Ligue 1 & 2

MCA 2 - RCR 0 / Le maître artificier Hachoud vous salue bien !

Mouassa : «Cette victoire va nous faire le plus grand bien sur le plan moral et comptable»

Auteur : Kamel M. vendredi 02 décembre 2016 22:39

Stade : Omar-Hamadi
Affluence : huis clos
Arbitres : Achouri, Tamene, Benhamouda
Buts : Hachoud (57', 90'+4 sp) (MCA)
Avertissements : Seguer (11'), Bouguèche (70') (MCA) ; Benayad (45'+1) (RCR)
-------------------------------------
MCA : Chaal, Hachoud, Boudebouda, Azzi, Demou, Karaoui, Kacem, Mokdad (Derrardja 72'), Bouguèche (Cherif Ouezzani 90'+1), Nekkache, Seguer (Zerdab 80')
Entraîneur : Mouassa
-------------------------------------
RCR : Bousder, Remache, Meddahi, Zidane, Mekkaoui (Meziane 80'), Guebli, Annane (Belmokhtar 83'), Aït Ferguene (Messaoudi 90'+2), Tebbi, Benayad, Allag
Entraîneur : Bouakkaz

Les équipes du MCA et du RCR avaient, au coup d’envoi du match, toutes les bonnes raisons du monde pour réaliser une belle performance. Les Mouloudéens n'ont pas laissé passer l'opportunité de s'installer, ne serait-ce que provisoirement, sur la plus haute marche du podium. Les joueurs de Relizane de leur côté ont retrouvé des couleurs sous la houlette de Bouakkaz mais contre le MCA, ils n'ont pas réussi à confirmer leur retour en forme.
Les hésitations de l'arbitre
Ce sont les joueurs du MCA qui se montreront les premiers menaçants, en occupant d’entrée le camp des visiteurs. Dès la 3', suite à un centre de Mokdad, Meddahi contrôlera le cuir de la main. L'arbitre sifflera un penalty avant de se rétracter. Il accordera un coup franc à la limite de la surface qui ne donnera rien. La réplique se fera par Tebbi, qui, après avoir pris de vitesse Azzi, n'arrivera pas à tromper Chaal.
La barre transversale sauve Bousder
Le MCA reprendra les choses en main et se montrera dangereux par Nekkache dont le tir rasera la transversale. Le portier relizanais se mettra en évidence de fort belle manière à la 29' suite à un essai de Hachoud. L'occasion la plus nette pour le Doyen surviendra à la 36'. Bedbouda servira Bouguèche qui verra sa reprise du plat du pied s'écraser sur la transversale, alors que le portier de Relizane était battu sur ce coup. Les Relizanais seront maîtres du jeu lors des dix dernières minutes de la première période. Les Mouloudéens sont passés très près de la correctionnelle à plusieurs reprises. Ce fut le cas à la 44' quand Chaal s'opposera de fort belle manière à un essai de Benayada qui a été servi par Remache. Les Algérois ont manqué d'adresse aux alentours de la surface lors de cette première période. La mi-temps surviendra sur un score blanc, après deux minutes de temps morts.
Quel but de Hachoud !
Les débats furent très animés en seconde période et les choses ne changeront pas d'un iota. Il y aura une formation qui fait le jeu, le MCA et une autre, celle du RCR qui se défend bec et ongles, tout en essayant de porter des contres qui la plupart du temps seront sans danger pour Chaal. Suite à un contre à la 53', les Relizanais manqueront de réussite par Aït Ferguene qui verra son lob sur Chaal sauvé in extremis par Demou. Ce sera Hachoud qui débloquera la situation pour son équipe, à la 57'. Suite à un coup franc des 25 mètres, le défenseur du Mouloudia expédiera un missile qui trouvera la lucarne du portier relizanais (1-0). C'est un des temps forts du MCA qui commencera. A la 62', Bouguèche, servi par Boudebouda, verra son essai dévié suite à une parade de Bousder. Cinq minutes plus tard, Nekkache, suite à un joli travail sur la droite, ne sera pas plus heureux. Zerdab, qui venait de faire son entrée, donnera plus de percussion au jeu algérois. Cela restera cependant sans répercussion sur le score. Le même Zerdab sèmera la panique au sein de l'arrière-garde relizanaise à la 86', mais il manquera de réussite. Les Mouloudéens assureront leur victoire dans les temps additionnels.
Et de 2 pour Hachoud !
On jouait la 4’ des temps morts quand suite à un cafouillage, Zerdab démarquera Cherif Ouazzani. Ce dernier sera bousculé dans la surface, au moment où il armait son tir. Le penalty sera superbement transformé par Hachoud (2-0). La formation entraînée par Mouassa a maîtrisé son match pour s'imposer logiquement. Son adversaire du jour n'a pas démérité. Les Relizanais ont développé un jeu d'attaque, mais l'adversité était bien trop grande pour eux.

Mouassa : «Cette victoire va nous faire le plus grand bien sur le plan moral et comptable»

«Nous avons affronté une équipe du Rapid qui a évolué en 4-5-1. Nous avons mis le paquet pour déstabiliser le bloque défensif adverse. Nous avons bien joué durant le premier half où on aurait dû déjà ouvrir la marque. Puis nous avons su débloquer la situation sur balles arrêtées. Cette victoire va nous faire le plus grand bien sur le plan psychologique et comptable.»
«Je suis outré par la nonchalance de certains»
«Je ne vous cache pas que malgré la victoire, je suis outré par la nonchalance de certains joueurs qui ratent les occasions avec une facilité déconcertante. Je veux plus d’application et de concentration devant les buts adverses.»
«Sincèrement, on refuse celui qui ne donne pas d’importance à son équipe»
«Et pour être franc avec vous,  celui qui ne donne pas d’importance à son équipe, on n’en a pas besoin. Il faut respecter un club comme le Mouloudia. Et malheureusement, je constate que certains ne le font pas.»

«A cause des ratages, on s’est mis en danger alors qu’on aurait pu gagner par 5 ou 6 buts»
«C’est inacceptable car chaque week-end, c’est la même chose. A cause des ratages, on s’est mis en danger. On aurait pu prendre un but égalisateur dans les utimes minutes sur balle arrêtée. On aurait perdu bêtement deux points chez nous, alors qu’on aurait pu gagner par cinq ou six buts.»
«On aura un match très difficile face au MOB qu’on doit gagner»
«Je ne me souci guère du podium ou de notre classement. Ce qui importe à présent, c’est de préparer comme il se doit notre prochain match face au MOB. Ce sera une rencontre très difficile que nous devons absolument gagner.»

Publié dans : hachoud Mouassa MCA_RCR

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir