membres du staff ainsi qu’aux supporters de juger mes débuts. De mon côté, j’ai tout donné pour être à la hauteur de leur confiance même si tout n’a pas été facile pour moi. J’ai été stoppé à deux reprises par des blessures, ce qui m’a beaucoup freiné dans mon élan. Et puis, il y a le fait que l’équipe traversait une période difficile. Maintenant que les choses se sont améliorées, je vais tout faire pour retrouver ma place de titulaire et montrer mon véritable niveau.     
Quels sont vos objectifs en cette fin de phase aller ?
Déjà, retrouver ma meilleure condition physique. Je travaille très dur à l’entraînement et je me sens en nette progression. Et puis, je veux retrouver une place dans le onze de départ de Badou Zaki et y rester pour le reste de la saison. Je veux aider et participer aux succès de mon équipe.
Un mot sur le tirage au sort de la Coupe d’Algérie ?
On a hérité de l’US Chaouia. Un club de DNA qu’il ne faudra surtout pas sous-estimer, pour éviter toute mauvaise surprise. En cas de qualification, il faudra aller chercher notre billet pour les quarts de finale à Saïda ou Blida. Une mission difficile, mais pas impossible. Mais bon, il faut d’abord décrocher le billet pour les huitièmes. 
Un dernier mot pour conclure ? 
Je voudrais remercier les supporters qui nous ont soutenus et qui ont cru en nous durant toute la période difficile, qu’on a traversée en début de saison. J’espère qu’on pourra leur offrir d’autres succès.  
 

 

Publié dans : CRB Badou Zaki Kamel Zeghli

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir