Equipe d'Algérie

Des clubs anglais l’ont supervisé contre Paris : Boudebouz : «On verra ce qui va se passer !»

«Bien sûr que je peux aussi être performant en sélection !»

Auteur : Moumen A. dimanche 04 décembre 2016 22:15

Ce samedi face au Paris Saint-Germain, l’Algérien de Montpellier Ryad Boudebouz a enchaîné par une belle prestation lors du succès. Boudebouz qui a été supervisé par des émissaires anglais à Bastia, a brillé encore une fois sous les yeux des recruteurs de Southampton et d’autres équipes voulant l’engager cet hiver, à l’image de West Bromwitch et West Ham. Voulant savoir plus sur ces éventuels contacts, Boudebouz qui est aussi annoncé à l’Olympique de Marseille, n’est pas au courant ou plutôt ne veut pas trop s’étaler sur ce sujet sachant qu’à chaque fois qu’il se prononce sur son transfert, rien ne se produit au bout, même si des parfois les contacts sont bien réels : «Franchement, hormis les contacts de l’été dernier, je ne suis au courant de rien du tout. On verra ce qui va se passer.»

 «Bien sûr que je peux aussi être performant en sélection !»
Le milieu offensif de l’EN, Ryad Boudebouz, a fait encore parler de lui, cette semaine en Ligue 1 française. L’ancien Sochalien a sorti un match plein face à une équipe parisienne complètement effacée dans ce duel perdu par trois buts à zéro contre Montpellier. Buteur sur la troisième réalisation de son équipe, Boudebouz a battu son record de buts inscrits en une saison en Ligue 1. Ryad a dépassé le cap des 6 buts et semble à présenter plus efficace que toutes les saisons passées. Son coach a tenu à mettre en avant son rôle de leader dans cette équipe montpelliéraine. Un rôle ou plutôt des prestations que l’Algérien voudrait rééditer en Equipe nationale : «Cette année je me sens très bien, je joue en mon vrai niveau. En Equipe nationale, je ne suis pas souvent aligné comme je joue à Montpellier, après, bien sûr que je peux bien être performant en sélection, mais  je dois avoir un peu plus de liberté dans le jeu, comme dans mon équipe à Montpellier. J’aime bien jouer en numéro 10 quoi…», nous  disait  Ryad en réponse à une question en marge d’une discussion amicale.   

«Pour mon but, je connais Aréola, il est en difficulté sur les balles à ras-de-terre…»
Revenant sur sa prestation, Ryad Boudebouz qui a retrouvé son ancien coéquipier à Bastia, Aréola, analyse ce succès acquis contre Paris et explique comment il a pu ajuster le portier parisien d’une frappe magnifique à ras-de-terre : «On a bien réussi notre entame de match. On  s’attendait à un match très difficile mais on a su  comment les mettre en difficultés en appliquant bien les consignes. Pour mon but, je connais Aréola avec qui j’ai déjà joué à Bastia. Je savais qu’il est souvent en difficultés sur les frappes de loin à ras-de-terre. J’ai tenté ma chance et je suis très heureux.» L’Algérien est derrière 40% des buts marqués cette année par son équipe. Avec 7 buts et 2 passes décisives, Ryad est l’homme providentiel de Montpellier, cette saison. 

Son départ cet hiver n’est pas d’actualité, mais…
Le directeur sportif de Montpellier semble écarter tout départ de l’international algérien Ryad Boudebouz, cet hiver. A moins d’une grosse offre financière, le club du Midi de la France n’est pas prêt à se séparer de son meneur de jeu surtout que rien n’est encore acquis pour le maintien en Ligue 1. Un transfert de Boudebouz l’été prochain en Angleterre sera très plausible, indique le DTS de Montpellier sans donner plus de détails. Pour rappel, Claude Puel suivrait avec intérêt la saison du milieu offensif algérien. 

L’Equipe lui a attribué  7//10 
Pour son 7e but de la saison, l’Algérien Ryad Boudebouz a tout simplement séduit les observateurs par ses gestes techniques de haute facture réalisés face à un club composé pourtant de très grands joueurs, notamment au milieu de terrain. Face à des joueurs de haut niveau, le meneur de jeu de Montpellier a réussi quelques gris-gris dont il a  le secret. Pour son but splendide marqué et sa technique hors paire, il a été très bien noté par l’Equipe. Il a eu droit à un 7/10 bien mérité pour sa prestation d’ensemble. 
 

Publié dans : boudebouz west ham.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir